Chapitre 12 : Weekend de repos
RETOUR PDV ELEONORA – Jeudi 29 septembre
– Nora, dit quelqu’un en toquant à ma porte, puis essaye de l’ouvrir.
Mais malheureusement, je l’ai fermé à clé après être rentrée, ma coloc doit déjà être en cours, je me suis alors réfugiée dans mon lit.
Pourtant à la voix d’Emil, je me lève et approche doucement.
– Je veux juste de parler Nora, je ne vais rien te faire…
Je me rapproche encore jusqu’à être à un mètre de la porte, je tends mon bras mais le retire tout de suite et les tiens contre moi.
J’imagine qu’il voit que je ne vais pas lui ouvrir car il commence à parler à travers la porte.
– Je suis désolé que tu as appris ça par quelqu’un d’autre… Je voulais t’en parler mais ne savais pas comment m’y prendre, et je n’arrivais pas à imaginer ta réaction. Je suis un vampire et je sais que tu es quelque chose toi aussi, peut-être quelqu’un chose que ne comprends pas toi-même. Je connais le monde surnaturel et peux t’aider à t’y retrouver. Mais s’il te plaît ne dit rien à personne. Même si j’ai confiance en toi avec mon secret, beaucoup l’utilisent pour des mauvaises fins. Merci de m’avoir écouté… Chuchote-t-il pour finir.
Puis j’entends des pas qui s’éloignent.
XX – Vendredi 30 septembre
Après avoir passé mon jeudi à ne rien faire dans mon lit, ressasser ce que j’ai appris. Je n’ai même pas mangé avec Nat le soir et avoir passé la soirée sur le Net à lire tout ce que je pouvais trouver sur les vampires.
Mais ce matin, j’ai rempli un sac avec quelques vêtements, mon ordinateur et j’ai embarqué dans ma voiture pour chez moi.
Je toque à la porte, peut-être que quelqu’un est déjà là. C’est papa Éric qui m’ouvre.
– Mais… Nora ! Qu’est-ce que tu fais là ! S’écrie-t-il avant de m’enlacer.
– Je voulais vous voir, dis-je en rentrant et lâche mon sac au pied des escaliers.
Dans le salon, je trouve sur la table à manger un ordinateur et bon nombre de documents.
– Désolé, je suis en télétravail avec des clients de New York.
– Plutôt moi qui suis désolée, j’arrive sans prévenir. Travaille, ne t’inquiète pas.
Il n’a pas le temps de me répondre qu’il reçoit un appel d’un de ces clients, et reprend son travail.
Et nous faisons ça pour le reste de la journée, nous travaillons côte à côte, enfin je traîne sur des sites, travaille certes un peu, et dessine. Je sens qu’à midi pendant notre repas, qu’il veut me poser des questions mais n’ose pas.
X
Nous sommes tous les trois dans la cuisine en train de préparer un bon repas. Liam est rentré après à voir fait l’étude à l’école. Je crois qu’il a vite fait repris Éric car il ne l’avait pas prévu que j’étais là.
– Alors ma chérie comment était ta semaine ? Me demande-t-il alors que je touille la sauce.
– Ça été, on mange ensemble le mercredi avec Natalie et Emil. C’est cool et les cours se passent bien. Et vous ? Dis-je me tournant vers eux alors que j’arrête le feu et dépose la poêle sur la table.
– Une semaine folle avec beaucoup de réunions mais ça a été
– Ça été, on a fait le planning pour l’étude et je me retrouve avec celle du vendredi…
– Relou et moi je viens alors que vous vouliez peut-être avoir un week-end à deux…
– Enfin ma chérie ne dit pas ça, on est toujours contents que tu sois là, dit Éric.
– Oui, et puis cette maison c’est chez toi aussi, alors tu viens quand tu veux, rajoute Liam.
X
Le plat à lasagne enfourné dans le four, nous nous installons dans le salon.
– On s’inquiète Nora, tu es revenu toqué à la porte comme ça en mars derniers avec l’incident avec tes anciennes colocataires. Tu peux nous dire tout ce à quoi tu penses, dit papa Li.
Mes parents savent que le plafonnier est tombé mais pas que c’est moi qui l’ai provoqué. Ils ont aussi tout découvert sur la relation toxique entre les anciennes amies, la petite relation avec Eva. Je leur ai presque tout dit.
– Je sais, je suis désolée de vous inquiéter. Il ne s’est pas passé quelque chose de grave. C’est juste que j’avais besoin de partir.
– Chérie, tu avais besoin de partir aussi l’année dernière, tu étouffais,
– Vous étouffiez, corrige Éric en parlant d’Eva.
– Et vous vous êtes crié dessus, tout est sorti d’un coup et ce n’est pas spécialement bon.
– Je sais, j’aurai dû en parlant bien avant. Rien n’allait entre Eva et les autres… J’ai revu Eva d’ailleurs, dis-je dans une note plus joyeuse.
– Ah oui, c’est bien, comment allait-elle ? Demande papa Li’ alors qu’il est parti vérifier la cuisson.
Je souris vite fait avec papa Éric.
– Quoi ? Dit Liam en revenant un sourire lui aussi au visage.
– On n’est pas sortie ensemble avec Eva et puis elle a déménagé, alors tu peux enlever ce sourire et cet air !
Il lève les bras en signe d’innocence avant de se rasseoir près de moi.
– Et puis…
– Il y a quelqu’un d’autre, dit papa Liam en sautant sur l’occasion.
– Mais pas du tout, j’allais dire que j’avais pas envie de sortir avec quelqu’un…
– Tu rougis chérie, dit papa Éric et ils rigolent doucement tous les deux.
– Pas du tout, dis-je avant de m’échapper. Je vais à la douche, crié-je en courant dans l’escalier.
X
Après un samedi et dimanche tranquille avec mes pères entre lecture, jeux et films. Nous sommes dimanche et mon week-end de repos touche à sa fin.
Mon sac sur l’épaule, je les embrasse tous les deux.
– Quoi qui s’est passé Nora, je t’invite à en parler avec les concernés, tu sais que c’est pour le mieux, dit papa Éric en me pressant le bras.
– Oui, dis-je en leur faisant un câlin finalement.
Je me tourne et m’installe dans ma voiture. Ils ont raison, il faut que je parle à Emil avant de me faire des idées. Parce que ce n’est pas lisant sur le Net que je saurais exactement ce qui se passe pour lui, il m’a accordé sa confiance, il faut que je trouve les ressources nécessaires en moi pour lui parler.