Ils nous entourent au quotidien, ces vampires qui nous pompent la conscience, qui nous anéantissent l’esprit, ils sont usants, aussi bien dans le cercle familial qu’au sein même du couple, dans le monde professionnel, ils agissent comme des requins, parfois invisibles ce qui les rend d’autant plus redoutables.
L’auteur de ce livre, le Docteur Stéphane CLERGET qui a intitulé son livre : LES VAMPIRES PSYCHIQUES. COMMENT LES RECONNAÎTRE, COMMENT LEUR ÉCHAPPER.
Son cursus.
Le Docteur Stéphane CLERGET est un chercheur et praticien hospitalier, avec un cursus brillant :
Pédopsychiatre. Psychiatre.
Ancien Interne des hôpitaux de Paris.
Ancien Assistant des hôpitaux de Paris.
Praticien hospitalier.
DES de Psychiatrie.
DESC de Pédopsychiatrie.
D. U. d’histoire de la médecine (Paris VII) diplômé d’histoire de la médecine.
Il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages concernant les adolescents, notamment il a écrit des Kilos émotionnels, comment s’en libérer et de L’Amour et les kilos.
Il intervient souvent dans différents médias.
Ce médecin est considéré comme génial et extrêmement attentionné, certains parents le suivent depuis leur plus jeune âge jusqu’à ce jour, dont certains disent qu’ils le traitent pour une sorte de magicien…
Le Docteur Stéphane CLERGET s’intéresse essentiellement au vampirisme psychique entre deux personnes, dont l’une est sa victime et l’autre son hôte.
Décrivant qu’il existe un risque réel pour la santé mentale et physique de ce dernier, en se nourrissant des flux énergétiques d’autrui, mettant en action et en déséquilibre les mécanismes vitaux du souffre-douleur.
Dans cet ouvrage l’auteur s’évertue à vous faire reconnaître les différents types de psychopathes, considérant que ce terme est intrinsèquement en lien avec les vampires du folklore et des différentes légendes de la littérature jusque qu’à l’art cinématographique.
Tout le monde se souviendra de ces films mythiques mettant en évidence des créatures effrayantes, moitié chauve-souris moitié homme où l’on se demande s’ils sont vivants ou non, vivants dans une obscurité inquiétante et se nourrissant principalement du sang de leurs victimes.
Et cela ne date pas d’hier, puisque déjà un roman écrit par l’écrivain Bram STOKER est introduit dans la mythologie occidentale depuis 1897.
De nombreux réalisateurs l’ont ensuite modifié avec d’innombrables adaptations cinématographiques.
De la même manière que vous allez combattre les vers intestinaux de votre animal de compagnie à quatre pattes, à travers différents vermifuges médicamenteux ou naturels, les vampires de cette mythologie ressemblent étrangement à une sorte de nuisibles humains que l’auteur appelle les vampires psychiques.
Cette forme de parasitisme du monde animal demeure quelque chose de logique et d’instinctif. Ce même parasitisme spirituel issu de la sphère humaine s’inscrit pareillement dans ce raisonnement.
Il semblerait que ce vampirisme psychique ait existé dans d’autres époques, tout aussi éloignées dans le temps que pourraient le relater les historiens concernant les histoires de sorciers et de chamans. On le retrouve dans toutes les écritures bibliques concernant ce pseudovampirisme par extension, comme le récit de Dalila prenant la force de Samson en lui coupant les cheveux.
Je vous invite vivement à lire ce livre, écrit de manière parfois métaphorique usant d’images et de connaissances historiques, médicales et psychologiques avec des images empruntées aux légendes, au folklore populaire.
Ainsi il développe tout au long de son ouvrage toutes les stratégies de ces suceurs d’énergie, qui peuvent aller jusqu’à provoquer de graves séquelles psychologiques, provoquant pareillement des maladies physiques.
Expliquant le portrait de ces fameux vampires psychiques qui nous entourent, leurs comportements, leurs manières d’agir, à quoi ressemblent-ils dans la vie courante ? Ces dévoreurs d’énergie aux multiples profils qui nous entourent.
Un dénouement enfin…
Cet ouvrage est quasiment une aubaine pour vous, sachant combien cette espèce de vampirisme psychique est répandu et nous concerne tous.
En le lisant, il risque fortement d’atteindre votre conscience sur les causes à effets de votre malaise.
Il peut s’avérer devenir une authentique solution thérapeutique à laquelle vous n’aviez sans doute jamais réfléchi et par conséquent transformer définitivement votre vie !
Merci pour le partage, toutefois ça ne m’a pas convaincu de le lire (l’appel au cursus de l’auteur et les arguments métaphoriques n’ont pas été suffisants). Peut-être que tu y arriveras en me partageant des exemples de ces vampires ? 🙂
Pour obtenir ces exemples de psychopathes suceurs d’énergie mentale, il vous faudra tout de même lire le livre.
Qui j’en suis certain vous convaincra, cette fois-ci !
Merci pour votre commentaire.
Felicitaciones, excelente trabajo de un tema complejo que describe perfectamente, el drama de lo que significa, rodearse de personas tóxicas, esto nos inspira a seguir buscando, mucha más información, para llegar a comprender cómo y que hacer con este tipo de vámpiros energéticos que abundan y que se alimentan de nuestra energía y que son un fastidio para el alma..
Saludos