11- N’oublie Pas

6 mins

 …le vide a enveloppé la rouquine, elle s’abandonne contre cet homme qui aspire les dernières lumières de son être. Son rythme cardiaque bat trop fort, elle ne peut résister à l’appel de ce spectre qui a un jour volé son cœur. Ses larmes coulent encore sur les mains de Yui Valentine, ses bras se referment autour de son cou. Froissement de la robe qui glisse au sol, respirations qui s’accélèrent, frôlement de vêtements qui longent la peau et tombent au sol comme les feuilles d’automne. Et si leurs corps, leurs entités charnelles ne pouvait faire plus qu’une seule unité.

 

Le soupir de cette femme contre ses oreilles, les draps s’emmêlent autour d’eux dans un doux désordre, le matelas s’enfonce sous leurs mouvements lascifs. Elle a la peau douce et Valentine se rappelle de ses courbes délicates que ses phalanges parcourent lentement, comme une œuvre d’art qu’on interdit de toucher. 

Il se redresse pour essuyer les dernières larmes de la jeune femme et il pose sur ses lèvres, les siennes, pour les goûter avec douceur. Du désespoir naît la douceur et de la douceur, du désir. La chaleur monte, réconforte et éblouit les sens mais de la flagrance fleurie de Cammy, Yui s’enivre. Ivresse des sens, le rouge teinte légèrement ce visage taché de rousseur lorsqu’il la contemple, dans cette retenue mêlée à l’envie. Il se penche doucement vers elle et l’embrasse légèrement, puis sur le creux de son cou en la sentant frémir.

Il la regarde.

Cette femme qu’il trouve magnifique. Le sait-elle ? 

Cammy ne lui a pas laissé le temps de réfléchir et l’a surpris en le poussant pour lui faire face. Se laissant tomber en arrière il lève les yeux au dessus de lui tandis qu’elle le surplombe du regard, le visage a quelque centimètre du sien. 

– …Tu es splendide. 

Il murmure, et ce que Cammy enchaîne, il ne l’entend d’abord pas.

-Yui, je suis enceinte. 

Il plisse des yeux pendant qu’elle ramène les draps autour d’eux parce que l’air s’est refroidi. Valentine a une expression de surprise non feinte si bien qu’il lui faut répéter ce qu’elle vient de lui dire. 

…Et finalement, Valentine a posé ses lèvres sur le ventre de sa femme. 

Il lui a fait encore répéter avant qu’ils basculent s’oublier dans les joies ascensionnelles d’une extase physique et déserte de raison. Cet hiver là passe ainsi, enterrant au loin Eliane, il passe au chaud et au calme dans ce cocon là, loin des divagations humaines. La vie a semblé être, un éternel recommencement.

Sans savoir que les mots de Cammy reviendraient par la suite, tous deux ont laissé passer une trêve de pensées torturées les ramenant à leur passé respectivement abîmé.

But with the beast inside 

There’s nowhere we can hide

 – Dark Inside –

***

A un moment donné, Psychê est devenue jalouse de Cammy. Dans ses moments d’inattention, elle a commencé à se dérober du contrôle de Cammy pour se servir de son corps. 

Seule une âme étant passée par Libra peut entendre cette fable burlesque et Valentine est le seul sur Terre qui puisse rester à ses côtés, rattraper les folies insouciantes d’une âme qui a perdu sa raison d’être dans un monde fait d’éphémères. Dans ses moments de doutes, Cammy lutte en silence pour reprendre la maîtrise de son être et pour que ses instants de vie lui soient enfin accordés. Aux côtés de Yui Valentine, aux côtés de Camélia, sa fille. Mais le temps tarit la résistance et Cammy, Valentine la voit, s’user dans le temps. Quelque part, il sait que la guerre qu’elle mène en interne est la dernière qu’elle terminera, tôt ou tard. 

C’est ainsi qu’un jour, l’aiguille de la montre a commencé à tourner en sens inverse, compte à rebours avant une fin programmée. Cette dernière scène s’inscrit dans la fin d’une tragédie entre deux êtres, après avoir tournoyé l’un autour de l’autre comme deux atomes d’oxygène dans les airs.

Ce matin là, Cammy et Yui se baladent vers les coteaux d’Amani, dans une conversation paisible. Camélia est endormie dans son landau, le soleil matinal caresse les passants sous ses rayons. 

– Un jour, tu m’as offert un billet d’avion pour Paris, Yui.

– …Moi? Pour quelle occasion? 

– Oui, tu me l’as offert pour Noël alors qu’on ne se connaissait qu’à peine. Et je pense que moi, sur un coup de folie, j’ai pris cet avion quelques mois plus tard. Je voulais changer de vie tu sais, c’était difficile à ce moment là pour moi.

C’est un dialogue éthérée que Valentine apprécie. Ils n’ont pas souvent évoqué leurs souvenirs depuis un moment parce que tous deux se sont rendus compte qu’il n’y avait plus lieu de retourner dans un passé qui ne reviendrait plus, bien que ces moments là, Cammy les conservent précieusement dans son cœur.

– Et puis je t’ai vu à Ajaccio. Puis nous avons passé une semaine comme ça dans les environs. Nous n’étions même pas ensemble à l’époque !

Valentine a étiré les lèvres dans un sourire léger. 

– Je ne devais pas avoir la tête sur les épaules à ce moment là …

– Yui… tu n’as jamais vraiment eu la tête sur les épaules, rit Cammy doucement. Mais c’est de cet homme là que je suis tombée passionnément amoureuse. 

– J’ai aussi vu Eliane, à l’hôtel. Elle venait rendre visite à votre frère.

– Elle me manque.

– Je sais… à moi aussi.

Un grand aveu de Cammy Logan. Elle n’a jamais beaucoup aimé la sœur de Valentine mais ne lui a jamais souhaité de mal. 

– Un jour, j’ai poussé Eliane, décrit Valentine pour la première fois, le regard perdu là bas au delà des vagues qui s’écrasent contre la falaise. 

-Nous nous sommes battus un peu trop fort et en tombant, …sa tête a frappé la table. Je m’en veux encore. Pourtant je crois qu’au fond…

Cammy ne dit rien qui puisse le couper et écoute en silence les meurtrissures de cet homme, du père de leur fille. 

– Je sais que je n’aurai pas pu réagir autrement. Eliane désirait quelque chose d’immatériel que je ne pouvais pas lui donner. 

– Tu sais Yui… tu t’es assez auto critiqué et flagellé comme ça. Il est temps que tu te pardonnes, je crois…  

– …je crois aussi.

Cammy a levé le regard vers Yui pour sentir ses émotions. Puis a écarquillé des yeux quand elle l’a entendu à un moment où elle ne s’y attendait pas.

– Je t’aime Cammy Logan.

– Oh… Yui.

Ils se sont arrêtés pour marquer cet instant dans une chronologie intemporelle. La brise se lève doucement et des larmes montent aux yeux de la jeune femme. 

– Épouse-moi. Cammy Valentine, épouse moi et recommençons une nouvelle histoire.

Quelque part, il en a assez de ses fardeaux et de tout ce dont il ne se souviendra plus. Assez de stagner dans cette dimension incomplète.

– Épouse moi et ne pleure plus, je t’en prie.

– Mais Yui… 

Touchée.

Secouée au plus profond d’elle même de l’entendre enfin s’exprimer à leur propos. Elle s’empresse d’essuyer ses larmes et se redresse sur la pointe des pieds pour l’embrasser, avec passion. 

Tu en as mis du temps à me rejoindre. 

– Yui, je… 

Cammy recule et penche la tête sur le côté. Elle le regarde.

– Promets-moi de prendre soin de Camélia Valentine, hoquète t-elle surprise, avant de laisser un petit éclat de rire s’échapper aussitôt de ses lèvres.

Ce matin là, Psychê est d’humeur joviale et marche sur un pas de danse féerique sur les côteaux d’Amani. Son allure, Yui a appris à la détailler, est différente de celle de Cammy. Elle a quelque chose de plus intangible et d’incroyablement aérien.

– Psychê s’il te plaît… ne marche pas trop près du bord, tu m’inquiètes.

Un petit éclat de rire cristallin. Elle soupire et s’empare soudain de Camélia pour la faire virevolter dans ses bras.

– Elle a tes yeux, Valentine, tes yeux gris et ton teint pâle! Elle a tes yeux gris… oh! Elle pleure !

Camélia brusquement tiré de son réveil a commencé à éclater en pleurs furieux et Valentine a senti le coin de ses lèvres se crisper d’un côté.

– Psychê… tu as réveillé Camélia. Laisse la moi.

Le ton agacé de Valentine interloque la jeune femme et elle lui rend à contrecœur la petite fille qui lui fait mal aux oreilles. Pourquoi pleure t-elle, elle ne comprend pas. Dans les bras de son père elle ne se calme pas mais Valentine la préfère contre lui que contre Psychê, parce qu’elle est imprévisible.

– Rentrons.

– Je vais aller cueillir des pommes, chantonne Psychê, déjà insouciante et rayonnante. 

Tant de bonheur dans une âme, est ce seulement possible. Elle offre alors, son plus beau sourire à Valentine et en tournoyant sur elle même, elle trébuche, un faux pas dans le vide.

– Psychê!!!

Le cœur de Valentine s’arrête et il repose Camélia dans ses couvertures, la laissant pleurer. Il se précipite vers le rebords et manque de hurler en voyant Psychê joyeusement assise sur une branche qui dépasse dans le vide. Ses airs enchantés  dépassent Yui.

– Psychê, remonte avec moi je t’en prie.

Elle lui sourit radieuse et se lève sur la pointe des pieds dans un équilibre précaire. 

– Donne moi la main maintenant !

Valentine l’appelle pour que le fil de sa raison reste avec Psychê. Elle ne se rend pas compte du danger qu’elle représente, ni celui qui pend au dessus de sa tête comme une épée de Damoclès. Riant aux éclats, elle est ravie de tendre la main vers Yui Valentine, comme pour cueillir une pomme là-haut dans les branches.

-Je ne tomberai pas, veut-elle le rassurer sereine, J’ai des ailes… 

Leurs doigts s’effleurent et Psychê aspire l’air d’un grand coup en s’apercevant qu’elle perd l’équilibre et manque les phalanges de Valentine.

Pour une fois qu’il les tendait pour elle et rien que pour elle…

Dans sa chute, elle relève la tête pour apercevoir le visage de son sauveur. Et elle lui sourit … puis disparait happée par le déchaînement des vagues en contrebas tandis qu’un hurlement déchire les airs. Elle aurait aimé entendre son prénom une dernière fois mais c’est encore Cammy qu’il appelle… elle frissonne de solitude et ferme les yeux. Un sourire paisible sur les lèvres, malgré le contact   de l’eau glacée, elle se laisse emporter, prête à retourner dans le royaume des esprits libres.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Psychê D.Lice
2 années il y a

Merci.

Hormis moi-même, seul un mirage spectral peut écrire les lignes de ma Cammy. Cette fin alternative me plaît tellement. Je ne peux qu’en être troublée.
Je pense que Cammy, tout comme Psychê t’appartiennent en partie. Sans toi, sans Yui, sans Valentine… elle est vide de sens.
Je veux écrire à nouveau. Tu m’as donné envie de m’y remettre. Ça arrivera.

See you.
B.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx