La cité des souris

< 1 min

             

Pendant la période de confinement et ou d’astreinte chacun s’occupe comme il peut …

Il était une fois un mas en pleine nature .

La vie y est intense ,vive et heureuse , un peu trop peut être…et les souris en sont ravies .

Avec la venue des beaux jours le nettoyage de printemps arrive à grandes enjambées armé de ses panneaux d’ouate de cellulose .

Le mas en question avait besoin d’un relookage ‘’grenier ‘’ ma foi !!

Le grenier investi d’une bonne volonté de remise à neuf se retrouva à découvert voir à nu..

Ouille ouille ouille !!!

La cité des souris était là mettant en valeur un véritable musé d’histoire naturelle .

Les squelettes ou fossilisation de ces rongeurs et aussi oiseaux surgissaient aux quatre coins des murs.

Et concernant la surface habitable deux parties :

– l’une pour les crottes

-l’autre pour le confort douillet dans la laine de verre d’un lit agréable

Instamment le petit grenier ne pouvait perdurer tel quel : laine de verre affreusement détruite ,déambulement dans des galeries tierces et diverses ,rien ne vas plus ..sauf pour les souris.

Mais le nettoyage de printemps est là prêt à combattre .

Les panneaux d’ouate de cellulose et la fameuse mort aux rats sont des armes redoutables .

Ils arrivèrent en force et et le combat fut gagné. Tout fut éradiqué sans vergogne.

C’est ainsi que disparu la citée des souris.

La maîtresse des lieux remercia également ses membres supérieurs et inférieurs du travail fourni et afin de les réconforter leur promis de ne pas réitérer la chose avant plusieurs décennies ;;;

.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Havond Régis
4 années il y a

Bonjour,
Excuse moi pour ce commentaire mais je pense qu’il est constructif.
Tu écris : … l’autre pour le confort douillet dans la laine de verre d’un lit agréable…
il me semble que : … l’autre pour le confort douillet d’un lit agréable dans la laine de verre…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx