Chapitre 27 : Maraude nocturne

17 mins

Difficile. Voilà ce qu’est le travail de la garde urbaine. Ce n’est pas le dan que nous avons le plus à faire mais bien la nash car c’est le moment où les monte-en-l’airs et autres maraudeurs sont de sortie pour commettre leurs méfaits. Alors, profitez bien de vos dano, les nasho sont bien plus actives en général.
-Un capitaine de la garde urbaine à ses nouvelles recrues

* * *

Iad 42 de l’ère impériale, vingt-cinquième dan de Mely


Steshin, Kin et ses trois suivants patientaient dans une impasse comme ils le pouvaient. Le démon jetait des coups d’œil furtifs en direction du corps de garde qui les séparait encore du manoir du baron depuis un long moment déjà.

J’ai l’impression que c’est un échec cuisant. On a dû oublier de prendre quelque chose en compte… Oh ! Y’en a un qui arrive et il a l’air pressé…

En effet, un garde en arme arriva à pleine allure auprès des quatre autres et il était si essoufflé qu’il ne parvenait à communiquer qu’avec ses mains sans pour autant réussir à se faire comprendre. Ces gardes en armes parlaient entre eux dans la langue des elfes et à peine assez fort pour que l’ancien espion puisse entendre quelques bribes dont il ne comprit pas grand chose.

Il a dû lui demander ce qu’il se passait, puis de reprendre son souffle et là…

Le nouveau venu parla fort à chaque expiration pour être sûr de transmettre son message et le peu qu’il put prononcer s’avéra suffisant.

Orque… Taverne… J’ai pas compris ce mot… Krat doit être à la taverne, j’imagine… Il doit en cogner, des elfes…

Il n’en fallut pas plus pour que l’un des gardes aboie des ordres afin qu’ils partent tous porter secours à leurs confrères en danger. Pendant ce temps-là, Steshin fit signe à Kin pour lui signifier l’évolution de la situation.

-Hu ? S’en vont-ils ?
-Oui.

Les gardes partirent tous à pleine vitesse, le moins discrètement possible et avec le pas lourd. Steshin jeta tout de même un dernier coup d’œil au cas où.

-C’est bon, on peut y aller.

Les cinq maraudeurs entreprirent leur infiltration en se dirigeant rapidement vers le corps de garde, espérant ne pas attirer l’attention en le traversant à présent qu’il n’y avait plus aucun garde. Sauf un.

Merde !

Steshin se stoppa net et se lança sur l’inopportun bien trop surpris pour réagir à temps. Le démon espéra que son poids seul suffise à l’assommer contre le mur derrière lui ou au moins à le sonner suffisamment pour qu’il ne donne pas l’alerte. L’ancien espion retomba sur ses fesses alors que sa victime tenta maladroitement de rester debout en voulant s’appuyer sur le premier support venu mais ce fut sans compter sur Kenta qui lui remis deux coups de poing supplémentaires dans la figure.

Il s’effondra sur son fessier dans une succession de cliquetis métalliques. Kenta en profita pour verser un peu d’alcool dans la bouche de la victime et il laissa traîner la bouteille au sol. Le petit groupe reprit alors son infiltration après ce léger désagrément. Après le corps de garde, ils traversèrent un jardin très entretenu en se déplaçant à l’ombre des haies qui formaient un simili labyrinthe.

Mais qui a eu l’idée de planter quelque chose d’aussi inutile ? Ça nous arrange bien mais il faut être idiot pour le faire.

Ils parvinrent à approcher suffisamment la porte des cuisines pour émettre quelques observations à voix basse.

-Un garde lourdement armé mais rien de plus. Pas de vigie en hauteur. De toute façon, cette battisse n’a pas l’air bien défendable avec toutes ces fenêtres.
-C’est le style impérial. Il se veut plus esthétique et moins porté sur la chose martiale d’où le manque de capacité défensive. Ce style est promu par l’empire afin de marquer dans le paysage la nouvelle ère de paix succédant à la Guerre de l’unification. Les jardins, quant à eux, sont une idée de l’impératrice elle-même pour rendre les villes plus agréables à vivre.
-Hum… Merci.

Je n’espérais pas un cours d’architecture.

-Pour c’qui est du garde, la brume commence à tomber. On devrait pouvoir se débarrasser de lui facilement.

Steshin approuva la remarque du demi-elfe d’un hochement de tête.

-Peut-être qu’on aura même pas besoin de nous en prendre à lui.
-C’t-à-dire ?
-Regarde.

L’ancien espion sortit de sa cachette tout en s’assurant qu’il n’y eut pas d’autre garde et s’approcha peu discrètement de celui qui lui suscita de l’intérêt. Celui-ci empoigna le manche de son sabre et dégaina une petite portion de la lame en apercevant l’intrus s’approchant tout en lui lançant une mise en garde en elfique. Le démon leva les mains en lui souriant.

-Je suis le nouveau cuisinier… Moi faire à manger…

Je suis tombé sur le seul garde de cette ville qui ne parle pas un mot de commun… Et c’est une ville impériale…

Steshin tenta de communiquer en faisant des signes relativement compréhensibles mais l’elfe en face de lui ne saisit qu’une partie limitée du message. Il comprit néanmoins que cela était en rapport avec la nourriture et il commença à se détendre. Tout du moins il rengaina complètement sa lame sans pour autant en lâcher la poignée. En désespoir de cause, le seigneur démon piocha quelques pièces dans sa bourse avant de s’approcher de lui tout en tendant la main grande ouverte dans sa direction.

L’argent et la corruption étant des langages universels, l’elfe comprit immédiatement ce qui était attendu de lui. Il prit les pièces et confirma son accord d’un sourire entendu. Steshin fit alors signe à ses complices qui purent le rejoindre. Le garde peu scrupuleux détourna le regard tout en affichant un air faussement négligeant tandis que les intrus se regroupèrent près de la porte.

En espérant que ce soit les cuisines et non la caserne…

Le démon franchit la porte le premier en l’ouvrant d’un coup sec avant de se jeter à l’intérieur, espérant surprendre un éventuel importun pris d’une fringale nocturne…

-Bllff…

Steshin perdit l’équilibre subitement et se rattrapa d’instinct sur le premier meuble venu tout en entendant un son résonner, bourdonner dans sa tête. Ce son provenait d’une poêle qui frappa le démon à la tempe par accident. Il y avait effectivement un elfe en chemise de nash qui tentait de se faire à manger à une unia tardive et il eut presque brillamment repoussé un intrus. Dommage pour lui que ce ne fut pas intentionnel. Le bruit de l’outil de cuisine attira immédiatement l’attention du garde qui tourna le dos au reste des intrus.

Tandis que l’élément imprévu de ce plan s’approchait de sa victime pour savoir si elle se portait bien, Kenta saisit le garde tout en sortant sa dague et lui transperça profondément la gorge avant de le repousser sur le côté, le laissant ainsi se noyer dans son propre sang durant une longue minut. L’elfe imprévu eut à peine le temps de reculer d’un pas, choqué, avant que Solek cette fois ne s’élança dans la cuisine tout en sortant sa dague à son tour et en repoussant Steshin qui se cogna de nouveau mais contre un autre ustensile de cuisine qui pendait à hauteur de sa tête. Lorsqu’il parvint enfin à se remettre les idées en place, il prit un instant pour observer la situation avant de procéder à la suite du plan.

Ouh !… J’ai la tête qui tourne encore un peu… Bon… Pour l’instant, ça ne se présente pas sous les meilleurs auspices…

Il remarqua que les deux anciens brigands échangèrent à voix basse de façon assez vive devant l’inopportun qui se tenait à genoux tout en semblant les supplier. Steshin était encore assez loin de comprendre parfaitement l’elfique mais il parvint à saisir aisément que Kenta voulait tuer l’elfe à genoux pour s’assurer de son silence alors que Solek n’était pas vraiment du même avis. Il remarqua par ailleurs que Kin semblait tirer une certaine jouissance de la situation.

Il faut trouver une solution à ce problème…

Sous l’effet d’un vertige, il fit un pas en arrière et entendit le bruit caractéristique d’un pas dans une flaque.

Oh !… Ils sont efficaces les deux en tout cas…

Il avait marché dans le sang du garde mort qui, visiblement, avait été trainé négligemment à l’intérieur pendant qu’il se remettait encore des chocs successifs subis.

-Bon… Avant toute chose… On va l’interroger. Il connaît forcément les lieux.
-Pas bête. Je m’occuperai de toi juste après…
-Pitié ! Ne me faites pas de mal. Vous n’avez aucune raison de m’en faire.
-Ça peut se négocier si t’es sage, hé hé…

Steshin s’approcha du prisonnier qui n’était pas vraiment confiant vis à vis de l’ex-brigand et il s’accroupit pour parler en face à face avec lui.

-Écoute. On est là pour un parchemin et rien de plus. Tu nous dis ce qu’on veut savoir et ça se passera bien pour toi. Si tu hurles ou mens, je te laisse te débrouiller avec mon compagnon que tu connais déjà. C’est bon pour toi ?
-Hm… Oui.
-Le parchemin qu’on cherche est dans un coffre. Un coffre de Mubora paraît-il. Tu sais où il est ?
-Je dirais qu’il doit être dans les appartements de mon seigneur.
-Tu n’en est pas certain ?
-Je ne suis que l’humble jardinier de sa seigneurie.
-Un jardinier ? Qu’est-ce que cela ?
-Et bien… C’est moi qui entretient les jardins du manoir.
-C’est toi qui a fait ce dédale dehors ?
-Oui. Sa seigneurie m’a envoyé en apprentissage durant quatre iado à la capitale impériale afin que j’apprenne cet art. Une fois rentré, je me suis appliqué à le faire coïncider avec la culture elfe. Ce fut une tâche des plus complexes étant donné que…
-Ça suffit. Tu parles bien mais beaucoup trop et ce n’est pas ce qui m’amène ici.

Il en parle avec beaucoup trop de passion pour qu’il essaye de me balader. Attend…

-Mes excuses.
-Tu parles parfaitement la langue commune pour un elfe. Sans accent…
-Sa seigneurie estime qu’en tant que province impériale, tous ses serviteurs doivent parler la langue sans problème.
-Je vois. Bref, pour en revenir au sujet du coffre. Où se situent les appartements de ton seigneur ?
-Au deuxième étage. La porte en face de l’escalier. Vous ne pouvez pas les rater.
-Bien. En ce qui concerne les gardes, tu peux me dire quoi ?
-Hum… Il y a des patrouilles à chaque étage.
-Combien de gardes en tout ?
-Deux fois les deux mains je dirais… Ça doit être à peu près ça.
-Peut-être plus donc ?

Il n’eut pour seule réponse qu’un haussement d’épaules accompagné d’un silence gêné mais cela en disait suffisamment long.

-Du coup, on en fait quoi ? J’le tue ?

Le jardinier émis un glapissement sonore à l’idée de voir sa vie s’arrêter après avoir tenté de la sauver.

-Non. Contente-toi de l’assommer.

Kenta prit une casserole assez lourde et s’approcha lentement du prisonnier…

-Mais je vous ai aidé !
-Tu préfères que ton seigneur apprenne que tu nous as aidé ?

…Et il le frappa d’un coup sec sur la tête ce qui sembla être suffisant mais il ne put s’empêcher d’en ajouter deux autres sur le corps avachi au sol afin d’en être ” sûr ” .

Il ne peut pas s’empêcher d’en faire trop. Il prend plaisir au meurtre mais répugne à brigander… Au moins nous n’avons pas à craindre d’être dénoncé pour l’instant…

-Il a eu son compte, il s’relèvera pas avant un p’tit moment.

Un filet de sang s’écoulait depuis le sommet du crâne de l’otage et tombait goûte à goûte sur sa chemise de nash.

-C’est certain.
-Nous avons deux portes qui s’offrent à nous. Cher Timy, à toi l’honneur. Montre-moi ta bravoure en en choisissant une à ouvrir.
-Bien, messire Kin. Celle de… Droite.

Le jeune elfe s’approcha de la porte désignée et hésita à ne serait-ce que poser la main sur la poignée. Il prit son courage à deux mains et l’ouvrit tout doucement, espérant n’alerter aucun ennemi. Derrière cette porte, il ne vit qu’un sombre escalier relativement étroit.

-Ça a l’air de monter.
-Autant y aller. Qu’en dites-vous, Steshin ?
-Ce chemin en vaut un autre. Je te laisse passer devant cette fois.
-Bien.
-Je vais fermer la marche.

Cette indication fit sourire Kenta qui en rit sous cape. Le petit groupe entama l’ascension des nombreuses marches pour atteindre l’étage supérieur. L’érudit avançait à tâtons, ne sachant pas très bien où il mettait les pieds même s’il pouvait compter sur les elfes et leur capacité inné à voir dans l’obscurité quasi complète. Ces derniers le guidèrent à voix basse jusqu’à ce qu’il atteigne le palier suivant et qu’il se retrouve dans une impasse avec deux portes à nouveaux.

Il colla son oreille contre la première qui se présentait à lui, celle à sa droite. Il entendit deux personnes discuter entre elles en elfique et reconnut l’une des deux voix. Il fit signe aux autres de s’arrêter avant de s’adresser à eux à voix basse.

-Il y a des gens derrière cette porte-là.
-Combien ?
-Deux, je pense. Dont le brigand qu’on a laissé filer.
-Celui en armure de plaque ?
-Oui.

Merde ! Qu’est ce qu’il fait là celui-là ? Quel dan pourri !

-Un brigand en armure de plaque ?
-C’est une très longue et passionnante histoire, mon cher Kenta.
-On va prendre un autre chemin, alors.
-Il n’y a pas grand chose à en craindre, vous savez Steshin.

Va dire ça à mes adeptes…

-C’est pas ce que tu disais enfermé à double tour la dernière fois.
-Mais ce n’est…
-Bref, on doit rester discret.

Timy tenta d’ouvrir l’autre porte tandis que l’érudit et le démon argumentèrent chacun leur tour.

-Celle-là est fermée de toute manière, messires.
-Bon, je vais passer par un autre endroit. Hors de question d’attirer davantage de gardes pour un simple vol.
-D’accord, Steshin. Je vais rester ici pour couvrir vos arrières dans ce cas.
-Je reste avec vous, messire Kin.
-J’en suis ravi, mon petit Timy.
-Je prend Solek avec moi et je te laisse Kenta.
-Ça me va.
-Comme vous voulez, messire Steshin. Et de vous à moi, je vous le dis, je préfère qu’on en finisse rapidement.

Steshin approuva d’un hochement de tête appuyé d’une interjection étouffée. Tous deux redescendirent l’escalier pour retourner aux cuisines et tentèrent de passer par la seconde porte.

Au moins, s’ils se font prendre la main dans le sac, ils serviront de diversion supplémentaire et je n’aurais plus à me soucier de cet étrange érudit. Il va forcément nous attirer des ennuis…

La porte donnait sur une sorte de vestibule offrant deux nouvelles voies à suivre. Une porte en face et un escalier descendant à droite.

À droite, cela doit être le cellier ou une cave. Nous, on doit monter.

Steshin entrouvrit aussi doucement et silencieusement que possible la porte en face de lui avant d’apercevoir de côté un escalier montant au sein d’une nouvelle pièce.

Ça semble être par là.

Le duo s’avança dans ce nouveau lieu qui se présenta à eux comme étant visiblement la première impression de tout visiteur, celle-ci donnant manifestement sur l’extérieur d’un côté grâce à une double porte majestueuse qui se trouvait alignée avec l’escalier. Ce dernier était bien plus large qu’à priori puisqu’il l’était même davantage que la porte d’entrée tout en étant parfaitement alignée avec celle-ci. Même l’ancien espion n’en avait jamais vu de pareil auparavant.

C’est donc ça le style impérial. On peut dire que ça tranche radicalement avec les demeures des autres nobles que j’ai pu voir. Même celle de l’autre baron.

Ils le montèrent discrètement, observant l’étage supérieur grâce au peu de lumière nocturne qui parvenait à traverser les fenêtres pour illuminer l’intérieur. Ils tendirent également l’oreille mais la demeure était relativement calme bien qu’ils entendaient du mouvement au-dessus d’eux. Ils finirent par atteindre le palier de l’étage suivant et ils entendirent deux nouvelles personnes discuter à voix basse, une d’un elfe mâle et l’autre d’une elfe femelle. Instinctivement, Steshin et Solek se plaquèrent contre l’une des rambardes de l’escalier afin de se fondre au maximum dans les ombres.

Gardes ou servants ? Peu importe au fond, ils donneront l’alerte s’ils nous voient dans tous les cas.

Les deux intrus attendirent sans bouger, prêts à dégainer leur arme à tout moment. Solek sentit une goutte de sueur froide dévaler le long de sa nuque. Il craignait de se faire prendre plus que tout dans une si mauvaise posture par un simple serviteur voulant s’offrir une tranche de fromage.

Ils ne peuvent pas aller dormir tout simplement ? Qu’ont-ils de si important à se raconter à cette unia-ci ?

Les deux voix finirent par se taire mais cela ne rassura pas pour autant les deux intrus qui espérèrent ne pas se retrouver en face à face avec l’un des deux. Ils se rassurèrent en les entendant s’éloigner. Le démon se contenta dans un premier temps de tendre le cou juste ce qui fut nécessaire afin d’observer les alentours par dessus la rambarde. Ensuite, il termina de grimper les marches lentement et, surtout, silencieusement. Solek le suivit comme son ombre.

La voie est libre maintenant. Plus qu’à continuer de monter. Plus qu’un étage…

Le duo fit le tour de l’escalier pour atteindre le bas du suivant qui était juste au-dessus du précédent mais le démon se figea tout net et fit un pas en arrière quasi immédiatement, percutant par surprise son compagnon qui parvint à contenir son étonnement. Il recula également de quelques pas devant l’insistance du seigneur démon. Ce dernier jeta un coup d’œil furtif en direction du haut de l’escalier.

Et merde ! Un garde ! Il ne m’a pas remarqué mais on ne peut pas monter pour autant.

Il fit quelques signes de la main à son compère pour tenter de lui expliquer la situation et il sembla au moins comprendre qu’il y avait un problème. Steshin prit un air pensif pendant qu’il cherchait une solution.

On ne peut pas l’attaquer sans risquer gros… Se faire passer pour des servants ?… Ça pourrait marcher s’il ne fait pas trop attention… Faudra garder une lame à portée de main au cas où…

Steshin se dirigea vers le couloir le plus proche tout en faisant signe à Solek de le suivre. Ils avancèrent le long de celui-ci, vide de toute menace immédiate, collant leur oreille à chaque porte. Solek comprit immédiatement où voulait en venir son acolyte dès qu’il le vit faire sur une première porte.

Ça parle à voix basse… Il n’est pas né de la dernière pluie cet elfe… Elle est énervée contre son elfe ici… Il a vite compris que je cherche une chambre vide… Ça s’amuse par ici… Elles sont au moins deux… On dirait que quelque chose a agité tout l’étage… Personne ne dort…

-Pssst…

Le démon se retourna vers l’elfe qui lui fit signe pour lui indiquer avoir trouvé une chambre vide. Il ouvrit la porte et ils s’engouffrèrent dedans rapidement. Ils jetèrent un coup d’œil expéditif dans la pièce et ce qu’ils purent bien y trouver.

Très minutieusement rangé mais pas de chemise pour nous déguiser. Il manque également quelques autres affaires, j’ai l’impression… Il doit être parti mais ça ne nous arrange pas… Merde…

Solek interpella Steshin à voix basse en affichant une mine anxieuse, le coupant net dans sa réflexion.

-Excusez-moi, messire Steshin mais il y a quelque que je dois vous dire.
-Quoi donc ?
-Les deux qui parlaient tout à l’unia, ils parlaient des gardes. Ils disaient qu’ils étaient partis très vite il y a peu.
-Et ils savaient pourquoi ?

L’elfe fit non de la tête en continuant d’afficher la même mine anxieuse.

Ce serait l’orque qui les aurait attiré ? Le culte peut-être… Peu importe pour le moment…

-Merde…

Solek se dirigea vers la fenêtre et en écarta les rideaux avant de tenter de l’ouvrir silencieusement mais il se rendit compte que ce ne fut pas possible. Sous le regard attentif du démon, il prit un oreiller et il brisa une grande partie de l’un des deux verres de la fenêtre. Cela ne fit pas autant de bruit que ce qu’il craignit mais cela n’empêcha pas les deux intrus de sentir une immense montée de stress. L’elfe passa doucement la tête au travers du verre brisé afin de surveiller toute menace extérieur avant de se retourner vers Steshin.

-On peut passer par l’extérieur pour monter. Il y a du lierre pour nous aider sur tout le mur. Il va jusqu’à l’étage du dessus.
-Ça va tenir ?
-Ça devrait. J’ai souvent fait ça quand j’allais voir des… C’est pas important.

J’ai compris. Pourquoi pas, je n’ai pas de meilleure idée de toute manière.

-Autant essayer. Je vous laisse passer devant.
-Pas très confiant, hein ?

Pas vraiment, non…

Solek n’eut besoin d’aucune réponse orale et il se contenta de sourire silencieusement dans un premier temps.

-Je vais passer devant. Vous verrez, ça va bien se passer.
-D’accord.

L’elfe passa par la fenêtre et s’éleva sur le rebord de celle-ci avant d’agripper le lierre. Il tira plusieurs fois dessus afin d’en vérifier la solidité et lorsqu’il fut satisfait, il entreprit l’escalade de la façade sans oublier de faire preuve de prudence. Il monta petit à petit, sans geste brusque, assurant chacune de ses prises, s’aidant des fioritures présentes un peu partout sur le mur.

Ce n’est clairement pas sa première fois. Ça a l’air de tenir, son histoire… J’imagine que c’est le moment où j’ai confiance… Et que je monte à sa suite…

Steshin s’éleva sur le rebord à son tour et il agrippa le lierre très fermement et sans réelle conviction concernant cette idée. Il commença à grimper le long du mur, petit à petit, prudemment.

Ça a l’air de tenir…

Solek atteignit l’étage supérieur et il regarda au travers de la plus proche fenêtre tout en s’appuyant sur le rebord de celle-ci. Il ne vit rien au travers du verre et il se plaça sur le rebord afin de le briser d’un coup sec avec le pommeau de sa dague.

Steshin, quant à lui, avait presque atteint l’elfe lorsque que celui-ci parvint à se faufiler dans la pièce inconnue. Il continua de grimper jusqu’à atteindre le rebord de la fenêtre mais avant qu’il puisse poser la main dessus, il tira bien trop fort sur le lierre et en arracha une partie. Le seigneur démon, s’imaginant déjà écrasé dans le sol meuble du manoir, tenta de se raccrocher au mur par une série de gestes brusques mais il ne parvint qu’à empirer sa situation. Il arracha davantage de lierre et parvint même à perdre pied des décorations du mur.

Merde !

Le démon chuta et dans sa descente, il tenta de s’agripper au lierre encore accroché au mur mais il ne parvint qu’à l’arracher au fur et à mesure. Cela ralentit suffisamment sa chute pour qu’il puisse tenter de s’appuyer sur le mur afin de changer sa trajectoire. Le démon se servit de ses jambes pour se propulser en direction d’un balcon un peu plus bas et il parvint à atterrir sur la rambarde de celui-ci bien qu’il fut sur le point de passer par-dessus.

Oh ! Merde ! Merde ! Merde !

Steshin était à califourchon sur la rambarde et il risquait de basculer totalement par-dessus ce qui le ferait tomber dans le jardin.

Fais chier ! Plus qu’à se mettre bien… Le ventre sur le plat… Bon… Et maintenant ?

Le démon à forme humaine était allongé sur le ventre sur la rambarde qui n’était pas plus large que son bras, le plus à plat possible tel un chat des plus fainéants. Fort heureusement pour lui, tout un tas de plantes aidaient à le camoufler vis à vis de la pièce sur laquelle donnait le balcon.

Maintenant… Comment je me sors de là ?

Il leva progressivement la tête, observant tout autour de lui, collectant des informations sur toute menace potentielle et il s’arrêta lorsqu’il put observer la pièce adjacente au balcon.

Et merde !

Il se replaqua de tout son long sur la rambarde par réflexe comme s’il ne voulait plus faire qu’un avec elle.

Il y a deux elfes derrière le verre… Ils avaient l’air d’être en pleine discussion… Bon… Ils n’ont pas dû me remarquer… J’espère… Bon… Si je finis ma descente, je devrais traverser le jardin au risque de tomber sur un garde pour en revenir au même point…

Le seigneur démon en fâcheuse situation sentit quelque chose lui tomber sur le dos et rebondir sur celui-ci. Il se figea, ne sachant ce que cela pouvait être. Lorsque cela se reproduisit, il tourna la tête lentement pour voir d’où cela put bien provenir et il aperçut Solek qui lui fit des signes de la main au travers de la fenêtre brisée.

Quoi ?

Il sembla insister sur le fait d’observer quelque chose, c’est tout du moins ce que comprit le démon.

Ah ! J’ai compris… Encore une idée brillante…

Steshin lui fit signe de la tête en espérant que son acolyte le vit et comprenne qu’il eut saisi.

Plus qu’à y aller… Quelle mauvaise idée n’empêche…

Il se mit à ramper tel un ver de terre sur la rambarde, avançant lentement et discrètement, toujours derrière le couvert des plantes du balcon.

Au moins… Il n’y a pas… De gardes… Pour… Le moment…

Il finit par atteindre un autre pan de lierre grimpant vers une autre fenêtre, lui inspirant un mauvais pressentiment.

En espérant que cette fois-ci sera la bonne…

Il entreprit l’escalade du mur de la même manière que la fois précédente mais à un rythme plus rapide, imitant son acolyte.

Hum… La fatigue commence à se faire sentir… Aller… Encore un effort…

Cette fois-ci, il parvint à se hisser sur le rebord de la fenêtre et il en brisa le verre sans prendre trop de précautions, ce qui éveilla l’occupant qui crut dans un premier temps à un rêve très réaliste. Tout du moins jusqu’à ce qu’il reçoive suffisamment de coups sur la tête pour retourner dans les bras de Rualn.

Celui-là… Il posera pas de problème. Enfin… Pas tout de suite…

Steshin prit quelques instants pour retrouver un peu de souffle sans pour autant rester trop figé avant de reprendre son infiltration.

Ça devrait aller… On y est presque…

Le seigneur démon entrouvrit la porte sans un bruit en dehors du frottement de celle-ci sur le sol et il jeta un coup d’œil dans le couloir sombre. Il ne remarqua rien de suspect à proximité immédiate et se permit de passer un bout de tête afin de pouvoir observer l’intégralité du couloir. Il vit le garde qu’il aperçut plus tôt et celui-ci lui semblait être de dos.

Steshin en profita alors pour sortir doucement de la chambre. Il avançait lentement, pas après pas, et remarqua presque immédiatement que la porte suivante était également légèrement ouverte. Il agrippa sa dague, prêt à la sortir au cas où mais se rasséréna bien vite en voyant le visage de Solek au travers de l’ouverture. Celui-ci le rejoignit dans le couloir en toute discrétion et ils se lancèrent à deux dans l’approche furtive du seul garde visible.

Ne… Surtout… Faire… Aucun… Bruit…

Ils avancèrent de plus en plus lentement, posant chaque pied avec une précaution extrême, allant même jusqu’à ne respirer que le strict nécessaire. Steshin sentait son cœur battre à toute vitesse. Il sortit lentement sa dague et lorsqu’il s’apprêta à frapper sa victime à la tempe avec le pommeau de son arme, le garde s’effondra de lui-même contre le mur, s’affaissant sur ses jambes en prenant une position quelque peu étrange. Le démon s’assura rapidement de son état et constata qu’il était mort à son grand étonnement. Néanmoins, il se ressaisit rapidement se retourna vers l’elfe avant de s’adresser à lui à voix basse.

-Planque le corps.

Solek se contenta d’un signe de tête affirmatif et il attrapa le corps par les bras avant de commencer à le trainer mais, presque immédiatement, son acolyte lui fit signe de s’arrêter. Il s’approcha du corps afin de le délester de son trousseau de clés et il fit à nouveau signe à l’elfe pour lui signifier qu’il put s’y remettre.

Steshin s’approcha de la porte tant désirée qui devait donner sur les appartements du baron. Il essaya chacune des clés du trousseau dans la serrure et parvint à trouver la bonne au dernier essai. Il se glissa à l’intérieur rapidement.

Enfin ! Seuls ? Oui… Plus qu’à trouver le coffre…

Le démon sentit une pression bien plus importante se poser sur ses épaules maintenant qu’il était dans la bonne pièce. Celle-ci s’appesantit au fur et à mesure qu’il fouilla la pièce et il trouva ce qui ressemblait à un grand coffre en acier avec une serrure.

Ça doit être ça…

Dans le doute, il tenta toutes les clés du trousseau sans grande conviction mais sans succès.

Je m’en doutais… Plus qu’à tout fouiller…

Il commença par un meuble contenant tout un tas de parchemins tout en faisant bien attention à tout remettre à sa place mais au cours de sa fouille, il sentit le sol se dérober sous ses pieds. Son menton cogna sur le meuble et il fut sonné lorsque sa chute l’amena au sol. Il vit flou, ne sentit plus grand chose et il n’aperçut qu’une vague silhouette gigantesque sur fond de ciel étoilé. Il n’entendit qu’un cri strident avant de s’évanouir sans avoir compris ce qu’il se passait.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx