Sueurs froides

3 mins

– Tiens je suis mort, disais-je comme si cela ne me choquait pas le moins du monde. Encore une fois. J’espérais juste que cette fois, ce serait la bonne.

J’étais confortablement installé dans mon cercueil. Rien ne pouvait me réveiller. Enfin, j’espérais. Ce serait formidable. Un moment de tranquillité. Juste un tout petit moment. Avec mon animal de compagnie Citrouille. Elle était si épouvantable que j’en frissonnais de plaisir ! On pourrait jouer à la baballe calmement ! Pour moi, ce n’était pas grand-chose.

– Allez mon vieux, on se bouge, on n’a pas le temps. Qu’est-ce que tu fais encore à dormir dans ton linceul ?

Ah, décidément. On ne pouvait pas mourir tranquille.

– Vite lève-toi !

D’accord, d’accord. Pas la peine de me brusquer.

– C’est ton métier après tout. Eh, c’est quoi cette figure ? T’as pas du tout l’air effrayant comme ça. Là, on dirait plutôt un vieux marshmallow tout moisi. Allez hop, on va aller prestement te refaire une laideur.

Sans ménagement, il me prit par le bras et ensuite, un peu plus loin, me tartina le visage sans me demander mon avis. Si je n’étais pas un vampire, j’aurais été étouffé par la poudre de riz. Il n’avait aucun égard pour le grand Nosferatu.

– Ah comme ça c’est mieux ! s’exclama ce grand dadais de blondinet.

Maquilleur à la mords-moi le nœud. Il m’avait maquillé comme une prostituée. Pauvre Citrouille ! Si elle me voyait là, elle serait épouvanté.

– Tu vas faire trembler dans les chaumières les petites vieilles. Hein ?

Sérieux ! Il était content de son résultat ! Il était aveugle ou quoi?!

Une fois cette horrible toilette faite, on changea d’endroit. Ah, me revoilà dans mon cercueil ! Le seul lieu où j’étais bien. Près d’une lanterne pour éclairer mes nuits. Vous croyez que, parce que je suis un vampire, je n’aime pas la lumière. C’est le soleil que je déteste. Il me fait le coup du soleil. Même plein de coups de soleil. Pas idéal pour un beau bronzage.

– Ah ! J’entends des bruits de piaillements. Les petits monstres vont venir. Prépare-toi ! Ça va être ta fête ! me nargua le benêt tout blond comme les blés. Il me fit face avec un sourire cruel débordant de ces lèvres. Une tête d’ange mais un vrai cœur de démon. Même pour moi. Non ! Maintenant j’entendais distinctement le bruit de leurs pas. Ils s’agitaient déjà comme des furies. Mon voisin, le squelette en trembla de tous ses os. Il ne voulait pas finir en tas d’ossements. Trop tard, à peine avait-il eu peur qu’une de ces horribles créatures l’avait assailli. Ah, je ne vous décrirais pas la scène. Ce fut une véritable boucherie. Pauvre Skeleton qu’il était.

Je me recroquevillai dans mon coin. J’espérais juste que ces erreurs de la nature allaient m’oublier. Une d’entre elles me scruta d’un regard vide qui me provoqua des sueurs froides. Et oui ! Même le prince des nuits peut avoir de terribles frayeurs. Avec délice, il piétina ma pauvre Citrouille. Non ! Finie en morceaux. Quelle horrible fin ! La monstruosité n’en resta pas là et sortit quelque chose de sa poche. Un truc brillant et…

Non, ne fais surtout pas ça gamin ! Il n’eut aucune pitié et me poignarda violemment. Ces comparses le précédèrent dans ce déchaînement de violence. Ah non ! J’étais de nouveau mort. Saleté de sorcière et de malédiction ! Pauvre figurine en plastique que j’étais !

Au dehors du lieu de cette horrible scène, un homme en costume de monstre de Frankenstein appâtait les clients. Ceux-ci déambulaient et contemplaient les merveilles exposées. Ignorant tout de ce qui se passait d’innommable. Insouciants qu’ils étaient. Le beau parleur hurla :

– Bienvenue à Freakyland ! Le premier parc d’attraction dédié à l’horreur et à Halloween. Si vous avez citrouille, venez vite, vous l’aurez encore plus. Allez, n’ayez pas peur ! Testez notre nouvelle Escape Game et résolvez le mystère de la Sombre Nuit. Vampire, fantôme, squelette ! Vous aurez une frayeur comme vous n’en avez jamais eu !

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx