Légende d’une nouvelle Lune.

4 mins

 

Naissances

À l’aube des temps, lorsque la Terre n’était encore qu’une enfant solitaire, elle fit une rencontre accidentelle avec une dénommée Théia. Se liant d’un amour fusionnel qui ne dura pourtant pas, la Terre fut changée à jamais suite à la disparition de Théia. Leur relation donna naissance à la belle et tumultueuse Lune, beauté grise pale illuminant le ciel des nuits. La Lune, débordant d’énergie entama une danse sans fin avec sa mère la Terre, tourbillonnant durant de longues années.

Terre se reconstruisit au fil du temps, prenant soin de Lune, et Lune faisant tout son possible pour aider sa mère. Leur union maternel permit à Terre de mettre de l’ordre à sa surface, et c’est ainsi qu’elle choisit de revêtir son manteau bleuté parsemé de beauté nuageuse.

L’enfance de Lune dédié à sa mère lui conféra une personnalité très empathique et attentionnée envers les autres. Elle se lia d’amitié avec ses voisines, aimant jouer à cache-cache avec Phobos et Deimos.

Expérimentations

Quelques milliards d’années plus tard, Terre choisit d’entreprendre une nouvelle activité, et se lança dans la création de la vie. Elle s’y repris plusieurs fois, gardant parfois certaines espèces à sa surface, la végétation étant l’une de ses favorite ! Elle appréciait particulièrement la sensation des racines des arbres plongeant et gigotant sous sa surface, comme de petites caresses délicates.

Puis vinrent les animaux, par précaution elle les créa d’abord dans l’eau, de toutes petites créatures dérivant lentement au grès des courants. Terre était si fière de ses créations ! Elle s’était fixé pour objectif de les garder plus longtemps que ce qu’avait parvenue à faire son amie Mars.
En discutant avec son entourage, elle s’était mise d’accord avec Jupiter pour la protéger des astéroïdes, et le Soleil lui avait gracieusement prêté sa chaleur pour l’aider dans son entreprise !

Les expérimentation de Terre l’emmenèrent loin, très loin. Ses créations étaient de plus en plus complexe. Personne n’en avais vue d’aussi sophistiquées dans ce coin de la Galaxie ! Et c’est à ce moment qu’apparurent les humains.

Leur conception leur permettait d’innover et de créer par eux même, et le peu de contrôle qu’avait encore Terre sur ses créations fini par être volé par les humains.

Amours

Si Lune admirait le travail de sa mère, son attention était cependant désormais tournée vers le reste du Cosmos. La Voie Lactée lui offrait chaque jour son incroyable beauté chaque étoiles rayonnant d’amour pour son système respectif.

Certaines étoiles formaient de grandes familles à plusieurs, leurs voisines d’Alpha du Centaure faisaient d’ailleurs partie de celle-ci, formant un trouple avec plusieurs enfants. D’autres, comme le Soleil avait préféré la solitude et construisaient dans leur coin. D’autre encore avaient arborer de nouvelles apparences, se dotant de ces jets de neutrons qui fascinaient tant Lune.

Ce qu’aimait particulièrement Lune, c’était observer leurs danses célestes, les voir changer, évoluer, saluer les nouvelles, pleurer celles qui s’éteignaient. Elle aimait se lier d’amitié avec chacune d’entre elles, formant des liens très fort avec certaines, et plus faibles avec d’autre. Mais chaque rencontre était pour Lune une merveille qu’elle chérissait de tout son être.

De ces amitiés naquit des amours forts et inconditionnels. Mais malgré l’intensité de chacune de ses relations, Lune était contrainte de les aimer à distance car son départ aurait pour effet de détruire l’intégralité des créations de sa mère. Elle ne pouvait se résoudre à anéantir l’œuvre de Terre.

Humaine

Sur Terre, à l’ère où les premières pierres des pyramides d’Égypte étaient posées, une jeune fille venait à naître dans une région bordant la Mer Noire.
Selene était une enfant issue d’une longue lignée de sorcières. Cette tribu puisait sa spiritualité de la Terre, mais la mère de Selene était convaincue que les étoiles et la Lune pouvaient lui ouvrir des portes spirituelles encore jamais explorées par son peuple. Elle avait choisi le prénom de sa fille de sorte à l’aider à forger une connexion bien plus intense avec la Lune.

Sa mère l’avait poussée à poursuivre la voie spirituelle, et Selene s’était très vite passionnée pour l’art ancestrale des siens.
Elle passa une grande partie de son enfance à l’apprentissage des rites de sa tribu, et réussie son premier sortilège à l’age de 8 ans, ce qui était assez exceptionnel pour son age.
Sa connexion à la Terre était forte, mais suivant les idéaux de sa mère, elle forgea très vite une connexion à Lune.

Lune, sentant l’avidité à faire connaissance de cette si petite créature, s’était tournée vers elle et lui avait souri. Ressentant la bonté de l’astre lunaire, Selene avait répondu en lui ouvrant son cœur. Selene et Lune consolidaient leur connexion chaque jours, et leur amitié devint une force essentielle dans leur vies.

Sorcellerie

Lune avait fait part à Selene de son désir impossible de visiter ses partenaires. Bien que Selene n’eut pas été surprise de l’impossibilité pour Lune de quitter son orbite, elle avait pleuré la situation de son amie plusieurs jours durant. Puis, son chagrin passé, elle se donna pour mission d’aider Lune a obtenir ce qu’elle voulait.

Selene possédait quelque chose que Lune n’avait pas. Sa capacité à canaliser les énergies, forger un souhait et le transformer en sortilège permettant de l’exaucer. Plusieurs années d’expérimentations, plusieurs années d’apprentissages, Selene ne désespérait pas de trouver comment former son sortilège. Et au prix de tous ses efforts, elle fini par découvrir une solution.

Apprenant ce que Selene s’apprêtait à faire, Lune lui avait demander de ne pas procéder. Lancer un sortilège aussi puissant demande une contrepartie importante, et dans ce cas, Selene comptait mettre sa vie en jeu pour son amie.

Lune vivrait plus longtemps que Selene.

C’est ainsi qu’au cours d’un dernier rituel magique, Selene prit sa décision. Elle abandonna son enveloppe corporelle pour se lier aux énergies, de Lune, de Terre, du Soleil, et des étoiles. Composant avec les limites de la physique et du Cosmos, elle demanda à l’Univers de lui accorder sa requête. Touché par sa détermination et l’amour de leur relation, l’Univers accorda à Lune la capacité de disparaître du ciel une fois par cycle, pour visiter ses partenaires.

Désormais, chaque Nouvelle Lune, c’est Selene sous forme astrale, qui prends la place de Lune pour maintenir l’équilibre si fragile avec Terre.

 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx