Les épées célestes ( Partie 17)

3 mins

Chapitre 17 : Début du tournoi

Le jeune chevalier était dans un couloir sous l’arène principale. La plupart des concurrents le dévisagèrent. Un candidat d’un autre royaume, il fallait lui faire mordre la poussière. Un chevalier passa à côté de lui. Sa présence suffit à Cali pour déterminer sa valeur mais un sentiment étrange l’envahit, ce dos cette arme, tout ce la le ramenait dans sa ville natale, enfin là où il vécut avec son père adoptif. C’était Santa, le chevalier qui avait commencé sa formation. Il n’eut pas le temps de l’approcher que ce dernier fut parti à la tête des concurrents.

Les grilles à l’avant s’ouvrirent, la clameur descendit des tribunes de l’arène. Le soleil éblouit les chevaliers qui ne percevaient que les sons mais la vue de la foule en délire motiva encore plus les participants, certains levèrent les bras en direction de la foule. La princesse avait pris place aux côtés du roi, impatient de voir ce qui allait arriver plus bas. La première épreuve était simple se classer dans les cinquante premiers en réalisant trois fois le tour de cette gigantesque arène. Simple sur le papier mais différents sorciers allait intervenir et des monstres comme des griffons attachés à piliers en béton attendaient les concurrents les plus fragile. Le chemin allait donc être semé d’embûches.

Cali respira calmement et se concentra sur le chemin autour de lui. Ils étaient deux cents au départ et tous n’avait qu’un but atteindre la garde royale. Un gong résonna des tribunes, le jeune chevalier s’élança en tentant d’apercevoir la princesse. Il n’eut pas le temps de chercher qu’il reçut un coup de bouclier dans le visage par un de ses adversaires. Qui l’envoya au sol. Groggy, Cali se releva péniblement du sang coulait de son front lui rendait la vue impossible. Il déchira alors un morceau de sa tenue et entoura ses yeux. Il avait maintenant un demi tour de retard. Les critiques et les moqueries pleuvaient des tribunes, les gens le conspuaient. Il se remit en marche avec une telle rapidité que le public qui l’insultait se tut.

– « Intéressant, ce chevalier a de la ressource . » dit le roi à son frère.

Après avoir évité la magie de flamme au premier virage et la magie de glace au deuxième, il rattrapa quelques éléments en difficulté qui occupèrent les griffons pour permettre à Cali d’accélérer. A hauteur d’un autre peloton avant la fin du dernier tour, il sentit un mur se créait par une magie terrestre, il faisait une bonne vingtaine de mètres. Sans réfléchir, il prit appui sur le mur et en trois pas, il atteint le sommet avant de refaire la même chose pour descendre. Les commentaires pleuvaient à son sujet dans les gradins.

Dans la tribune royale, un homme commençait à perdre patience.

– « Impressionnant, c’est l’un des seuls qui n’a pas son épée à la main. » fit Rivoli à son frère.

-« Cela prouve qu’il a déjà une maîtrise de l’épée que la plupart de ses adversaires n’ont pas. »

Le second tour fut boucler sans encombre pour Cali qui était en milieu de classement. A l’approche d’un nouveau groupe, il sentit l’hostilité des personnes autour de lui. Dans le premier virage, il évita un nouveau coup de bouclier et para quelques coups de pieds et de poing tout en continuant de courir. Il s’arrêta net surprenant ses assaillants qui continuaient quand devant eux, une forêt de lianes et d’arbres apparut envoya beaucoup de participants au sol. Le jeune chevalier reprit sa course en avant. Avec tous ces adversaires au course, il se retrouvait aux portes de la qualification. Le deuxième virage fut passé sans encombres quand on entendit à nouveau la clameur des spectateurs, mais on sentait de la peur. Deux griffons s’étaient libérés et faisaient le chemin en sens inverse en s’attaquant aux participants. Quelques concurrents franchirent la ligne d’arrivée content de leur prestation mais tous les regards étaient vers le troisième virage où la plupart des gardes se rendaient pour aider les blessés. Cali arriva sur ce point critique il fonça sur le premier griffon qui allait lui cracher du feu sur lui, mais l’animal fut surpris, l’homme avait disparu de son champs de vision avant de resurgir à côté de museau son arme à la main, Il l’assomma avec la poignée de l’épée et se dirigea vers le suivant il fonça en diagonale vers la droite de l’animal avant d’accélérer vers l’autre côté et il frappa l’animal à nouveau avec sa poignée mais sur son flanc. Ses deux coups avaient mis hors d’état de nuire les deux bêtes. Cali fonça alors vers la ligne d’arrivée passant cette fois à travers le mur créait et franchit la ligne d’arrivée sous les encouragements du public. Il venait se classer quarantième de la course.

Une voix résonna dans l’arène :

– «  Nous connaissons nos cinquante qualifiés, on va leur accorder une petite pause avant de reprendre. Laissez nous d’arranger l’arène et de ramener les griffons. »

– « Votre protégé a réussi, mais maintenant cela va être dur très dur ! » dit le roi à la princesse qui se relâchait un peu après avoir été stressé tout le long de la course.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx