Chapitre 4 : Des indices et des détails très intrigants (part 1)

4 mins

Daisy a passé un bon anniversaire, mais elle se rend compte que la vision n’est pas le fruit de son imagination. Cela réflète bien de la réalité, elle est persuadée qu’Amber cache d’effrayants secrets. Mais lesquels ? Daisy doit trouver des indices qui permettent d’éclaircir les choses.

Il est seize heures,Daisy se promène, comme tous les dimanche. Elle est persuadée que cet endroit cache de nombreuses indices. Elle essaye de retenir ses émotions, de garder son sang froid, après la vision horrifique. En continuant son chemin, la jeune adolescente s’arrête semblable à une statue. ele remarque un objet étincelant au sol, à côté d’un arbre couvert de mousses vertes.

La jeune fille se rapproche, s’accroupit, se penche, prend ce mystérieux objet. Il s’agit d’une bague dorée en dimant vert.

Elle est émerveillée par la beauté. Elle regagne son chemin, se dirige, à son habitude, vers le cimetière. La jeune adolescente remarque un bracelet argenté, elle prend, met soigneusement dans son sac polaire blanc.Elle relève sa tête vers l’environnement, toujours auss intriguée par ses objets. A qui appartient ?

Daisy insiste pour qu’Amber relève ses origines, elle est certaine que son amie est une créature, mais laquelle ? La lycéenne à la chevelure châtain remarque les oreilles d’Amber, elle cache devant ses longs cheveux blonds magnifiques.

Cependant, elle prend la direction vers le cimetière. Arrivée à destination, elle constate avec plaisir que de nombreux changements y apportent au cours des dernières semaines. La clôture mi-grillage, mi-palissade remplaçe un muret de ciment, la cour est bien entretenue avec goût, les stèles sont propres, brillantes.

Elle s’aventure dans un autre monde, elle recherche de nombreuses preuves. Elle plonge dans sa lecture. En lisant paisiblement, elle est perturbée par un mystérieux bâtiment : celui d’un caveau. La jeune fille interrompt sa lecture, elle se rapproche de cet endroit assez extraordinaire. En étant devant, l’adolescente est stupéfaite du décor : ses murs sont blancs purs tapissés de coccinelles à gauche, d’autres d’araignées. Ses deux volets sont différents, l’un est en vert émeraude, l’autre est tapissé de toiles d’araignées.

L’adolscente se dirige vers la porte assez sombre. En se retournant, Daisy est immobile semblable à une statue, reste bouche bée. Elle remarque une femme énigmatique, magnifique. Environ la vingtaine, elle est jeune à la chevelure cuivrée, bouclée, jusqu’au fessier, coiffée avec soin. Ses yeux sont noisettes clairs, elle esr maquillée d’un fard à paupière mauve, d’un magnifique rose à lèvre bonbon.

Sa tenue vestimentaire est semblable à Amber, habillée d’une belle robe longue violette. Un gilet à fourrure soyeux autour de l’épaule épate la jeune fille. Sa peau aussi brillanrte, douce que de la crème.

Ses bijoux sont aussi étincelants qu’Amber : une parure dorée, un bracelet argenté, de longues boucles d’oreilles pendantes violettes jusqu’à l’épaule.

Daisy se frotte vigoureusement les yeux pendant au moins une minute. Elle se rapproche de cette jolie femme, ébahie, confiante, mais surtout curieuse. En fixant ses yeux, la femme prend enfin la parole :

— Bonjour chère mademoiselle, que puis je faire pour vous ?

— Je m’appelle Daisy, mais votre tenue m’intrigue, elle me rappelle fortement mon amie. Ses yeux changent de couleur, je ne vois jamais ses oreilles. Je sais que ce n’est pas une créature, vous aussi.

— En effet, je suis une fille bien sûr très différente des autres, je vis dans mon monde ! Sourit la jeune femme

— J’en étais sûre, mais de quelle créature êtes vous ?

— A vous de trouver des indices bien précises, je peux appeler des animaux, j’ai une forme d’un organe de sens très diférent des humains. Oh, je dois y aller impérativement.

Son identité est inconnue, son regard plonge vers une branche d’arbre, où une mésange magnifique est posée. Sa couleur est magnfique, ses ailes sont violette. La mystérieuse femme ferme ses yeux, chante d’un langage inconnu. L’oiseau se pose sur l’épaule de la charmante demoiselle.

Daisy est émerveillée, elle l’interroge davantage :

— Comment vous faites, êtes vous une sorcière ?

— La réponse est…Mon dieu je suis navrée ma douce, je dois impérativement aller !

— Dites moi vous en êtes une ?

— Je suis navrée ma belle. Dites à mon amie Amber

— Vous la connaissez ?

— Aurevoir, je suis désolée !

Daisy est tellement déçue de ne pas discuter davantage avec la mystérieuse jeune femme. Elle est intriguée par ses dons, surtout la même appellation que son amie. La jeune femme et Amber sont elles de la même famille ?

La lycéenne remarque un détail encore plus troublant. La jolie demoiselle entre dans le caveau. Aussitôt, Daisy essaye en vain de la rattraper, elle court, se dirige vers cet endroit, toque à la porte, qui est assez poussiéreuse.

Pendant au moins cinq minutes, il n’y a pas de réponse. Mais qu’est ce qu’elle fait à l’intérieur de ce bâtiment ? C’est très étrange pour Daisy, il n’y a pas de doute, Amber est une vraie magicienne. L’adolescente se dirige vers les stèles propres, tapissées d’émeraude au coin gauche et des rubis à droite. Il y a un nom gravé en or << Lily Thomas>>, elle se baisse, remarque que c’est une jeune femme âgée de vingt deux ans semblable à Maddison. Une photo de son visage apparaît à gauche de la pierre tombale, une fille blonde aux yeux bleus.

La lycéenne se relève, se dirige derrière le caveau. Elle remarque des saphirs, de l’ambre, des rubis au coin du mur. L’amie d’Amber prend en photo le mur afin de montrer à la jeune fille à la chevelure blonde exceptionnelle.

Deux minutes s’écoulent, des détails très effrayants inquiète Daisy, celui de deux silhouettes, une fille blonde à gauche enrouée à une queue de cheval, à l’oppose, celui d’une autre fille à la chevelure dorée, et un garçon au même teint. 

L’adolescente, prend aussitôt en relief, remarque que le visage de la jeune fille est familière, elle repense aussitôt à celle de la photo de la jeune défunte, la même forme de cheveux, de yeux, surtout l’expression faciale. Comment est ce possible ? Elle est décédée, Daisy court aussitôt vers l’endroit indiqué, il n’y a personne, que des feuilles qui tombent.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Je trouve Daisy bien courageuse, elle semble avoir trouvé "le passage".
J’ai hâte de savoir quel est le message de toutes ces âmes damnées.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx