Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie d’écrire en français. Au début, je ne sais pas quoi dire ou écrire, mais j’ai envie d’écrire quelque chose. Et la chose très naturelle, c’est d’écrire dans sa langue maternelle.
Mais, peut-être, je ne veux pas dire ou écrire quelque chose, dans n’importe quelle langue. Peut-être j’ai seulement envie d’écouter le français, parce que lorsqu’on écrit en français, il faut penser en français et voilà, on écoute les mots lesquelles on va écrire.
Or, le français, c’est la musique, c’est comme une chanson, pas besoin de dire quelque chose, il faut seulement écouter et écrire, seulement lire et écouter. Est-ce que c’est possible d’écrire quelque chose sans dire rien ?
Peut-être je cherche quelque chose à faire, ainsi je cherche quelque chose à écrire. Je pourrais seulement penser sur quelque chose, pour moi, mais je veux participer mes pensées avec mes lecteurs.
Excusez-moi, vous dites, quelques lecteurs ? Oui, j’espère qu’un jour, il y aura des lecteurs. Mais sans quelque chose à dire, seulement parce que le français est comme la musique, seulement pour écouter les mots ?
Alors, c’est ça, c’est la chose à dire, à discuter, le français est comme la musique, c’est le sujet, n’est-ce pas ?