Lorsque Elleana ouvrit les yeux elle était sur un matelas d’une drôle de matière.
Il y avait dans la chambre un homme. Il était grand et fort, ses cheveux rouges et oranges donnaient l’impression de monter en ondulant comme des flammes, ses yeux de la même couleur étaient emplis de fureur et son corps robuste faisait un peu peur à la jeune fille.
Un autre homme entra. Il était quant à lui mince, ses cheveux courts et gris très pâle formaient des boucles à l’infini, ses yeux, d’un gris presque noir, la regardaient avec espoir. Et lorsqu’il parlait on aurait dit une brise lors d’un matin d’hiver.
– Bonjour Elleana, Je suis Air et voici Feu. C’est moi qui t’ai amenée ici mais j’étais sous ma forme élémentaire.
– Vous m’avez kidnappée ! Vous êtes une bande de fous ! Laissez-moi sortir ! s’emporta Elleana qui recouvrait peu à peu ses esprits.
– Non, non, tu ne comprends pas, murmura Air. Ici, tu es chez toi. C’est ton monde. Et il faut que tu sauves la Terre, donc nous t’avons amenée ici. Ça fait dix ans qu’on te cherche, tu dois nous aider !
Il était vraiment désespéré mais Elleana ne comprenait pas.
– Mais… je ne veux rien sauver du tout, moi, répondit Elleana qui commençait à se demander si elle n’était pas en train de rêver. Ramenez-moi chez Jacques… s’il vous plaît.
– Je ne vais pas te ramener chez cet humain. Bon, écoute, je sais que c’est un peu brusque et que tout à l’air bizarre comme ça mais, il faut juste que tu saches que nous sommes des Éléments et que nous sommes trois : Eau, Air et Feu, c’est nous qui faisons fonctionner la Terre correctement. Et si tu réfléchis, cela te semble plausible, non ?
Elleana ne répondait pas, encore secouée par ces révélations mais au fond elle avait toujours su qu’un jour quelque chose dans ce genre lui arriverait, sinon pourquoi avoir des pouvoirs ? Quand même pas pour faire sécher les feuilles de révisions d’Arthur !
Voyant qu’Elleana ne répondait pas, Air considéra ce silence comme un encouragement à poursuivre son récit : « Vide est un sur-élément, ce qui lui permet d’avoir le pouvoir de la Terre mais puisqu’il a un cœur noir la Terre lui a refusée son pouvoir. Alors Vide veut conquérir la Terre pour ensuite la forcer à lui donner son pouvoir et tu es la seule à pouvoir l’en empêcher car Eau a été enlevée et que nous pouvons invoquer le pouvoir de la Terre que si nous sommes tous les trois. »
– Je n’en ai rien à faire de vos histoires tarabiscotées ! Je veux rentrer chez moi, et puis la police va venir d’une minute à l’autre puisque vous m’avez enlevée en pleine rue.
Elleana n’allait certainement pas se laisser faire !
– Ça m’étonnerait vraiment que la police débarque car nous sommes sur un nuage au-dessus de la Corée du Sud, répondit tranquillement Air en la regardant droit dans les yeux.
Cette explication laissa Elleana bouche bée, ça, c’était vraiment fort !
– Eau a été enlevée par Vide, expliqua rapidement Feu en profitant de son silence, et il veut conquérir la Terre pour avoir son pouvoir et tu es la seule à pouvoir le tuer car si nous ne sommes pas réunis nous n’avons pas le Pouvoir et toi tu l’as car…
– Car c’est comme ça, l’interrompit Air.
À ce moment, si les regards pouvaient tuer, il serait mort sous le regard de Feu.
– Bon maintenant on va te laisser réfléchir, et on va t’apporter un repas, continua Air sans rien remarquer.
Ensuite les hommes (enfin, ce n’étaient pas vraiment des hommes mais bon…) repartirent et Elleana essaya de reprendre ses esprits et de faire le tri dans toutes ces informations.