EMPATH : chapitre 15

4 mins

Chapitre 15 : Mission 


Samedi 8 octobre 2022 – Emmitsburg

Nous sommes arrivés hier soir, après avoir trouvé un hôtel, nous nous sommes écrasés de sommeil dans les lits.

Je me réveille en sursaut avec George qui pousse un cri de douleur. Je vais le voir et trouve un verre d’eau renversé par terre et lui qui tousse fort.

– Ces connards mettent de la verveine dans la source d’eau, dit-il alors que je me baisse pour nettoyer.

– Comment ça ?

– Que c’est une ville non-vampire, quelqu’un met de la verveine au début de la source d’eau et comme ça pas de vampires.

– Je suis désolée, dis-je alors qu’on s’assoit autour de la table. Où est Emil ? Demandé-je après un temps de réflexion.

– Il est parti repérer la maison, il ne va pas tarder je pense, dit-il en consultant son téléphone.

Je hoche la tête et hésite, je ne le connais pas mais Emil lui fait confiance alors je me lance.

– Emil m’a dit que tu es assez au courant du monde surnaturelle, je peux te poser des questions s’il-te-plait ?

Il souffle et m’accorde son attention.

– Tu sais quoi sur la magie ?

– Que ce sont des sorciers ou sorcières qui la pratiquent, elle peut être très puissante chez certaine personne ou lignée. Le but est de maintenir un parfait équilibre. Entre la vie et la mort, dans la nature, entre tous ce qui vit. Elle se réalise sous forme de sortilège qu’on prononce.

– D’accord, chuchoté-je.

– Ce n’était pas la réponse que tu voulais ? Me demande-t-il voyant ma tête.

– C’est ça…

– Emil m’a dit que tu étais une sorte de sorcière ? Dit-il incertain.

– Je n’en sais rien, je ne connaissais pas le monde surnaturel avant une semaine alors comme ça marche, ce qui existe, je ne sais pas.

– Ok, alors je peux t’expliquer ou Emil et tu pourras peut-être trouver ta place.

– Emil m’a expliqué comment il s’était transformé mais c’est qui le premier alors ? Vu que ça marche avec du sang de vampire.

– C’est la famille des Originels, ils ont d’ailleurs été créés par la magie. Un sortilège les a transformés en vampire, on descend tous de l’une deux, s’il meurt, on meurt. Enfin dans notre cas, ce n’est plus le cas, notre lignée avec Klaus a été brisée par une sorcière d’ailleurs.

– Comment tu sais tout ça ?

– Je suis là depuis longtemps, j’ai appris à connaître des gens qui ont les réponses que je veux, dit-il.

Je n’ai pas le temps de lui émettre une requête qu’Emil revient. C’est parti pour une mission d’infiltration.

X

George et Emil sont dans la voiture un peu plus, et moi je toque à la porte d’une grande maison un peu éloignée de la ville.

– Bonjour, dis-je alors qu’une femme vient m’ouvrir. Je suis désolée de vous déranger mais espérais vous parler par rapport à mon père Al, il est venu il y a deux ans pour finir la vente de votre maison.

Nous avons découvert en trouvant le nom complet d’Al sur le site de l’agence, qu’il a une fille, qui a posté un post sur les réseaux sociaux pour son père. Son mari l’a rejoint à la porte, le fameux Charles, et ils se décalent pour me laisser rentrer, et je peux rentrer sans problème.

– Viens t’asseoir, dit sa femme, veux-tu quelque chose à boire ?

– De l’eau c’est bien, dis-je en m’asseyant dans ce grand canapé blanc dans un petit salon à droite de l’entrée.

– C’est moi qui ai vu ton père, je m’appelle Charles, toutes mes condoléances, se présente-t-il.

– Cassie, merci, dis-je à mon tour en lui serrant la main.

Je remercie sa femme pour le verre, prends une gorgée et me lance dans la recherche d’information.

– C’est d’ailleurs pour ça que je suis venu ici. En faisant du rangement dans ses affaires, j’ai trouvé son calendrier, il était bizarre, ou du moins changé l’année passée. En remontant dans son calendrier je me suis rendu compte qu’il était comme ça depuis un certain voyage. Depuis le voyage qu’il l’a amené ici.

– Je suis désolé mais je n’ai pas la réponse.

– Pourquoi ? Dis-je, depuis son décès je n’arrive à rien. Je veux comprendre, et même me venger. Mon père a été tué, brutalement ! M’énervé-je les larmes aux yeux.

– Je ne peux pas t’aider, je ne peux plus aider personnes…

– Qu’est-ce que vous voulez dire ?

– Ton père a été tué pour quelque chose d’horrible dont nous lui avons mis au courant, s’avance Amanda, sa femme.

– Amanda, arrête ! Je ne supporterais pas d’autre mort innocence alors que j’aurais pu rien dire !

– Je ne comprends pas, savoir quoi ?! M’écrié-je à fond dans mon personnage.

– Rien ! Crie-t-il à son tour. Nous ne pouvons rien faire pour toi et il me met à la porte rapidement.

Sur le pas de la porte, je ne comprends pas ce qui vient de se passer, ils n’étaient clairement pas d’accord sur comment procéder. Je décide de quitter la propriété et retourner à la voiture.

Je tombe sur les deux vampires concentrés.

– Ils disent que ce n’est que le conseil municipal qui est au courant, me dit Emil, j’ai tous mes sens accrus alors je peux entendre leur discussion d’ici, m’explique-t-il.

– Il dit qu’un autre chasseur les a mis au courant, continue George.

– Et qu’il culpabilise de l’avoir dit aux deux autres et à son fils, rajoute Emil. On rentre à l’hôtel, dit-il sans appel. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx