Beyond Times – Chapitre 1

15 mins

Qui n’a jamais rêvé, ni même pensé à voyager, mais pas voyager dans un autre pays, ou un autre endroit.

Le voyage temporel aura été au coeur de nombreuses conversations scientifiques, mais ce sujet aura aussi bien conquis le public bien moins savant, à savoir par de nombreuses oeuvres cinématographiques comme les films de Robert Zemeckis, les excellents Retour Vers Le Futur et bien d’autres, pour ne citer qu’eux.

Yanis, un jeune homme de 24 ans avait toujours rêvé de changer de nombreux choix passés, de rectifier “le tir” comme on pourrait le dire, chose que beaucoup aurait aimé également, chacun a pu vivre des moments difficiles à surmonter, parfois pour la bonne cause, et le reste du temps, pas le moins du monde.

Mais aujourd’hui, pour un scientifique nommé Ginger, ce n’était plus qu’une “théorie” ou une “pensée folle” qui pourrait nous mener à l’asile, il avait été le seul à s’y être vraiment autant penché.

Ginger avait réussi à produire, à travers d’innombrables tests en interne, une quantité d’énergie supraluminique, il s’agit pour le commun des mortels, d’une illusion d’optique mais une chose était sûre, c’était que cette énergie là était bien plus rapide que la vitesse de la lumière, les deux pouvaient être comparables mais pas très facilement vu leur différence.

Ce scientifique là travaillait dans un laboratoire lyonnais, là où beaucoup d’expériences étaient faites et pas forcément montrées au public car elles pouvaient être jugées de “très dangereuses”, mais Ginger n’était pas de cet avis.

Pour lui, elles résultaient d’une évolution de l’humanité, d’une nouvelle porte qui s’ouvrirait pour donner au monde de la nouveauté, pas uniquement scientifiquement mais humainement.

La vie pouvait être tellement plus facile, tellement plus belle avec tout ce qui pouvait être créé dans ce laboratoire ci mais les supérieurs ne pouvaient être de cet avis, jusqu’à ce que le scientifique vienne y mettre sa graine.

Ginger ne pouvait pas laisser son invention secrète, déjà qu’il l’avait créée et testée sans en informer qui que ce soit.

C’était pour cela qu’il a commencé à faire ses recherches afin de trouver des personnes de confiance, grâce auxquelles il pourrait pousser son invention bien plus loin qu’elle ne l’est déjà.

Le scientifique ne voulait pas y mettre un terme et y avoir passé autant de temps sachant que cela aurait pu être la clé du futur, la clé pour sauver le monde d’un futur apocalyptique.

C’est dans un petit restaurant de quartier sur Lyon 8 que Ginger se retrouvait, principalement pour y manger, mais aussi pour y faire du repérage, il se disait que ça pouvait être un bon endroit afin de trouver quelqu’un de facilement manipulable ou de motivé à travailler avec lui.

Et contre toute attente, ce n’était pas qu’un client sans importance qui avait franchi la porte du restaurant.

Yanis était entré avec ses amis, Antoine, Sarah et Lorelei, pour se détendre et se reposer de cette longue et chaude journée.

Les jeunes gens étaient allés commander lorsque Ginger commençait à s’interposer entre le serveur et les quatre personnes tout en prenant la parole :

Ginger “Excusez moi chers amis, est ce que vous êtes de Lyon ?” d’un air anxieux simulé

Sarah “Ah vous… Pardon Antoine vas-y”

Antoine “Oui, vous êtes nouveau en ville ?”

Ginger “Ah comment dire, je ne suis pas là depuis très longtemps… Et il m’arrive de me perdre parfois”

Lorelei “Ah vous savez, Lyon c’est pas si facile que ça au début, je me suis déjà trompé pas mal de fois de transports les premières fois, je peux comprendre”

Ginger “Eh bien oui, hélas, je chercherai quelqu’un susceptible de me déposer à mon laboratoire, si c’est possible pour l’un de vous ?”

Antoine “Euh alors, vous avez les transports, vous avez un arrêt pour le bus, le C25, il va en direction de la gare Part-Dieu, ça vous irait ?”

Ginger “La Part-Dieu ? Oh, j’ai comme l’impression que je finirai par m’y perdre, l’un de vous n’aurait il/elle pas le permis ma foi ?”

Sarah “Bah Yanis c’est sur ton chemin aussi, tu peux l’accompagner ? Fais bien attention à toi”

Yanis “Ah, c’est pas à moi qu’il faut demander ça, après je peux vous accompagner, je suis censé prendre un train, je peux vous aider à trouver votre chemin avant de repartir ?”

Ginger, d’un air machiavéliquement accompli, n’a pas hésité à accepter la proposition du jeune homme qui allait l’accompagner jusqu’au laboratoire en question.

Antoine et les autres dirent au revoir à leur ami avant de rentrer chez leur chez soi respectif…

Sur le chemin, le scientifique continuait de discuter avec Yanis, afin de mieux le cerner, pour apprendre à le connaitre, savoir s’il avait de bonnes motivations, savoir s’il était la bonne personne pour ce qu’il s’apprêtait à faire avec.

Ginger lui dit alors “Rappelle moi ton prénom je te prie ?”

Yanis “Oh c’est Yanis, ça s’écrit avec un seul N, des fois les gens font la faute”

Ginger “Ah oui oui, c’est bête, ils ont pensé à te mettre dans la même case que les autres avec les deux N dis moi” d’un air souriant

Yanis “Effectivement, après, je suis du genre à ne pas mettre tout le monde dans le même tas, les gens sont tous uniques, sinon tout le monde se ressemblerait… Et le monde serait un peu trop banal je trouve”

Ginger “J’aime bien ton approche Yanis, moi c’est Ginger, ça se prononce pas Guineger mais Jinger, les gens peuvent éventuellement faire la faute également”

Yanis “Oui je me demandais comment vous vous appeliez, bah enchanté Ginger, content de rencontrer un scientifique ? Si je dis pas de bêtise ?”

Ginger, toujours souriant, étant sûr d’avoir trouvé la bonne personne, continue de parler “Non non, tu ne te trompes pas, je suis scientifique, de base je ne suis pas de Lyon, je suis venu d’Amérique du nord, et oui je parle français, étant donné que de base je suis d’ici, plus de région parisienne”

Yanis, subjugué par ses réponses et son vécu, le laissait tout simplement parler

Ginger “Ah je vois que je t’ai perdu, non ?”

Yanis “Ah non non, je vous trouve passionnant quand vous racontez votre vécu, je suis juste sur le cul, je me permets d’utiliser mon langage familier d’ailleurs”

Ginger “Aucun souci, on est bientôt arrivé, je précise… Par contre, est ce que je peux te proposer un petit verre ? Que ce soit de whisky ou un café ? Ou même un verre d’eau ? Ou du moins, ce que j’ai ? Dans la limite du raisonnable” dit il en rigolant.

Yanis, un petit peu gêné, n’hésite pas à refuser et à jouer sur le fait qu’il peut rater son train à tout moment et qu’il ne peut pas se permettre de ne pas l’avoir.

Le scientifique joue alors la carte de la voiture et lui propose de le déposer sans faute juste après une chose importante dont il doit lui parler.

Le jeune homme ne sait plus quoi répondre face à ça, il ne sait pas qui est vraiment Ginger, s’il est vraiment scientifique ? Ou s’il est quelque chose, de plus sombre ou plus étrange.

Ginger reprit alors la parole afin de donner plus d’informations “Ecoute Yanis, je ne vais pas te mentir, il fallait que je trouve quelqu’un pour m’aider à développer une invention, qui me tient fortement à coeur, à part toi, personne d’autre n’est au courant, et non ce n’est pas un rêve, j’ai réellement créé quelque chose… D’assez spécial…”

Yanis “Hmm d’accord ? Et donc ? Je peux faire quoi pour vous ? Vous êtes un scientifique, je pense que vous avez largement les compétences pour mener à bien votre truc”

Ginger “Oui mais ce n’est pas tout…”

Yanis “Ah j’ai compris, il vous faut un cobaye ? Quelqu’un à mettre dans le machin pour le faire griller ? Et maquiller ça en accident ? J’ai regardé que des films pour savoir ce qu’il se passe vraiment avec les cobayes, j’ai jamais été confronté aux cobayes dans la vie réelle”

Ginger, ne sachant pas quoi penser, continue de donner plus d’informations, même s’il peut un peu trop déballer son sac, il continue à en dire plus au jeune homme “J’ai créé une machine à voyager dans le temps Yanis ! Je sais que ça peut paraître surréaliste, voir même impossible mais c’est réel ! Je voulais trouver une personne à qui ça ferait plaisir de pouvoir remonter dans le passé, ou à un autre moment de sa vie pour rectifier les erreurs passées”

Yanis “A un autre moment ? Un seul ou plusieurs moments au juste ?”

Ginger “C’est moi ou tu commences à être intéressé par la situation ?”

Yanis “Je sais plus quoi en penser à vrai dire, donnez moi plus d’informations, est ce qu’il y a des risques ? Est ce que je peux me faire je sais pas, désintégrer ? Ou pire encore ?”

Ginger “D’après mes nombreux tests, tout ce à quoi tu peux penser n’arrivera pas, c’est mathématiquement et théoriquement impossible, dans le sens où toutes les équations ont déjà été faites et refaites, aucune erreur possible, j’ai même tenu à utiliser comment dire… Une petite souris pour un saut temporel, et il n’a pas été très fameux…”

Yanis “Une petite souris ? Pour un quoi ? Un saut temporel ?”

Ginger “Oui un saut temporel c’est d’aller vers le futur, et non vers le passé, au moins j’aurai pu apprendre à connaitre les limites de ma machine… Seul le voyage dans le passé est possible”

Yanis “D’accord, wow, je dois dire que ça me donne très envie de le faire, mais en même temps, est ce que ce serait vraiment une bonne idée ?”

Ginger “Qu’est ce que tu entends par là ?”

Yanis “J’entends par là que, jouer avec le temps, je suis pas sûr que ce soit très cool, dans le sens où on sait pas vraiment ce que ça peut faire, imaginez ce qui pourrait se passer ? Si le temps venait à se déchirer ? Ou quelque chose du genre, qui serait tout aussi dangereux”

Ginger “Tout ça fait partie de mes calculs je te l’ai dit Yanis, j’ai même pensé à l’impensable.

Je te l’ai dit, je suis formellement sûr de moi, aucune, et je dis bien AUCUNE erreur possible”

Yanis reste tout de même assez pessimiste face à la proposition du scientifique, ne sachant pas quoi faire entre accepter ou refuser, car dans les deux cas pour lui, ce pourrait être soit une erreur soit une chance manquée.

Alors il s’est permis de demander “J’ai quelque chose à te proposer, laisse moi y réfléchir, laisse moi en parler avant avec des amis, sans mentionner ton nom, je veux juste avoir leur avis avant, même si sans vouloir m’avancer trop vite, je sais que je finirai par accepter, mais j’aimerai savoir ce que eux peuvent en penser”

Ginger ne pouvait qu’accepter après avoir autant déballé son sac, alors il a seulement demandé à son nouvel ami de le tenir au courant le plus vite possible pour ne pas perdre de temps.

Plus tard dans la soirée, Yanis se mit sur Instagram afin d’en parler avec ses ami.es, pour avoir l’avis de chacun, savoir si ce qu’il pouvait s’apprêter à faire était une bonne idée ou pas, même s’il le savait déjà, que ça ne pouvait qu’être mauvais, mais il ne s’arrêterait pas pour autant.

Les premiers messages étaient destinés au groupe d’amis vus précédemment, Lorelei aux abonné.es absents, Antoine et Sarah avaient donné leur avis, malgré le fait que ni l’un ni l’autre n’y croyait réellement, c’était perçu comme une blague de la part de leur ami qui avait l’habitude d’en faire, qui pouvaient, la plupart du temps, être très mauvaises.

Les deux amis n’étaient clairement pas pour, Lorelei aurait été de leur avis, mais ils ne voulaient pas que cette discussion se poursuive sur les réseaux, alors nos jeunes gens ont préféré se voir physiquement pour en débattre.

C’est le lendemain que tout s’est alors joué, Yanis a rééxpliqué les faits, il a donné les informations dont il disposait afin d’avoir un avis concordant avec le sujet.

Posés sur le canapé d’Antoine, les jeunes ne parlaient que de ça, des risques, pas que sur Yanis, mais aussi sur eux, sur l’entourage en général, sur le temps lui même, et plus particulièrement sur la vie.

Personne ne pouvait prédire le malheur qu’il pourrait potentiellement se produire par la suite.

Antoine a juste demandé “Hein ? Mais c’est impossible, du coup tu peux changer l’histoire ? N’importe quelle partie ?” d’un air totalement étonné

Yanis “Ouais je sais, ça parait tellement invraisemblable que je sais plus quoi y penser… L’impression de devenir fou, vous êtes témoins pour Ginger, fin le grand mec scientifique qu’on a rencontré ? J’ai pas été le seul à lui parler hein ?”

Sarah “Nan nan on était là aussi, on a été témoins, on savait juste pas qu’il était ce genre de scientifique, ça parait fou quand même, pour le coup, Yanis, tu pourras pas dire que le droit est plus compliqué à comprendre que le travail de ce mec”

Yanis “Oh que non, comment je pourrais, mais dis moi ce que toi t’en penses Sarah”

Sarah “Bah, t’as pensé aux répercussions ? Ca va juste affecter toi et tes proches, nous tous, mais tout va bien”

Yanis “J’étais sûr que tu te mettrais dans un état comme ça, mais continue de développer”

Sarah “Oui je vais continuer, t’imagines ? Un monde où je rencontre pas Hugo ? Ou on se rencontre pas, je saurais pas ce qu’on serait à l’heure actuelle…”

Elle savait que son meilleur ami ferait l’erreur, elle ne pouvait que soutenir sa décision mais le mettre quand même en garde un minimum.

Au même moment où le nom d’Hugo avait été mentionné, il est apparu et a tapé à la porte d’Antoine pour entrer, il nous a tous surpris à parler d’un sujet qu’il qualifiait de sérieux et a voulu en savoir plus lui aussi, alors Sarah a commencé à lui en parler et lui a demandé son avis, pour tenter de dissuader son ami de le faire.

Hugo a alors voulu donner son avis “Je veux juste te dire de faire gaffe mec, parce que chaque action entraine des conséquences, oublies pas que le temps est une chose mystérieuse, puissante mais dangereuse quand on s’en mêle de trop près… Après y’a le Flashpoint hein, tu devrais savoir que c’est pas une bonne idée de faire ça”

Et il avait raison, tous les points qu’il a pu évoquer n’étaient pas là pour empêcher son ami de le faire, mais pour lui ouvrir les yeux sur la situation, encore une fois.

Sarah s’est permise de prendre la parole “Mais oui ! Il a raison Hugo, le Flashpoint c’est le meilleur exemple, Barry qui remonte le temps pour sauver sa mère et foutre en l’air la ligne temporelle qui a tout chamboulé, qui a créé des nouveaux ennemis et j’en passe”

Yanis ne savait plus quoi dire face à tout ce qui a pu être dit, étant donné qu’il ne pouvait trouver ne serait-ce qu’un seul argument pour contrer tout ça, alors il a eu besoin de plus d’avis, même si pour lui, c’était déjà un échec sur le plan amical.

Alors il en profite pour appeler son amie Nina, qui n’a pas hésité à lui dire “Non mais Yanis, changer le passé peut être une solution assez utopique, mais c’est comme si tu venais à effacer la personne que t’as mis toutes ces années à créer… Peut être que tu serais complètement différent, plus faible ou moins apte aux choses j’en sais rien, mais on ne peut pas savoir ce qui se passera… Alors réfléchis y bien, si les autres ont dit que c’était pas bien, ne le fais pas, après c’est ton choix, je le soutiendrai !”

Il en a profité pour demander à d’autres ami.es, dont Océane, qui n’a eue qu’une seule réponse, à savoir “Vas te faire foutre pétasse, ça te donnera des couleurs un peu.”

Yanis “J’imagine qu’elle a dit ça pour faire part de son mécontentement aussi.. Peut être ?”

Faustine a aussi voulu avoir son mot à dire “Sache que pour moi, tu ne devrais pas remonter le temps, parce que t’auras toujours cette influence des choses qui viendront après, oublies juste pas que ce que t’as vécu jusqu’à maintenant, fait de toi ce que tu es, donc si tu changes tout, ça peut être la merde quoi”

Le jeune homme avait l’air déterminé, malgré tous les avis qu’il a pu demandé, il le voulait, remonter le temps était l’un de ses plus grands rêves, l’une de ses nombreuses envies, et maintenant que ça lui était présenté, il aurait été fou de refuser, alors il a fini par retourner voir Ginger au même laboratoire que précédemment.

Chez Antoine, les jeunes amis sont tous encore ensemble à parler du fait de voir Yanis partir vers le passé, aucun d’eux ne cachait leur peur de la chose.

Plusieurs phrases se laissaient entendre, parmi elles :

“Si des gens se sont rapproché.es, c’est grâce à lui, et il veut limite casser ce truc”

“Si il avait pas été là, certains d’entre nous aurait pas été ici”

“Faut se poser les bonnes questions, faut qu’il fasse ce qui est bon pour lui, faut qu’il fasse comme si c’était SON choix qui comptait, pas le nôtre”

“Vous êtes complètement fous, il peut créer une fissure temporelle, ou même pire, c’est surtout au scientifique que je fais pas confiance, on l’a rencontré y’a limite un jour et Yanis a osé lui faire confiance aussi vite, il est prêt à changer son passé aux dépens des autres, c’est égoïste”

“Il doit s’écouter lui même, pas les autres, laissons le faire son choix, on doit le soutenir ok.”

Après environ 30 bonnes minutes de marche, Yanis était retourné au point de travail de son nouvel ami pour en débattre une dernière fois et aller plus loin pour embrasser son destin.

Ginger le vit alors arriver et lui dit “Yanis ! Tu es revenu ! Merci d’être là, merci de me faire confiance !”

Yanis “Ecoutez, je ne vous connais pas plus que ça… Je sais que ce que vous m’avez proposé n’est pas une bonne idée”

Ginger “Hein ? Donc…”

Yanis “J’ai pas dit que je voulais plus, je sais pas à quoi ça va mener, je sais pas à quoi m’attendre, je sais rien du tout mais je tiens à faire confiance en vous et votre science, même si elle peut être qualifiée de loufoque, comme le Docteur Emmett Brown dans la trilogie des Retour Vers Le Futur après tout, c’est comme si j’étais votre Marty McFly”

Ginger, d’un air très joyeux et souriant, a dit “Wow ! Tu as totalement raison, tu es un peu le McFly de cette époque là, en tout cas, je te remercie encore une fois d’avoir accepté, je pense qu’il est temps que je te présente ma plus grande création alors ?”

Yanis “Allons y ! Mais euh ? C’est une DeLorean aussi ou une sorte de machine ? Une sorte de cube ou une cabine téléphonique peut être ?”

Ginger “Hmm c’est une bonne question, pas tout à fait, je préfère t’emmener là où je la garde secrète pour mieux pouvoir te la présenter”

Les deux hommes se dirigent donc enfin vers une salle cachée au fond du bureau du scientifique afin d’atteindre la fameuse “machine” qui va servir pour la suite, lorsque Yanis se retrouve face à une tenue, une combinaison pas mal sophistiquée avec une sorte d’installation électrique au niveau du torse.

Yanis “Attends ? C’est quoi ça ?”

Ginger “Je ne pouvais que répondre à cette question mon cher ami, voici le KIFAS, il s’agit donc de mon petit bébé si je peux dire ça comme ça, à la base ce n’était pas une combinaison, c’était une time watch, ou montre temporelle plutôt, j’ai toujours essayé de lui trouver un nom plutôt stylé mais en vain… Enfin bref, le KIFAS donc, c’est une combinaison avec un tissu, si je peux dire ça, à l’épreuve de la friction et de l’abrasion, en clair, elle résiste à n’importe chaleur, de n’importe quelle intensité qu’elle soit, ce qui veut dire, peu importe la puissance issue de la vitesse supraluminique, la tenue sera en mesure de l’absorber sans te faire le moindre mal, et je suis plus que sûr de moi sur ce coup là”

Yanis “C’est carrément fascinant, je me crois clairement dans Flash, Cisco Ramon a créé une tenue du même genre pour le héros donc Barry pour l’aider dans ses déplacements, j’ai eu l’impression d’avoir mon propre discours de héros”

Ginger “Eh bien prends ça comme un partenariat, entre un Cisco et son Barry”

Yanis “Juste une chose par contre, comment ça marche ? Fin je veux dire, comment la tenue fonctionne ? Elle va me donner des pouvoirs ou un truc du genre ?”

Ginger “J’allais y venir, la tenue est adaptée sur tous les plans, elle a été pensée pour faire en sorte que la dose d’énergie supraluminique n’entre jamais en contact avec toi directement, c’est uniquement la combinaison qui va en être touchée, avec toi dedans, ça va de soi”

Yanis “Ah oui d’accord, encore une fois c’est fascinant, vous êtes sûr que vous êtes pas un Dr.Wells maléfique plutôt qu’un Cisco bienveillant ?”

Ginger, en petit fou rire, répond “Oula mon dieu que non, faut plus que tu me vois comme un accompagnateur, même si j’ai une fonction plus précise dans cette opération, mais je n’ai pas fini avec mon explication”

Yanis “Oui pardon, allez y, je vous laisse finir”

Ginger “Bien, tu peux voir au centre de la tenue une sorte de petite pilule éclairée, il s’agit d’une dose d’énergie supraluminique, une petite dose mais qui permet de faire de très gros dégâts si elle n’est pas bien maitrisée.

Pour rappel, je possède 5 pilules comme celle-ci, à savoir qu’un voyage temporel consomme une pilule entière, aller et retour compris, donc à utiliser à très bon escient ! C’est assez dangereux comme ça alors je te fais confiance pour bien les utiliser.”

Yanis “D’accord ! Et au niveau du voyage, je dispose d’une certaine durée ?”

Ginger “Effectivement, une dose de vitesse supraluminique peut s’évaporer entre 2 et 4h, ça dépend de beaucoup de choses… Mais d’après mes premiers tests, c’est selon jusqu’où tu vas que la dose se vide plus vite”

Yanis “Donc ça fait que je serai limité en terme de voyage temporel, et jusqu’où je vais on parlerait de combien d’années dans le passé ?”

Ginger “A première vue, je dirai 10 ans pourrait vider la pilule de moitié donc environ 2h pour passer du temps avec quelqu’un ou pour modifier quelque chose”

Yanis “Je sais déjà à quoi ces 2h me serviront… Quand est ce qu’on commence ?”

Le jeune homme était fin prêt d’enfiler la combinaison afin de partir dans le passé pour commencer sa mission, mais surtout pour rectifier toutes les bêtises auxquelles il a pu penser en venant au laboratoire.

Ginger commençait alors à préparer tout ce qu’il fallait pour le départ de Yanis en oubliant pas de lui dire “On récapitule Yanis ! Tu commences par bien enfiler la tenue, ne laisse aucune ouverture, s’il y a le moindre trou, TU ME LE DIS ! Je ne veux pas qu’il y ait le moindre problème.

Ensuite, tu insères la pilule à l’intérieur, au niveau de la poche prévue à cet effet au niveau du torse, tu trouveras, comme tu t’en doutes déjà, un bouton au niveau d’un des deux gants, l’un te sert d’aller, l’autre de retour, ils ont été faits et synchronisés comme ça, alors pas de bêtise.”

Yanis “Vous auriez pas plutôt un mode d’emploi ? Je suis pas sûr de retenir tout ça d’un coup”

Ginger “Tu n’auras pas le choix, dis toi que tu pars en aventure, comme dans Il était une fois la vie, j’ai adoré ce dessin animé étant enfant”

Yanis “Je suis pas sûr que ça va se finir miniaturisé dans le corps de qui que ce soit…”

Ginger “Je rigolais, j’ai dit ça pour trouver avec quoi comparer… Fin bref, pour finir, bon courage, je pense t’avoir parlé de tout”

Yanis en avait fini avec les explications, il avait déjà commencé à enfiler la tenue qui était adaptative, ce qui était très avantageux.

Ginger “Alors oui je ne l’avais pas précisé, la tenue s’adapte au corps de chacun.e, j’ai réutilisé le concept du costume de Spider-Man dans le premier film avec Tom Holland, tu sais quand il enfile la tenue mais qu’elle est trop grande pour lui ?”

Yanis “Euh oui merci, je le savais déjà, je suis un bon gros fan de ce héros, on commence ?”

Ginger “Si tu es prêt oui ! Je vais m’installer sur mon centre de contrôle !”

Le jeune homme de 24 ans s’était alors placé sur une sorte de cercle tracé au sol en guise de repérage de trajet temporel aller retour et il faisait signe de loin au scientifique pour lancer la machine.

Ginger “Une fois parti dans le passé Yanis, un portail temporel va être créé entre ici et l’époque où tu seras allé, au moindre problème, je pourrai te ramener donc n’aies aucune crainte !”

Il était temps, Yanis insère la pilule d’énergie supraluminique dans le compartiment, met son casque qu’il connecte bien au reste de la combinaison et, au moment de cliquer, il s’arrête et dit “Euh ? Comment je sais où je vais aller au juste ? J’ai arrêté d’écouter quand vous en parliez ?”

Ginger “Ah oui mince, ma faute ! Tu n’as qu’à y penser, pense au moment en particulier, ton cerveau possède les infos adéquates comme la date, l’endroit et le reste, quant au retour, tu n’as qu’à cliquer à nouveau pour rejoindre le premier portail ouvert, là je pense avoir fait le tour !”

Yanis “Super ! Merci à vous, je reviendrai après avoir réglé cet élément du passé…”

Puis il a cliqué, la dose d’énergie supraluminique a absorbé le héros et l’a rayé de la temporalité actuelle.

Au même moment, Ginger, perturbé par ce que Yanis a dit avant de partir, va commencer à le surveiller après chacun de ses voyages, grâce au dispositif intégré à la tenue, à savoir un matériel d’espionnage de pointe.

Que cache vraiment ce mystérieux personne qu’est ce scientifique peut être très grand physiquement mais aussi grand d’intelligence et de fourberie…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx