EMPATH : chapitre 11

4 mins

Chapitre 11 : George et Emil 


PDV EMIL – Jeudi 29 septembre

Je suis levé depuis trente minutes, je sors de la salle de bain, fraîchement habillé quand on toque à ma porte. Je pense d’abords à Eleonora, qui n’a peut-être pas oublié mon anniversaire mais secoue la tête, il faut que je m’enlève mes espoirs.

– Waouh quel bogoss ! S’écrie un garçon aux cheveux bouclés que je connais bien.

– Salut George, dis-je surpris de le voir ici, en levant les yeux alors qu’il me bouscule légèrement pour rentrer dans mon appartement.

En deux pas, il est dans la pièce principal avec mon lit deux places collées au mur avec une table basse et des coussins par terre autour et la télé devant.

– Je m’attendais à voir plus d’enthousiasme de ta part, bon anniversaire mon pote.

– Merci, dis-je finalement avant de lui faire un maigre câlin. Je ne m’attendais pas à te voir et comment tu as su que j’habitais là ?

– J’ai contraint beaucoup de personne, dit-il en rigolant légèrement, avant de s’installer sur un pouf.

George est mon plus ancien ami et peut-être le seul encore vrai ami que j’ai après Rosalyn.

– Alors que fais-tu pour ton anniv ?

– Qu’est-ce que tu fais ici George ? Dit-on en même temps.

– Bah savoir ce que tu fais pour anniv et si je peux participer, dit-il les yeux fixés dans les miens.

– Ouais bien sûr, tu aurais pu appeler pour me le souhaiter et tu ne serais jamais venu jusqu’ici, je croyais que tu étais à New York en train de vivre, comment tu dis déjà ?

– Vivre ma meilleure vie, dit-il en souriant les yeux rêveurs. Est-ce tu m’aurais répondu et m’aurais laissé rentrer ?

– Bien sûr que je t’aurais répondu et t’es mon plus vieil ami. Pas sûr pour te laisser rentrer par contre, rajouté-je alors que je m’appuie sur le mur en face de lui.

– Haha ! J’étais sûr ! Rigole-t-il. Et puis je me disais que t’avais pas envie d’être seul, rajoute-t-il et l’ambiance change en quelques mots pour passer à de la gêne, et du regret.

– Ouais…Dis-je les yeux dans le vide. C’est pour ça que je vais aller en cours et pensé à autre chose. Sur ça, tu veux quelque chose à boire ? Dis-je en m’enfuyant dans la cuisine.

Je sens son regard dans mon dos, mais bois un verre d’eau. C’est peut-être le deuxième anniversaire que je fais sans Rose mais c’est le premier avec toute ma tête.

– Emil, chuchote-t-il en s’approchant.

– Tu veux quelque chose à boire ? Répété-je alors que je me retourne vers lui.

– Très bien, du sang s’il te plaît.

– T’es sérieux ? Dis-je juste pour la forme et me penche dans mon frigo.

– T’en bois aussi, ça va t’es un vampire Emil, dit-il.

Je secoue la tête et rentre dans le salon/chambre et tombe dans des yeux bruns.

– Nora ! M’écrié-je.

Je n’ai pas le temps de dire quelque d’autre qu’elle s’enfuit hors de mon appartement.

– Merde, dit-on en même temps.

Je rattrape George à temps avant qu’il ne la poursuive.

– Qu’est-ce que tu fous ! Dit-il alors que je le tire de force dans l’appart et claque la porte.

– Ça ne sert à rien de la poursuivre, dis-je, elle boit de la verveine et avant que tu poses la question, non je ne pense pas qu’elle sache pour les vampires, enfin maintenant oui. Putain mais qu’elle merde, dis-je de colère avant de lancer mon poing dans la petite commode d’entrée qui se renverse sous la force du coup.

– Emil c’est qui cette Nora ?

– C’est une amie que j’ai rencontrée à la fac et je pense qu’elle est surnaturelle…

– Quoi, comment ça ? Une sorcière ?

– C’est ça le problème, je ne pense pas quel soit une sorcière, peut-être autre chose ?

– Oula non, je connais juste les vampires, loup-garou et les sorcier·ères, pas besoin d’autre chose dans ce monde.

– Allez George, il doit bien avoir quelque chose, tu sais plein de choses ou tout simplement je ne sais pas un autre type de magie.

– Je connais les vampires originels, les sorciers voyageurs et les chasseurs de la confrérie comme autres types de la catégorie surnaturelle mais c’est tout alors ta pote, je ne sais pas. Et en plus si elle boit de la verveine, bien sûr qu’elle est au courant, alors on va aller la chercher, la faire saigner et oublier !

– Mais ça ne va pas ! Crié-je avant de le pousser de mes deux mains sur les épaules alors qu’il recule dans ma pièce principale. Tu ne vas rien faire et surtout pas la toucher, c’est moi qui la connais et je te dis qu’on peut lui faire confiance !

– Très bien, crois ta petite copine alors ! Crie-t-il avant de claquer la porte et s’enfuir de mon appartement.

X

 Une heure après, je sors de l’internat, j’étais venu pour parler avec Nora mais elle n’a pas voulu ouvrir sa porte. J’ai senti qu’elle était juste dernière et qu’elle m’écoutait mais j’espère qu’elle a compris mes mots.

J’essuie une larme de ma joue, me ressaisis et lance un appel vers George.

– J’imagine que tu es venu dans la zone pour autre chose ? Dis-je sans introduction, presque sûr qu’il est venu pour autre chose alors qu’il m’a menti les yeux fixés dans les miens.

– Oui, je passe à ton appartement et t’explique ?

– Et on part directement, j’ai besoin de m’éloigner…

– Ça n’a pas été avec…

Il n’a pas le temps de dire son prénom que je le coupe net. Je n’ai pas envie d’y penser pour le moment, de si Eleonora va garder mon secret et plus important l’accepter. J’arrive à mon appart et mon ami m’explique la situation.

– Juste pour le weekend, je m’éloigne pour réfléchir, t’aider, et reviens pour le cours de lundi, j’ai promis que j’allais réussir mes études. Et je verrais pour Nora.

– Deal.

Et nous partons dans sa voiture.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'Hystrial Haldur
1 année il y a

Eh bien c’est beaucoup mieux tout ça !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx