L’homme qui tomba du Ciel

4 mins

Extrait d’un témoignage mis en ligne sur un site internet en avril 2014, l’autrice est inconnue.  Le site est à présent archivé. L’extrait a été publié d’après les anciennes versions sauvegardées du site en question. Traduction de l’anglais au français. 

Intitulé du billet de blog : “Phénomènes mystérieux : Les hommes qui sont tombés du Ciel et que le monde entier a oublié” 

Mots-clés : Théorie du complot- Secret- paranormal- insolite-témoignage-révélations 

EXTRAIT REPRODUIT :

TÉMOIGNAGE. “Je sais ce que j’ai vu cette après-midi là, mais on dirait que personne ne s’en soucis”

Publié le 17/04/2014 Par Nj

Il était 14h47, le 21 janvier 2009. Les sirènes d’ambulance résonnaient dans le quartier de Midtown à l’angle de Lexington Avenue et de la 42e rue à New York. La zone était rapidement quadrillée par les autorités, et la foule de curieux qui se formait fut aussitôt dispersée. Des dizaines de voitures de police bloquaient les routes, et les déviations perturbaient l’ensemble du trafic. Les premières informations rendues publiques faisaient état de la découverte d’un cadavre au pied du Chrysler Building.

 

Encore sous le choc, une quadragénaire présente sur les lieux au moment des faits a accepté de nous livrer son témoignage. “Je n’ai pas bien compris ce qu’il s’était passé au début”, confie-t-elle. “C’était un après-midi normal. J’étais au travail comme d’habitude. J’avais obtenu ce boulot il y a quelques mois en tant que femme de ménage. C’était une journée particulièrement rude, car je devais m’occuper des baies vitrées. Heureusement, j’étais en service avec une collègue. J’ai été maladroite à ce moment-là, renversant le seau d’eau sur le sol et mouillant tout mon bas. J’ai longtemps grommelé en essayant de réparer mon erreur comme je le pouvais, puis ma collègue a tapoté mon épaule pour attirer mon attention. Son regard était tourné vers l’extérieur. Elle avait les yeux rivés vers le ciel comme si elle avait vu le diable.”

 

La femme peinait à aligner des mots tant l’émotion était présente dans sa voix. “Quand j’ai regardé vers le ciel, tout était devenu très sombre, comme si la nuit était tombée, sauf qu’à deux heures de l’après-midi, c’était étonnant. Nous avons d’abord pensé à un violent orage, mais aucune pluie n’est survenue ni n’était prévue. Le plus étrange était que l’obscurité semblait venir d’un nuage très sombre concentré sur une zone du ciel juste au-dessus de l’immeuble. En plissant les yeux, nous avons remarqué que ces mêmes nuages produisaient des sortes d’éclairs jaunâtres, mais ça ne faisait pas de bruit. Il n’y avait pas de tonnerre dehors.”

 

En effet, plusieurs vidéos du phénomène ont circulé sur le net, principalement sur Twitter. La plupart ont été démenties comme étant le fruit d’effets spéciaux ou des jeux de lumière issus du tournage d’un film de science-fiction non loin du quartier de Midtown à cette même période. “Ça n’avait rien d’une blague, mais c’était réel”, avait déclaré la femme de ménage. “Nous avons vu les éclairs jaunes, puis tout d’un coup, une chose est sortie des nuages projetée vers le sol. Nous avons pris conscience qu’il s’agissait d’un être humain lorsque ce dernier avait atteint notre niveau dans sa chute. J’étais horrifiée. Il était impossible que cet homme survive à cela, et puis d’abord, comment en était-il arrivé à ce point-là ? Était-il tombé d’un avion ou quelque chose comme ça ?”

 

D’après plusieurs sources, il semblerait que l’homme en question se soit suicidé depuis un étage du Chrysler Building, mais notre témoin a rapidement contesté ces affirmations. “Non, c’est impossible. Nous l’avons vu de nos propres yeux descendre des nuages. Il n’était pas sur l’immeuble.” Après le drame, plusieurs occupants du gratte-ciel ont été interrogés par la police, mais les dires de la femme de ménage semblaient difficiles à croire. Elle en vient elle-même à douter de la véracité de ses propres propos. “Je sais ce que j’ai vu cet après-midi là, mais on dirait que personne ne s’en soucie vraiment.” L’affaire a été bouclée en fin de soirée sur la conclusion d’un suicide, même si plusieurs témoins n’étaient pas convaincus. Leurs voix ont néanmoins été réduites au silence, et la vérité avait vraisemblablement été dissimulée aux yeux de tous. Après quelques investigations, il semblerait que le cadavre en question n’ait jamais fait l’objet d’une quelconque autopsie, ni de déclaration ou de prise en charge par une agence funéraire dans l’état de New York et du pays tout entier, comme si ce cadavre n’avait jamais existé. Ce pourrait-il que l’homme tombé du ciel soit réellement décédé ?

 

Aucun communiqué de presse n’a circulé, pas même une déclaration officielle à la population. Ce débat a été envoyé aux oubliettes jusqu’en 2013, lorsqu’une situation similaire a été décrite au Bangladesh dans les mêmes conditions que l’homme de New York : observation d’un nuage noir avec des éclairs jaunes, un homme projeté vers le sol mais qui n’est pas décédé de sa chute, contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire pour celui des États-Unis. D’après la population locale de Khulnâ, l’homme semblait désorienté et extrêmement glacé. Il semblait tout droit sortir d’un bloc de glace. Il a cependant été emmené par les autorités avant même qu’il ne puisse se relever. Depuis ce jour, plus aucune nouvelle jusqu’à ce que cet événement ne devienne qu’une légende aux oreilles des nouvelles générations.

 

Le mystère des hommes tombés du ciel reste donc entier. Peut-être saurons-nous le percer, ou peut-être jamais… une chose est sûre : Certaines informations nous demeurent cachées.”

Retranscris sur Wikipen par Anonyme Anonyme, le 18 novembre 2023.

 

 

 

 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx