" Tu dégageras avant moi "

< 1 min

C’est encore une fois le printemps. Et une fois encore, deux vieux piétons au cul large ne devraient pas tarder à s’engager dans la rue Carnot, en sens interdit. Comme toujours.

Snobant les regards ragoteurs, lui, vêtu d’un blazer à petits carreaux et d’une casquette cuite par le soleil, enchaîne de trop grands pas pour son âge. Elle, une vue à sec, ses yeux raclent le sol, la trouille de trébucher sur un faux pas qui la titularise loin derrière Constantin.

– Alphonsine, qu’est-ce tu fous ? Dépêche-toi ! Une rengaine à gifler. Qui résiste depuis que le couple se donne rendez-vous l’après-midi sur un banc public, place de la mairie. Amants ratés d’hier, paire d’amis aujourd’hui, elle et lui savent qu’une boussole temporelle les presse vers le cimetière Saint-Jean.

– Demain, qui sait, tu dégageras avant moi, badine Constantin en ralentissant devant la grille de tous les repos.

– Te plains pas, pour une fois, tu fermeras la marche, enchaîne Alphonsine sur un ton écrasé.

– Alphonsine ?… Alphonsine, t’es passée où ?… Alphonsine !

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx