Une femme n’est jamais acquise, l’homme est condamné à être toujours à la conquête

5 mins

Dans toutes relations amoureuses, … la femme ou l’homme n’a jamais la même fréquence d’amour. Ils n’ont pas toujours les mêmes attentes, non plus ils n’ont pas les mêmes besoins.

 

Les femmes cherchent toujours la sécurité tant sur le plan émotionnel, amoureux qu’autres… Les hommes cherchent le plus souvent d’une épaule et de la satisfaction. Ceux qui ont vraiment confiance en eux, ont toujours le sentiment d’être capable de réussir, mais la présence d’une femme forte, les aidera à mieux atteindre leurs objectifs.

 

Les femmes sont comme une plante, pour évoluer, pour être merveilleuse, elle a besoin du soleil aussi comme de la pluie. Autrement dit, la femme pour se sentir heureuse a besoin tant de l’affection, de l’attention…, mais également d’une sécurité sur le plan financier ou économique. Elle a des rêves à réaliser. Mais souvent, ils coûtent…

C’est pourquoi, elles aiment le plus souvent faire/exercer/réaliser des activités pouvant les aider à réaliser ce dont elles rêves.

 

Celles qui ont une saine estime de soi, n’attendent rien de personne, elles ont de préférence l’engouement pour créer une activité afin de subvenir à leurs besoins. Cela ne veut pas dire qu’elles refusent le soutien des autres pour autant. Mais plutôt, elles croient le plus souvent en leur propre capacité à se donner ce qu’elles veulent.

 

Ainsi, ce sera toujours une cible manquée, de donner toujours à une femme uniquement un soutien financier ou de l’affection ou de l’attention…

 

Quoiqu’il en soit, chacun de ces besoins compte pour un point. Or, pour parvenir à satisfaire une femme et donc à la rendre heureuse, on a besoin d’au moins de deux points. Et, elle ne prend jamais en compte le fait de satisfaire uniquement un seul besoin à plusieurs reprises et ignorer l’autre, pour plusieurs points. Il doit y avoir un certain équilibre, au moins.

 

Par ailleurs, l’être humain en soi a besoin des moyens pour réaliser ses rêves. Qu’il soit économique, financier, matériel, ou autre.

 

C’est une illusion de croire qu’une femme va aimer un homme, en ne se basant qu’uniquement sur l’amour. Elle a également besoin d’autres supports et d’autres aspects.

 

Effectivement, l’élément fondamental de toute vraie relation amoureuse c’est ”l’amour”, mais ça ne peut pas tout combler et, en tant qu’humain, on ne peut pas vivre que de ça.

 

C’est pourquoi toutes les femmes ont une croyance solide en la potentialité.

Toutefois, ce qui est potentiel pour une femme ne l’est pas toujours pour un homme.

Ils ont tous les deux, deux yeux chacun, mais ils ne regardent pas de la même façon.

 

Parfois, on a peur d’exprimer certains besoins parce qu’on a peur que l’on nous juge. Mais, on en a tous (on a tous de besoins…)

 

L’homme ou la femme n’est pas une source dans laquelle quelqu’un puisse venir exploiter quelques choses. Mais, c’est une aide. À la genèse 2, au verset 18, on l’a si bien mentionné : ” Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.” Donc, l’un est fait pour aider l’autre, vice versa.

 

On dit souvent que l’un est fait pour compléter l’autre, c’est une illusion.

En effet, aucun humain ne peut compléter un autre humain. Jusqu’à ce que l’humanité ne soit plus, personne ne peut et ne pourra compléter une autre.

 

On n’est pas là pour se compléter. On est plutôt là pour s’aider ; s’entraider.

 

Si vous pensez que vous allez trouver l’autre partie de vous qui vous sera complété-e, sachez que vous ne la trouverez jamais. Car, elle n’existe pas. Pourtant elle existe, si vous reconnaissez que vous êtes un être vivant ; un être qui est condamné à l’apprentissage jusqu’à sa mort ou son passage. Et donc, vous ne serez jamais comblé-e, mais vous serez supporté-e, soutenu-e ou aidé-e.

Ainsi, on ne peut pas acquérir une personne.

 

Une femme prise pour acquise, est une femme perdue.

La femme, c’est un jeu qui n’a pas de fin. Il faut continuer à exercer les mêmes efforts si l’on ne veut pas échouer. De même pour les hommes.

 

Ne pensez jamais que vous allez trouver une personne comme vous aimeriez qu’elle soit. C’est une illusion d’y croire. En effet, chacun a des qualités ainsi que des indifférences qui lui soient propres.

En chacun de nous existe le champ magnétique. Et donc, il y a toujours la présence de la loi polaire, qui domine. Quelque fois, elle attire, quelque fois elle repousse… même si ce sont les deux personnes les plus amoureuses qui puissent exister.

 

Il faut comprendre que, c’est naturel. Donc, l’un doit apprendre à tolérer, supporter et aider l’autre à s’améliorer.

 

Les femmes ont toujours peur d’exprimer tous leurs besoins, parce qu’elles ne veulent pas qu’on les juge mal. Pourtant les hommes également en ont peur, mais c’est parce qu’ils ne veulent pas qu’on les traîtres de faibles (“de manque de garçon dans leur taille…”).

 

Nous vivons donc, avec une peur d’exprimer certains de nos besoins. Mais, au fond de nous, nous essayons de voir comment nous pouvons les satisfaire, sans que personne ne nous remarque.

 

Les hommes n’apprécient pas toujours de l’aide. Ils se sentent indexés, c’est comme si on les considère comme “faibles”, à ce moment. Aucun homme n’accepte d’être faible. Toutefois, l’homme sage sait qu’il ne peut pas tout faire seul. Ainsi, il demande toujours de l’aide, en cas de besoin.

 

Mais, tous les hommes se sentent plus fiers lorsqu’ils arrivent à sortir de leur problème, avec leur propre moyen, capacité, force…

 

Les femmes n’apprécient pas vraiment des solutions ou des résolutions, elles apprécient la présence, l’attention, l’affection, la compréhension, l’empathie au moment où elles se sentent en problème.

 

Ce n’est pas la fin qui compte pour la femme, c’est l’accompagnement.

 

Les femmes n’ont pas de maîtres. Elles se sentent heureuses à celui qui les traître mieux.

 

Toutes les femmes aiment être considérées et traitées comme une reine, non pas comme une princesse.

 

Vous comprenez ?

 

Alors, peu importe, elles veulent toujours être la première option d’un homme.

 

Ce ne sont pas les hommes qui savent mieux parler qui touchent le cœur des femmes, ce sont plutôt ceux qui savent mieux agir.

 

Les femmes apprécient les hommes qui savent faire la différence en tout sens. Elles apprécient les hommes de valeur. Cependant, pour elles les hommes de valeur sont ceux qui les traîtent avec valeur.

 

Ne pensez pas que vous pourriez avoir une femme… C’est une erreur d’y croire. Celui qui a une femme, c’est celui qui n’abandonne jamais ses premiers efforts et petits gestes.

 

Enfin, aucune femme n’est acquise. L’homme est condamné à être toujours à la conquête. Les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes besoins et attentes.

Elles veulent toujours être la première option d’un homme.

Ils n’aiment pas trop de l’aide. Ils préfèrent sortir de leur problème avec leur propre moyen, ainsi ils se sentent plus fiers et plus forts.

Les premiers efforts et petits gestes sont le sang qui donnent vie au bonheur du couple. Beaucoup de gens ont échoué dans leur relation amoureuse, parce qu’ils les ont abandonnés. Si vous prenez une femme ou un homme pour acquis-e vous le/la perdez déjà.

 

NB : Si vous avez aimé le texte, partagez le. C’est l’une des seules façons de pouvoir m’aider.

 

Flonet SAINCYR

 

1-Page Facebook : La plume d’or ;

2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;

3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR

4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx