9) Les samedis matin continuèrent à le passionner…

< 1 min

     Les samedis matin continuèrent à le passionner. Louis s’y sentait comme un poisson dans l’eau. Le jour où Frédéric rejoint quelques amis, il ne put cependant s’empêcher d’être déçu. Fini les douces matinées familiales. Mais sa curiosité habituelle fit vite défaut à sa jalousie, et malgré lui il adora le groupe. Philippe, Tristan, Albert, Paul, Laurent, tous des chasseurs amateurs que Louis considéra comme des camarades. C’est qu’il y avait à apprendre dans cette classe-là ! On lui montra des fusils, des balles. On l’habilla d’un long pantalon militaire et d’un casque orange. Cette fois, il ne s’agissait plus de reconnaitre les animaux mais de décider de leur sort. Dur constat, quant à tout juste sept ans on comprend le poids de la vie contre celui de l’homme. Frédéric se montra pédagogue, et les autres en firent autant. Louis n’assista d’abord qu’au dépistage. Une fois l’animal reconnu, on décidait de le tuer ou non, et le garçon courait se cacher derrière le premier arbre. Aux bouts de quelques temps, on cessa de l’avertir avant de tirer, et lorsqu’il resta près de son père, personne ne lui dit rien. On ramena le canard et chacun eu le droit d’y gouter pour le déjeuner.

Le petit garçon garda le silence quant à son opinion sur ce qu’il venait de se passer. La vérité voulait qu’il se sentît étonnement bien en découpant son aile gauche. Secrètement, il se prit d’admiration pour ce monde dont l’humilité consiste à se laisser avaler au profit d’un autre, et il se promit de ne jamais plus l’ignorer.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx