L’amant retrouvé

< 1 min

Elle était pleine de joie. Seulement quelques jours encore, et son enfant serait là. Même si il y aurait pas une famille complète, parce que son amant l’avait quitté. Évidemment, il était trop jeune pour avoir une famille, pour prendre sa responsabilité. 

Elle l’aimait beaucoup. Mais elle aimait davantage son futur enfant, elle aimait le fait de devenir mère, de faire quelque grande chose de sa vie. Et quand il était trop jeune maintenant, peut-être il serait assez mûr un jour. Ce jour quand il retournerait et ils seraient une famille.

Alors, il y avait un autre problème. Elle avait besoin d’une césarienne, mais son gynécolo lui a assuré que tout allait bien. Et c’est ainsi qu’elle s’était mise entre les mains des médecins, qui la soigneraient selon leurs capacités.

L’anesthésiste commence son boulot. Au début, elle a peur. Mais peu à peu elle sent la légèreté, puis la somnolence. Et quelques secondes plus tard, tout est agréable, tout va bien.

Elle plonge dans un vide, un vide d’un largeur inattendue, un vide apaisant.

Et soudain, elle se trouve dans une clairière dans une magnifique forêt, dans une grande foule avec beaucoup de gens autour d’elle. Et là-bas, elle voit son amant, le père de leur enfant. Elle lui fait signe, elle veut lui parler, elle est contente de l’avoir retrouvé. Il la voit, mais il est trop loin d’elle, et puis elle ne peut plus le voir.

Et puis, elle entend une voix:

– Vous avez un garçon en bonne santé, mais nous vous avons presque perdue!

La sage-femme lui montre son enfant. Elle est très heureuse, mais un peu bouleversée.

Où ai-je été ?  Où est mon amant?

Le lendemain, elle a appris que son amant était mort dans un accident il y a deux jours.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
3 années il y a

j aime …

Noelle Nolwen
3 années il y a

hé oui la vie et ses impondérables !!!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx