Elleana s’impatienta et refit sa demande auprès des Éléments qui ne fut malheureusement pas acceptée.
C’était vendredi et elle s’était promis de rendre visite à Eau avant la fin de la semaine. Elle décida alors de rendre à l’infirmerie où Eau, encore convalescente, se reposait.
L’être élémentaire était réveillé et semblait s’ennuyer.
– Bonjour, fit Elleana après s’être approchée.
– Bonjour Elleana, répondit l’Élément.
– Excusez- moi de vous déranger, mais est-ce que vous voulez bien me donner l’autorisation pour que j’aille combattre Vide ?
– Oh non, certainement pas.
– Mais pourquoi ? Vide vous a retenu prisonnière et vous ne voulez pas vous venger ?
– Écoute-moi bien, Vide m’a retenu prisonnière dans son Manoir pendant treize ans et Air et Feu ne pouvaient rien faire, jusqu’à ce que, toi, tu sois capable de me délivrer.
– Mais…
– Je n’ai pas fini. Maintenant que je suis libre je ne veux pas me venger. Donc je ne veux pas non plus que tu ailles te battre.
– Vous ne dites pas tout. Il y a autre chose.
L’élément tourna la tête pour regarder la jeune fille droit dans les yeux. Elle prit une grande inspiration.
– Ce que je vais te dire est très important. Je dois te le dire car tu es concernée. Mais personne ne le sait (à part les Éléments évidemment) et ce sera à toi de décider si tu veux que cela se sache ou pas, même s’il serait plus prudent que cela reste un secret. Est-ce que je suis claire ?
– Oui.
L’Élément avait piqué la curiosité de la jeune fille, qui attendit impatiemment d’en savoir plus. Heureusement, Eau ne la fit pas attendre longtemps :
– Il y a un peu plus de quatorze ans nous étions quatre puissants êtres élémentaires : Air, Feu, Vide et moi.
« Vide était le plus puissant de nous trois et très intelligent. Mais Feu et Air ne l’aimaient pas, ils n’aimaient pas l’idée que Vide puisse les contrôler. Moi je l’aimais, un peu trop peut-être. Je l’aimais à la folie et c’était réciproque. Alors nous avons passé une année merveilleuse. Puis je suis tombée enceinte. Je l’ai caché à Vide de peur de sa réaction. C’est à ce moment qu’il a commencé à perdre la raison. Il a été banni du Pays-des-Cieux. Et moi je continuais à l’aimer. J’ai décidé de confier le bébé à un humain car je ne me sentais pas capable de le garder. Le 8 janvier 2005 l’enfant est née, c’était une magnifique petite fille. Une semaine après je la confiais à Jacques Maury. Et deux jours plus tard Vide m’a kidnappée.
Un long silence suivit sa déclaration. Elleana finit par se lever et partit en courant.