Sur-Élément [Chap. 3, part 2]

3 mins

 Lorsqu’elle venait enfin d’assimiler les choses, enfin tant qu’il est possible d’accepter d’être sur un nuage au-dessus de la Corée et de faire la conversation avec des Éléments, un petit être entra, il avait la taille d’un enfant de huit ans et son corps étaient constitué d’eau. L’être tenait dans ses mains un plateau.

 – Bonjour Mlle Wai, voici votre déjeuner, dit-il d’une petite voix fluette.

 La curiosité d’Elleana l’emporta sur sa colère.

 – Merci, mais qui es-tu ?

 – Je m’appelle Au, je suis un sous-eau, un sous-élément d’eau.

 – Tu veux dire qu’il y a des sous-éléments d’eau, de feu et d’air ?

 Alors là ça devenait franchement compliqué !

 – Bien sûr ! répondit-il inconscient de trouble de son interlocutrice.

 – Et est-ce qu’il existe des sous-sous-éléments ?

 – Non, quand deux sous-éléments s’accouplent leurs enfants sont des sous-éléments.

 – Et est-ce qu’il existe des sous-éléments d’eau et de feu à la fois ?

 – Mais non voyons, les mariages mixtes sont interdits !

 Elleana comprit que ses questions effaraient le petit bonhomme, alors elle se tut et commença à manger.

 Malgré la situation hors de contrôle, elle avait faim !

 Pendant qu’elle mangeait, Au la regardait avec une curiosité mal dissimulée, c’était la première fois qu’il voyait un humain pour de vrai.

 À la fin de son repas elle avait au moins dix milliards de questions alors elle décida de poser celle qui la taraudait le plus.

 – Est-ce que je vais retourner chez moi ?

 – Mais vous êtes déjà chez vous, répondit Au qui ne comprenait pas.

 – Non, je veux dire chez Jacques.

 – Si vous parlez de votre tuteur humain, non.

 – Mais il va s’inquiéter !

 Avant que le sous-eau ne puisse répondre, les deux Éléments entrèrent.

 – Alors, tu as bien mangé ? demanda Air, sincèrement soucieux du bien-être d’Elleana.

 – Oui, mais je veux rentrer chez moi, revoir mes amis, Jacques, ma maison !

 – Ce ne sera pas possible, répliqua Feu légèrement agacé par cette gamine qui ne semblait pas comprendre l’urgence de la situation.

 – Mais ils vont s’inquiéter, et puis je ne peux pas rester ici ! – Ah bon ? Et pourquoi ?

 Air semblait vraiment surpris par les inquiétudes d’Elleana.

 – Parce que j’ai une vie, une école, des devoirs, des amis…

 Elleana commençait à s’énerver et à parler de plus en plus fort.

 – On va s’en occuper, la rassura Air qui ne comprenait toujours pas pourquoi Elleana se mettait dans cet état pour si peu de choses.

 – Non, je ne veux pas rester ici et puis si je ne vais pas le voir je serais très désagréable et je ferais tout pour m’enfuir.

 – Ah, ces gamins, s’écria l’élément colérique, tu crois vraiment que tes caprices vont fonctionner ? s’emporta Feu, sa patience avait des limites et il n’allait pas répondre aux caprices d’une gamine, il y avait des choses plus urgentes, comme sauver une planète !

 Elleana tenta de se calmer et de réfléchir rapidement à un bon argument pour les convaincre et la solution lui vint…

 – En fait, vous faites les malins mais vous êtes perdus sans moi, commença-t-elle avec un sourire en coin, mais oui, réfléchissez ! Vous-même, vous avez dit que vous aviez besoin de moi !

 Elleana se redressa, et reprit calmement pour bien se faire comprendre une bonne fois pour toute : « Moi je ne veux pas vous aider. Alors maintenant c’est moi qui dicte les règles, et je veux retourner chez moi. ».

 Feu poussa un grognement, se retourna, sembla sur le point de partir et finalement regarda Elleana :

 – Bon dans ce cas, je crois que nous n’avons pas le choix. Mais n’espère pas t’en tirer si facilement.

 Il n’avait pas envisagé que leur sauveuse serait si difficile à manipuler.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx