On s’habille avec l’amour pour tromper l’amour

3 mins
  1. Toute relation ”amoureuse” commencée par une envie fanera par une satisfaction.

Le vrai amour n’est pas synonyme de désir. Parfois, ce n’est pas l’amour qui est manifesté, c’est plutôt l’envie ou le désir de jouir ou de réjouir avec quelqu’un.

Tout désir ou toute envie n’a jamais la même manifestation que celle de la première fois. Toute première fois est toujours spéciale, puisqu’elle ouvre la porte à d’autres fois, voire à la dernière.

 

Aucune relation ”amoureuse” ne fera long chemin, si sa base n’est que le désir ou l’envie.

 

Combien de “relations amoureuses” sans amour ?

 

Peut-être qu’il vous est déjà arrivé-e d’entretenir une relation sans amour ? Mais, sachez que l’amour n’est pas méchant, il n’y a que des gens qui l’utilisent juste pour faire usage de leur méchanceté ou pour satisfaire leur besoin ; leur envie.

 

L’amour, c’est l’absence de la jalousie et de la méchanceté… C’est désirer le bien pour soi, … et pour autrui.

 

La jalousie, c’est l’ami de la possessivité. Bref, on est jaloux/jalouse parce qu’on est possessif/possesive.1

 

1(# Lisez l’article que j’ai écrit sur la jalousie pour une meilleure compréhension.#)

 

L’amour, ce n’est pas toujours les ”je t’aime ”, c’est surtout les ”comment traiter ”.

 

L’amour n’a pas de preuve. Sinon que la façon de gérer ou traiter celui ou celle que l’on aime.

 

Si vous demandez à quelqu’un de vous prouver qu’il vous aime vraiment, il vous trouvera probablement une preuve, mais certainement plus tard, vous aurez l’opportunité de la vérifier par rapport à la façon dont il vous traitera.

 

Parfois, on est blessé parce qu’on ne comprend pas assez ce qui est l’amour. On confond souvent l’envie ; le besoin de combler un vide ; la nécessité de gérer un problème ; les opportunités qui s’ouvrent à “moi” si je suis avec un-e tel/le et l’amour.

 

Une même personne peut avoir envie de vous et vous aimer en même temps, mais parfois elle peut seulement avoir envie de vous, sans vous aimer pour autant. Et, quand l’envie est satisfaite, elle s’en va sûrement. Elle reviendra peut-être si elle en a encore.

C’est pourquoi vous devez apprendre à différencier l’amour et le désir ou l’envie d’être avec pour passer quelques moments.

 

De toute façon, il ne s’agit pas de vous donner une orientation ou de faire un classement pour parler d’un meilleur. C’est est à vous de choisir ce qui vous fait le plus plaisir ou ce qui vous convient.  L’amour ou l’envie ? À vous de choisir.

 

Mais une chose est sûre, l’envie est éphémère, l’amour vrai dure.

 

Quand deux coeurs s’aiment vraiment,  des effets spéciaux se produisent sur la vie de tous les deux. Quand un aime et que l’autre n’aime pas vraiment, l’un va certainement briser, mais quand les deux ne s’aiment pas vraiment, chacun repart à la conquête calmement.

 

Ainsi, l’amour n’est pas un choix. C’est une sensation qui nous dépasse. On peut choisir d’être avec quelqu’un pour une raison ou une autre, mais on ne peut pas choisir de l’aimer. Personne ne peut maîtriser le vrai amour. Il prendra toujours le dessus. On peut toutefois le cacher, quelques fois.

Entretenir une relation quelconque n’est pas synonyme de l’amour. La sensation de l’envie ; du désir est tellement forte que l’on peut penser parfois que c’est l’amour pour enfin se tromper ou se faire tromper. Le vrai amour n’a pas de preuve. On sera toujours déçu, si l’on pense qu’il y a deux personnes qui aiment de la même façon. Chacun a sa fréquence d’amour. En fonction de vos expériences (peut-être) ou de votre expérience, ça peut augmenter tout comme ça peut diminuer. Aucun vrai amour n’est remplaçable. Mais, personne n’est indispensable…

 

NB : Si vous avez aimé le texte, n’hésitez pas à le partager. C’est l’une des seules façons de me supporter.

 

Flonet SAINCYR

 

1-Page Facebook : La plume d’or ;

2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;

3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR

4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx