EMPATH : chapitre 14

4 mins

Chapitre 14 : Road trip 

Vendredi 7 octobre 2022

La semaine, c’est passé sans encombre, nous venons de faire notre option ensemble et nous allons chez Emil, il m’a réinvité chez lui pour manger et travailler ensemble.

Mais en bas de son immeuble, George est là, l’air inquiet.

– C’est important.

– Elle sait, c’est bon, dit Emil avant que nous montions tous les trois finalement.

À peine arriver dans son appartement, George prend la parole.

– J’ai passé une semaine de dingue et comme tu me l’as demandé, je ne t’ai pas appelé mais là j’ai besoin d’aide.

– Qu’est-ce qu’il passe ? Osé-je demander.

– George était venu le week-end dernier pour suivre une piste d’un chasseur de vampire, m’explique Emil.

– Oui et oui un chasseur ça veut bien dire qu’il nous chasse jusqu’à ce qu’il nous tue, dit George légèrement énervé.

– Et qu’est-ce que tu as appris ? Demande mon ami.

– Je l’ai retrouvé, il est mort.

Je vois Emil soufflé et hocher la tête, il souffle un merci à George. Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qui se passe mais reste en retrait.

– Il a été formé par quelqu’un d’autre. Les deux chasseurs ont été formés par la même personne, c’est sûr. J’ai trouvé le nom d’une ville, vient m’aide à mettre fin à cette histoire. Et avant que tu dises que tu ne veux pas, je l’ai tué pour nous. Ce chasseur, il a sûrement tué beaucoup des nôtres et former peut-être une pelle de personnes, qui vont devenir des chasseurs à leurs tours et tués des personnes innocentes. Alors s’il te plaît viens, finit-il.

Il se regarde dans les yeux avant qu’Emil hoche de nouveau la tête et se dirige pour prendre un sac.

– Ok, on va où alors, dis-je.

– Quoi non, tu ne peux pas venir Nora, dit Emil en s’approchant de moi.

– Ça a l’air important votre histoire, alors je veux venir t’aider et puis si c’est un chasseur de vampire, il faut un non-vampire peut-être. Je suis au courant et je peux vous aider. Alors je viens et de toute façon, vous ne pouvez pas me dissuader.

XX

Et c’est comme ça que George est au volant de sa voiture avec Emil en passager et moi derrière avec nos sacs de vêtement. Et c’est parti pour un road trip.

La voiture démarre et se lance dans les rues de Okona pour prendre l’autoroute. Nous avons au moins sept heures de voyage. Nous sommes tous les trois silencieux mais maintenant que je suis engagée sur ce road trip, je veux savoir un peu ce qui se passe. Je croise le regard d’Emil dans le rétroviseur intérieur et cède à ma curiosité.

– J’ai envie de demander qui on cherche et pourquoi ? Là j’ai juste le nom d’une ville en Pennsylvanie donc…

J’entrevois en regard entre les deux amis et c’est Emil qui se tourne vers moi et commence c’est explication.

– Pour ça, on doit revenir au début… Dit-il tristement. George, Rosalyn et moi étions meilleurs amis, nous vivions il y a deux ans dans une ville près de Philadelphie, un chasseur a tué Rosa en juin 2021, après s’être réfugié, nous l’avons traqué à son tour et tué. Et George et moi on s’est séparé, il se tourne vers lui, je le vois déglutir et George reprend l’histoire.

– C’est cette année grâce à des connaissances que j’ai compris quelque chose qu’il nous avait dit avant de mourir, il a été formé par une autre personne, qui lui a révélé ce monde. C’est lui qu’on cherchait ce week-end, on s’est rapproché de sa piste mais Emil a voulu rentrer. J’ai donc continué seul et je l’ai finalement trouvé…

– C’est lui dont vous parliez dans l’appartement, tu l’as tué, l’interromps-je.

– Oui, il a été entraîné par cette même personne, qui fait partie d’une secte un peu je crois.

– « For the Hunters », c’est ce que ce gars a dit avant de mourir, s’exclame Emil.

– Tu l’as torturé pour avoir ces informations, demandé-je scandaliser.

– Oui ! S’écrie George. Ok chérie tu ne sais pas ce que ça fait d’être un vampire et encore moins quelqu’un qui doit constamment se cacher et qui est traqué juste parce que je suis moi alors oui, je vais tout faire pour arrêter ça !

Il se reconcentre sur la route avec les mains serrées autour du volant et je détourne les yeux sur le paysage. Le silence se fait dans l’habitacle pendant deux heures avant s’arrêter à une station essence.

– Désolé pour George, dit Emil en s’approchant de moi alors que je suis debout devant la voiture, on attend George qui est partie aux toilettes.

– Non mais t’inquiètes pas, il a raison. Je ne sais pas et ne peux pas comprendre ce que vous vivez…

– Moi je crois que oui, au moins un peu. Lis ces émotions, dit-il les mains dans les poches.

– Je ne fais pas ça, je me le refuse, dis-je en baissant les yeux.

Je sens qu’il veut me demander pourquoi mais il se retient, comment fait-il pour ne pas me questionner, ne pas me brusquer alors que moi, je ne pense qu’à assouvir ma curiosité de ce monde dont je ne connais rien et pourtant me semble familier.

– Me revoilà ! Dit George puis on rerentre dans la voiture, cette fois-ci Emil au volant.

– Désolé, dis-je finalement. Tu as raison, je ne peux pas comprendre alors je suis désolée, je ne voulais pas juger ou quoi que ce soit.

Il me jette un regard et hausse les épaules.

– Et du coup, c’est quoi le plan ? Demandé-je.

– J’ai fait des recherches sur Al, c’est le chasseur qui a tué…Dit-il en se tournant vers moi mais ne prononce pas son prénom.

Rosalyn.

– Bref, il travaillait dans l’immobilier, il devait aller à Philadelphie, c’est pour ça qu’on l’a croisé dans notre petite campagne et il se trouve qu’il est aussi allé à Emmitsburg, là se trouve un certain Charles, qui possède une maison de la même agence immobilière donc c’est comme ça qu’Al et ce Charles se sont rencontrés ! Mais le chasseur m’a juste dit le nom de la ville, j’ai après connecter les points avec Al, l’agence, et ce Charles a acheté sa maison à l’agence en 2020.

– Donc faut vérifier s’il fait bien partie de ce groupe, dit Emil.

– Ouais… Avec Eleonora, tu peux rentrer chez eux sans te faire inviter et te faire passer comme une apprentie d’Al ou je ne sais quoi.

– Attends quoi ! Tu veux l’envoyer chez lui mais ça ne va pas !

– Eh ! Je peux me débrouiller seule, ça ira très bien Emil. Tu pourras toujours être pas très loin au cas où, dis-je, je veux aider.

Le débat s’arrête sur ça et George lance de la musique pour le reste du voyage. Nous continuons plus tard sur des sujets moins tendus. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx