NATT : chapitre 9

3 mins

CHAPITRE 9 : Famille

J’ai appris que l’homme que j’ai vu à l’entrée est mon oncle, qui vit avec sa femme et enfants. Il y a aussi leurs parents -mes grands-parents- et ma tante avec ses enfants aussi. Bref une famille qui vit ensemble, une meute.

— Tu es ma cousine du coup ? Demande un petit garçon alors que je rencontre tout le monde.

— Euh… J’imagine que oui, mais Natalie ou Nat ça me va bien, dis-je alors que je me penche à sa hauteur.

— Comme la nuit ?

— Euh… Je lance un regard à Anneli alors que je ne comprends pas ce que l’enfant me dit.

— Natt en norvégien veut dire nuit, explique-t-elle.

Je hoche la tête et lance un regard à George, qui nous a rejoint tout à l’heure, il me sourit doucement alors qu’il entend la signification. À une lettre près, mon surnom veut dire nuit. Je souris à mon tour.

Ça me fait bizarre d’être autour de toutes ses personnes, de dire que logiquement c’est ma famille. Je ne parle pas norvégien mais on arrive à se débrouiller en anglais. Mais même si la communication n’est pas parfaite, cela fait étrange d’être entouré d’une grande famille.

Ma famille c’était Noah puis j’ai rencontré Lisa, Thomas et Ayden. Puis maintenant se rajoutent Anneli et tous les autres ? Non, ça me semble insolite. Forcé aussi de créer un lien à partir de rien. Pourtant, George a gardé des contacts avec sa famille, des sorciers. J’imagine qu’il a créé un lien avec eux a chaque nouvelle génération…

XX

Nous sommes dans la voiture en retour vers notre hôtel. Nous avons passé la journée là-bas et j’ai promis demain de passer l’après-midi avec Anneli.

George est encore au volant et je suis perdu dans mes pensées.

— Ça va ? Me demande-t-il doucement.

— Je crois que ça va… Chuchoté-je. Ça fait bizarre de passer du temps avec eux.

— Étape par étape, dit-il, apprend à connaître Anneli, passe la pleine lune avec eux et cetera. C’est normal, ne t’inquiète pas, dit-il en souriant légèrement alors qu’il me lance un regard.

— Merci d’avoir été là, dis-je alors que je lui souris aussi.

Il ne répond rien mais hoche un peu la tête alors qu’il se détourne de moi.

— Comment t’as fait toi pour garder le contact avec ta famille ? Comment vous crée un lien ? Osé-je demander.

— Ma mère et ma tante faisaient de la magie noire, elles ont vécu plus longtemps grâce à leur magie, en sachant déjà que tous les êtres surnaturels vivent plus longtemps. J’ai connu et vécu avec mes cousins, ma famille a arrêté de faire de la magie noire à un moment donné, mais ils étaient des sorciers, ils ont eu beaucoup de temps aussi.

— T’as connu chaque génération alors.

— Ouais…

— Et chaque fois, tu étais là ? Comment t’as fait ?

— Je n’en sais rien… Au début c’était pour ma mère et ma tante qui m’ont élevé mais quand ma mère est morte, j’ai continué à venir les voir. C’était ma seule famille à l’époque, même ça faisait mal de les voir faire de la magie alors que je ne pouvais plus. Je ne connaissais pas encore Emil et Rosalyn, je ne me mélangeais pas avec les autres vampires. Je n’avais qu’eux, puis les visites ne se sont jamais arrêtées même si j’avais rencontré de nouvelles personnes après.

— Tu en avais besoin finalement de ses visites, dis-je doucement.

— Oui finalement… Dit-il alors qu’il se plonge dans ses pensées.

Je le laisse dans ses pensées et reviens dans les miennes alors que j’essaye d’imaginer un futur avec cette nouvelle famille. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx