Les dimensions parallèles. Quel genre de héros vous pourriez être ?

3 mins

Vous êtes vous déjà demandé comment votre vie aurait pu être si tel ou tel évènement c’était produit, ou pas produit, ou produit différemment ?

Ca vous est déjà arrivé de vous dire après que quelqu’un vous ai dit ou fait quelque chose de mal “Ah merde ! J’aurais tellement du lui rétorquer ça”. 
Et là vous vous refaites la scène dans votre tête avec la personne, une scène où vous lui clouez le bec.
Mais malheureusement ça ne s’est jamais produit.

Parfois des gens se refont le film de leur vie et repensent aux décisions qu’ils ont prises ou pas, et se demandent : “Comment serait ma vie aujourd’hui si j’avais fais ça ?”. 

Il y a aujourd’hui un phénomène intéressant je trouve, avec la théorie des dimensions et univers parallèles. 
Je ne suis pas ici pour faire un cours de physique quantique ou quoi je vous rassure mais pour réfléchir d’un point de vue philosophique.
Qu’est ce que cela nous apprend ? 

Beaucoup de films, de séries, de livres imaginent ces scénarios. 

Il y a vous tout d’abord et dans d’autres dimensions il y a d’autres versions de vous. 

Elles vous ressemblent plus ou moins et sont plus ou moins différentes. 

Une version avec plus de culture ? Une méchante ? Une autre avec plus d’audace ? Une qui a du succès avec les filles ou les garçons ? Une riche ? Une un peu plus aventurier ? Une vétérinaire ? Une autre avec une coupe de cheveux différente ? Une qui a foutu un pin dans la tronche de cet enfoiré qui vous harcelait à l’école ? 
J’en sais rien. 
En fait la seule limite ici c’est l’imagination. 

Le Marvel Cinématique Univers nous parle de variant de nous même. 
Dans Rick et Morty il y a une infinité de Rick et de Morty voyageant dans tous l’univers. 
Et parfois pour un personnage d’une série ou d’un film on change d’acteur. 
Prenons par exemple James Bond. Il y a plusieurs acteurs, ils sont tous James Bond, à la fois proches et différents. Certaines personnes vont préférer Sean Connery, d’autres Pierce Brosnan et d’autres Daniel Craig. 
Même Johny English est en quelque sorte une version de James Bond. Certes complètement à la ramasse mais un agent secret au service de la Reine lui aussi. 

Et pareil pour les acteurs de Batman, de Superman etc

Mais alors pourquoi réfléchissons nous à comment on pourrait être dans une autre vie ? Si les choses auraient été différentes ? 
Peut être parce qu’on se dit qu’on est pas forcément satisfait de notre vie actuelle et qu’on pourrait peut être l’améliorer un peu. 

Prenons l’exemple de deux jumeaux. 
Ils sont presque pareils à la base. 
Mais on voit peut être au fil du temps une différence de personnalité, de look. 

Je trouve ça dingue dans une émission de relooking comment on peut transformer quelqu’un. 

Regardez les acteurs dans les films. 
Certains d’un rôle à l’autre son méconnaissable. 

Incroyable. 

Donc on peut peut être changer. 

Se rediriger vers une direction plus saine pour nous. 
Plus attirante, plus épanouissante. 

Mon conseil : imaginez une version de vous qui vous plait davantage. Réfléchissez à comment peut être pouvoir vous rapprocher d’elle et agissez. 
Passez à l’action et devenez une version plus héroïque de vous même. 

COMPLEMENT :

“Imaginez vous, vous même dans une dimension parallèle.

De nouveaux défauts.

Des qualités potentiellement autres.

Des rêves peut être réalisés.

Une vie différentes sur certains aspects, plus ou moins nombreux.

Qui seriez vous ?

Comment voyez vous ces autres vous ou cet autre vous ?

Comment réagiriez vous face à lui ?

En êtes vous jaloux ? Frustré ? Heureux de ne pas être comme lui ?

Où en êtes vous, vous personnellement ?

Imaginer ces “nous” parallèles, peut peut être nous permettre de faire un point sur qui on est.

Nos défauts, nos réussites, ce qu’on voudrait, ce qu’on ne veut pas. Nos peurs, nos fantasmes, nos désirs, nos rêves, qui on pourrait être.

Plus fort ? Plus faible ? Plus gentil ? Plus cruel ?

Qui sait ?

Qui suis je dans une autre dimension ?”

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx