Mon Supérieur et Moi. (5)

2 mins

J’emmène donc Emily avec moi.

Elle s’installe au sol, sur un tapis et quelques jouets de la maison que l’on a apporté pour éviter qu’elle ne s’ennuie. Moi, assis sur ma chaise, je passe des dizaines de coups de fil.

À 10h, l’heure de la pause, j’accompagne Emily aux toilettes puis retourne au bureau avec elle. Je m’apprête à répondre à un appel quand Emily m’appelle.

-Oui ma chérie ? 

-Papa regarde, y’a un monsieur grand monsieur trop beau, dit-elle en pointant son doigt à l’encadrement de la porte. 

Je lève la tête et aperçois mon supérieur.

Je rougis légèrement quand je réalise ce qu’elle vient de dire à son propos. 

-J’arrive Emily, je vais voir mon patron.

-C’est qui ? Le grand monsieur trop beau ?

-O..Oui c’est ça.

D’un pas rapide je rejoins mon supérieur devant la porte de mon bureau.

-Oui monsieur ?

-Je voulais vous demander si vous aviez terminé les rapports que je vous ai demandé, il y a une semaine.

-Oui oui, je vous apporte ça tout de suite monsieur.

-Bien.

Je fais le chemin inverse et ramasse une liasse de papier ordonnés sur mon bureau avant de retourner vers lui et la donner à mon patron.

-Merci M.Klarks, répond-t-il avant de retourner à son bureau.

À midi, je réchauffe un petit plat de pâte que j’avais préparé la veille pour Emily. Je l’installe ensuite en face de moi sur la table de mon bureau pendant que je rédige des dossiers. 

Au bout d’une demi heure, je lève la tête et m’aperçois qu’Émily n’a pas touchée à son assiette.

-Tu n’a pas faim ma puce ?

-N..Non, répond t’elle un peu hésitante.

-Qu’est ce que tu as ? Ça va pas ? Je demande en me levant avant de me placer à côté d’elle.

Elle secoue la tête. Quand je l’observe attentivement, je remarque qu’elle est légèrement pâle. Je pose alors la main sur son front, elle n’a pas de fièvre.

-Je ne me sens pas bien.

-Tu as mal quelque part ? 

Elle secoue de nouveau la tête.

-Qu’est ce que tu as alors..? Je demande de plus en plus inquiet.

-Ça me fait comme quand.. Quand on a voyagé en bateau la dernière fois.

-Tu.. Tu as envie de vomir ? 

Elle hoche la tête. Je la porte dans mes bras et l’emmène aux toilettes, au bout de 10 minutes elle vomit, je lui lave les mains puis les miennes et on retourne à mon bureau.

Je l’installe de nouveau en face de moi puis termine les dossiers. Un quart d’heure plus tard elle n’a toujours rien mangé. 

-Chérie, il faut que tu manges, je lui dis calmement.

-J’ai pas faim, répond t’elle d’une petite voix.

-Je sais mais force toi, juste un peu Emily.

-J’ai pas envie… 

-Pourquoi ? 

-Après j’aurai encore mal au ventre comme hier.

-Je t’avais trop servie c’est ça ? 

Elle hoche la tête.

-Je suis vraiment désolé ma puce.

Je me rappelle que les médecins m’ont dit d’y aller doucement avec elle, ce que je ne fais pas… J’ai tendance à être un véritable papa poule. Je voulais juste qu’elle mange assez, j’ai tellement peur qu’elle retombe dans l’anorexie. Je me sens vraiment bête.

C’est quand même ma fille, je devrais l’écouter.

Elle prend sa fourchette et la porte à sa bouche. Je souris, content qu’elle aille mieux.

Une poignée de minutes plus tard elle me dit qu’elle n’en veut plus. Elle n’a manger que le quart de l’assiette mais je ne m’inquiète plus. À 19h, je pose Emily chez ma voisine, car aujourd’hui j’ai des heures sup jusqu’à 22h. 

NOTE DE L’AUTRICE :

Salut ! Désolée du retard, je suis désormais de retour ! ✨ 

En espérant que ça vous plaît toujours, il est aussi un peu plus long qu’habituellement ahah.

Biz. ♥️

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx