EMPATH : chapitre 58

3 mins

Chapitre 58 : Lettre (partie 1)


Mercredi 26 avril – Hôpital

Les visites sont finies, tout le monde est parti, je reste une nuit de plus à l’hôpital grâce à Emil avant de repartir demain matin. Il est prévu que je reviens à Meldia.

Je vois qu’il est minuit passé, nous sommes donc mercredi et ce cauchemar est enfin fini.

Sur la table près de mon lit, le collier est toujours là. Il me nargue, je souffle et fini par l’attrape et je l’observe alors que je ne suis pas prête à m’endormir.

Je remarque une rainure, que j’arrive à dévisser doucement. Il s’ouvre et je tire des bouts de papiers bien roulés dedans. Je vois les premiers mots écrits dessus, et referme directement la lettre. Je souffle.

Je prends une grande inspiration, Kara m’a donné son collier, c’était pour trouver cette lettre et la lire alors je réouvre le papier. Et commence ma lecture.

« Eléonora,

Quel beau prénom. Je viens de l’apprendre et j’ai eu envie de t’écrire, et surtout d’expliquer alors que je suis en chemin vers Okona, d’où je ne reviendrais sûrement pas. Je suis désolée de t’avoir abandonnée, je voulais que tu sois en sécurité mais ce n’est peut-être pas le cas alors que tu as essayé de me trouver.

Tu l’es encore moins maintenant alors qu’Hilda sait, j’arrive te protéger. Je veux m’être fin à toute cette histoire et suis prête à mourir avec ma sœur pour que ça soit le cas.

Cette histoire remonte il y a bien longtemps. Ma famille est donc des sorciers et sorcières, mais dans notre lignée, une sorcière est née avec des pouvoirs spéciaux, elle pouvait sentir les émotions de tous les êtres vivants, même les contrôler et les changer. Elle était dotée d’une grande force vitale, qu’elle puisait des émotions des autres, elle a grâce à cette force vitale vécue pendant très longtemps. Elle a transmis son pouvoir à ses descendantes, mais le temps est passé et beaucoup moins de filles naissaient avec ce pouvoir.

Je suis née presque comme notre ancêtre. Je suis capable de sentir les émotions des autres mais beaucoup moins fortement, et je peux faire de la magie naturelle, ce qu’elle ne pouvait pas. Il a été prédit que mon enfant serait comme moi ou plutôt comme nos premières ancêtres.

Je ne le voulais pas car mon enfant, même pas encore conçu était en danger car ma sœur voulait utiliser son pouvoir. Ton pouvoir. Mais le destin m’a rattrapé et j’étais enceinte, je me suis enfui de mon coven et me suis cachée. J’ai accouché dans une petite ville où j’étais de passage et j’ai décidé de t’abandonner. Pour te donner les meilleures chances. Pour qu’Hilda et le coven ne te retrouvent jamais. Et je suis désolée si un jour tu as pu te sentir mal avec ma décision.

Il y a longtemps avec la dernière empath, le coven a fait un rituel magique qui a permis de partager sa force vitale avec tout le groupe, ce qui fait qu’ils vécurent plus longtemps. Le but était aussi d’utiliser son pouvoir des émotions, mais elle n’était pas aussi forte et est morte dans le processus. Nous n’étions pas nées mais nos parents ont participé au rituel. Qui a donc eu lieu le 25 avril au matin. Hilda veut refaire le même rituel à la même date au lever du soleil ou le jour de ta naissance, le jour où tes pouvoirs sont apparus. Mais la date se rapproche, elle choisira celle-là. Elle sait que je suis en chemin ayant sentie le sortilège de localisation.

Je suis vraiment désolée que cette histoire se répercute sur toi. Je voulais que tu aies les meilleures chances dans une famille aimante, et surtout en sécurité. Je ne peux pas t’aider à grand-chose avec ton pouvoir que je ne comprends pas moi-même. Tout ce que je sais, c’est que tu ne dois pas avoir peur, plus tu as peur, plus ton pouvoir te contrôle. Et pas l’inverse.

Sincèrement,

Kara »

XXX 

C’était l’avant dernier chapitre ! Demain chapitre 59 et épilogue ! 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Tu t’améliores, je te félicite

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx