Là n’est pas la question
Dans cette société basée en grande partie sur la conformité, qui nous conforte par habitude, dans une forme de victimisation, il faut un certain courage pour oser briser ses chaînes, prendre soin de soi, et Être.
Sortir du cocon devenu inconfortable, et Vivre. Tout simplement.
#alexandrejollien
Il y a quelques années, une graine en moi a germé.
Ma place, où est ma place ? Que dois-je faire, où dois-je aller ?
Un vent fort souffle, mes certitudes s’ égrainent.
Qu’est ce que je fais ici ?
Pourquoi, pourquoi cette vie-ci?
A quoi ça sert de continuer à faire ?
Je me rêve artiste.Pour moi être artiste, c’est être humaine.
Vivre, rire, chanter, vibrer et faire vibrer.
Je cherche, je me cherche.
Qui suis-je ? Où vais-je ?Vais-je me trouver ? Fais-je assez bien pour y arriver ?
Suis-je… Du verbe être ou bien du verbe suivre ?
Je me suis aperçue, être humaine déformés, dans le miroir d’une eau de mare troublée par tant d’émotions, de points de vues dénaturées. Le tout savamment entretenu, empoisonnées par tant pensées, miennes ou non, aux logiques avariées.
Jugée avant même de m’incarner : coupable d’exister.
En colère ? Hystérique
Triste ? Larmes de crocodile
Joyeuse ? Calme ta joie
Toujours trop, jamais assez. Pour, au final, avoir presque tort d’exister.
Boussole interne violemment niquée.
“ils ont pipés les dés, cassé les boussoles, mon amie tu n’est pas toute seule, ont est là et on est pas tous mort. On sait que tout part en live depuis qu’on est tout gosse. Violence invisible on connaît par cœur” #kenyarkana
J’essaie de comprendre, j’essaie d’avancer, dans les méandres d’une moi-même complètement dévastée, dénaturée, destructurée.
Allo moi m’aime, je me suis perdue. Vais-je un jour me retrouver ?Sur le gps de la vie, je ne sais quelle adresse m’indiquer.
Allo Moi même,
sais-je même comment
sais-je même ce que c’est, m’aimer pour de vrai ?