Avis aux WikiNautes : les nouveautés

< 1 min

Chers WikiNautes, de nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour d’ici peu.

Mais comme vous le savez, la plate-forme se construit avec vous. C’est pour cela que nous aimerions avoir votre avis.


Voici les différentes idées que nous proposons :

1. Des statistiques

Les WikiNautes auront accès à leurs statistiques ainsi qu’à celles des autres :

  1. Courbe du nombre de Pens par mois
  2. Courbe du nombre de mots par mois
  3. Catégories favorites
  4. Apportez vos idées !

2. Une version audio

Les utilisateurs auront la possibilité d’activer ou non la lecture automatique de leurs Pens.

Ils pourront également ajouter leurs propres versions audio à leurs Pens.

3. Des Pens programmables

Vous aurez la possibilité de programmer la publication d’un Pen à une date précise.

4. Un forum

Enfin, un forum qui sera un espace où les WikiNautes pourront débattre, poser des questions, et bien plus encore… Ça vous plaît ?

Qu’en pensez-vous ? Quelles autres fonctionnalités aimeriez-vous avoir ?

No account yet? Register

25 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
doc no
4 années il y a

Le forum c’est super.
Laisser la possibilité si l’auteur est d’accord de corriger un texte comme sur scribay.

Isabelle M. Day
4 années il y a

J’aime bien l’idee de la version audio car je connais pas mal de personnes qui ne veulent/peuvent pas lire sur écran et le marché de l’audio est en plein essor donc c’est top. Pour les pens programmables, je suis fan 😀 ça va vraiment me faciliter la vie 🙂

Brandon Hill
4 années il y a

Perso, je ne vois aucune mauvaise idée. Cela dit, cela pourrait être bien de pouvoir intégrer des vidéos ou de pouvoir diffuser des lives.

Deny Cardinal
4 années il y a

Un forum serais bien, et les pen programmable un must, merci

Isabelle M. Day
4 années il y a

Je viens de penser à quelque chose, je ne sais pas si c’est possible mais bon… je propose quand même 🙂 Pour les pens que l’on a pas le temps de lire tout de suite (car un peu long par exemple) ça pourrait être sympa une sorte de bibliothèque où on pourrait enregistrer les pages (un peu comme dans Wattpad). Dans le même style, une recherche par temps de lecture (comme on peut le trouver sur Short Edition) ça permettrait de s’organiser en fonction du temps que l’on a devant soi.

Robert-Henri D.
4 années il y a

Bonjour,

Alors là, toutes ces nouveautés font plaisir à lire! Et puis à l’instar de Deny Cardinal: je dois avouer que la promesse d’un "Espace où les WikiNautes pourront débattre, poser des questions, et bien plus encore…" me réjouit carrément!

Marie Mahé
4 années il y a

Des petits émoticônes pourraient être sympathiques aussi. Sinon toutes ces idées sont superbes, je les attends avec impatience et fébrilité, surtout la version audio personnelle pourrait nous permettre d’enfin entendre la voix de nos amis wikiNautes. La voix est un élément tellement important de notre personnalité, elle révèle qui nous sommes et je ne veux pas dire par là, belle voix = belle personne ou vilaine voix = vilaine personne, rien à voir. Une voix est notre instrument de musique personnel, selon qu’elle sonne elle peut nous toucher si intensément qu’elle peut nous bouleverser à vie dans un sens ou dans l’autre. J’adore les voix bien plus que les visages et j’aimerais bien entendre le son de certains de mes petits camarades. Alors je signe mais peut-être aurais-je besoin de l’aide de wikipen.fr encore une fois.

Marie Mahé
4 années il y a

Merci j’avais peur que l’on puisse penser que je sois une affabulatrice…
Une fonctionnalité qui pourrait être sympa aussi serait de pouvoir visualiser les profils des WikiNautes avec lesquels nous ne sommes pas en lien autrement que de façon aléatoire. Pouvoir par exemple sélectionner des critères qui nous intéressent. D’ailleurs j’aimerais bien savoir combien nous sommes aujourd’hui. WikiNautement

Christian Vial
4 années il y a

Bonjour,

-Ce serait bien de pouvoir intervenir directement dans le texte d’un auteur (s’il le souhaite bien sûr) afin de donner des avis précis, et/ou de signaler des fautes d’orthographe, etc., comme une autre plateforme le permet…

– Ce serait également bien de pouvoir choisir le type de licence de protection de nos écrits, ou à minima d’avoir la trace d’une protection.

Bonne continuation à Wikipen, une plateforme très agréable à utiliser ! (je ne viens pas souvent, cela m’ennuie, d’autant plus qu’il y a beaucoup d’auteur(e)s et de textes qui m’intéressent… mais j’ai un roman en cours de relecture et de modifications, et je n’arrive pas à écrire en direct… Je le publierais sur Wikipen peut-être une fois terminé, à voir…) À bientôt et merci à Wikipen !

Marie Mahé
4 années il y a

Bonjour Wikipen.fr
Une autre idée m’est venue concernant les abonnés voire les abonnements, il serait intéressant (au moins pour moi) de pouvoir les classer par ordre alphabétique et date de mise en relation. Cette fonction n’est pas vitale certes, toutefois elle nous permettrait de mieux connaître les mouvements liés à notre compte.
Enfin pouvoir échanger des messages personnels avec un WikiNaute, comme cela est possible sur d’autres sites, pourrait être une solution parfois, me semble-t-il !!!
Je laisse mes petits camarades juger ou non de la pertinence de ces idées.

Michel Wine
4 années il y a

J aime le principe du forum et de la discussion, c ‘est une fonctionnalité qui permet les échanges. La chose qui me chagrine, c’est l’usage qu’on en fait ^^ je regarde ton texte, tu regardes le mien, générant en cela un trafic dévoyé. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ^^ désolé de cette reprise, je ne suis pas vraiment constructif. J’adore cette plateforme, pleine de facilités que je n’ai trouvé nulle part, ce serait un dommage de faire comme les autres. Juste une petite idée, si cela est possible, je suis sûr que certains certains utilisent une liseuse, pourquoi pas quelque chose qu’ils puissent télécharger. Un forum général bien sûr que je suis pour, mais il y a un mais ^^, une fonction de modo ^^.

Christian Vial
4 années il y a

Un forum… J’ai peur que cela ouvre certaines "portes"… Les commentaires nous permettent déjà bien d’échanger. Bref, je ne suis pas très chaud pour l’arrivée d’un forum…

Christian Vial
4 années il y a

Bonjour Wikipen @contact . C’est simplement que j’apprécie beaucoup votre plateforme telle qu’elle est. Il n’y a pas la course aux : "Je te lis, tu me lis"… Sinon oui nous verrons, je ne suis pas contre les forums, je suis très présent sur les réseaux sociaux, où parfois je suis même trop actif, mais je me soigne…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

25
0
Exprimez-vous dans les commentairesx