Guerre des hybrides chap 6 curiosité de Daisy

4 mins

Le lendemain, il est près de dix heures lorsque la jeune fille se réveille. Tous les mercredi, Daisy a que deux heures de cours de chimie. Le professeur est absent car il est a une réunion, elle profite de rester chez elle, d’attirer la curiosité.

Habillée d’un pyjama polaire rose accompagné de sa robe de chambre offert par Amber, Daisy descend, se dirige vers la cuisine. Elle réchauffe du bon lait, renverse le chocolat en poudre sur son mug préféré violet. Elle grille deux toasts, les étale avec de la pâte à tartiner. Sa sœur, habillée d’un pull polaire blanc et d’un jean, descend, la salue :

— Daisy, comment vas tu ? Se questionne la jeune femme

— Très bien et toi ? Sourit la lycéenne

— Bien aussi, mais il y a quelque chose qui m’intrigue

— Ah oui ? S’interroge Daisy

— Bien sûr, il y a un garçon dans ma classe, ses oreilles sont pointues

Daisy reste bouche bée, prend la parole :

— Sérieusement ?

— Oui,

— Comment il est ?

— Blond aux yeux bleus marron, sa coupe est carrée.

— Oh d’accord, et quel est son nom ?

— Anderson.

En entendant le nom, elle est très étonnée, elle questionne davantage :

— Il a dit si il a des frères et sœurs ?

— Oui, deux sœurs et un frère

Soudain, elle repense au propos d’Amber concernant sa vie familiale jour où elle l’a rencontré le 4 septembre, trois semaines déjà. Elle remarque que ce jeune garçon a un lien parenté avec Amber :

— Est ce qu’il a une sœur qui s’appelle Amber ? Car elle m’a dit qu’elle a un frère et une sœur.

— Il me semble, oui, et ce n’est pas tout, ses yeux changent de couleur, genre rose pâle. C’est incroyable

— Ah oui ?

— Bien sûr, il s’appelle Liam.

— D’accord, il faut en avoir le cœur net, moi aussi je vois des visions étranges

— Moi aussi, surtout il y a un autre garçon à l’université, plutôt charismatique mais aussi mystérieux que Liam.

— Ah oui comment s’appelle t il ?

— James Baker

— Baker ? Cela me dit quelque chose

— Ah oui ?

— Bien sûr,

— Il est blond aux yeux verts

— Coupe garçon

— Exactement

— D’accord,

— Ce garçon est toujours avec cette fille rousse, ses yeux sont bleus.

Le trait physique ressemble fortement à la sœur de Paula :

— Ah bon ?

— Oui, très clair, mais son regard est tellement plongé dans le vide.

— Aveugle, non ?

— On dirait, je vais te laisser, je dois aller me préparer, travailler à la bibliothèque avec Nina

— Parfait alors

Elle repense à cette mystérieuse jeune fille, elle veut savoir son nom, elle s’exclame à une voix douce :

— Attend !

— Oui ? S’interroge Maddison

— Quel est son nom ?

— Dubons je crois

Elle reste sans voix, elle questionne davantage afin de la retrouver :

— A l’université ?

— Non elle est toujours à l’extérieur, je n’ai vu qu’une fois.

— D’accord merci car sa sœur s’appelle Paula et elle est dans la même classe que moi.

— Je t’en prie ! A ce soir ma douce

— Aurevoir ma puce

Maddison sort de son domicile. Pressée, Daisy se dirige vers sa chambre, allume son ordinateur portable blanc offert par sa mère le jour de son anniversaire. La jeune fille prend son sac à dos, prend une pochette de son sac, pose soigneusement la feuille blanche sur son bureau. Elle prend ses écouteurs bleus de son téléphone et branche ses derniers sur son ordinateur, écoute paisiblement de la musique portant sur le fantastique, monte son volume jusqu’en dynamiter les tympans. Le propos intriguant de sa sœur et la recherche sur Internet n’est là que pour intriguer la jeune adolescente et la plonger dans une atmosphère fantastique. Elle mange devant son ordinateur avec si peu hâte les deux toasts.

Concentrée, elle recherche des mots, d’abord, la jeune fille répond à travers ses pensées << Je vais rechercher d’abord créature vivant dans l’eau >>

Elle aperçoit sur son ordinateur une type de créature plutôt assez effrayante, imprévisible : la sirène. La peur a tant de nom, et soudain, elle a l’impression de les connaître tous : frayeur, effroi, panique, terreur, épouvante. Ici dans le site, elle est partout, même un détail va attirer la curiosité de Daisy, celui d’une habitation dans les rivières, les lacs. La peur est ici chez Daisy, elle inspire profondément.

Même les détails physiques sont assez détailles : des peaux crispées jaunâtres, des dents pointues et des conjonctives noires. Même les détails comportementaux, il faut en convenir : attirance, la beauté, la nervosité.

Daisy est donc soulagée, elle a compris que Paula et Loana sont des sirènes. Maintenant, elle veut savoir l’origine d’Amber. Elle tape la phrase << créature qui a les oreilles pointues >>. Il en faut trier dans les résultats, ce qui n’est pas simple. Pour l’essentiel, ils renvoient à des films, des feuilletons télévisés, des jeux vidéos, et notamment des livres. Il y a notamment des costumes, surtout des produits cosmétiques. La jeune adolescente déniche soudain un site prometteur portant sur les elfes ou les vampires. Soudain elle repense à la mystérieuse lumière rose aperçue le jour où l’électricité est coupée dans la salle d’histoire géographie, Amber brillait. Pour cela, elle tape une phrase << elfes ont les pouvoirs lumineux >>, elle déniche enfin un site prometteur, complet – les elfes de A à Z. Daisy attend avec impatience le téléchargement de la page. La page d’accueil est magnifique, très modeste, fond d’écran noir sur une écriture violette – très académique en quelque sorte. Quelques citations confirment la théorie de la lycéenne

 Habitants des forêts et des sources, ils restaient invisibles aux yeux du commun des mortels.

,les elfes sont généralement décrits comme des êtres intelligents à l’apparence jeune, svelte, élégante et d’une grande beauté.

Daisy a remarqué la beauté resplendissante d’Amber. Le reste du site est une liste alphabétique des différents mythes elfiques. Le premier sur lequel elle clique, est l’alfe lumineux ou appelé elfe, une créature de mythe nordique. La légende soutient que l’elfe est un être humanoïde très lumineux. C’est confirmée, Amber est une elfe.

Aussitôt, l’adolescente appelle son amie.

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Eh bien ce lycée est un repère de créatures!
Au moins 3 d’identifiées.
4 si la piste du loup garou est la bonne.
Bravo pour ce récit!

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Donc Ethan n’est pas un loup garou.
Ah s’il y a des créatures mixtes ça se complique.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx