Moi, vraiment?

2 mins

Eh vous là, oui oui c’est bien à vous que je parles.

J’ai un secret à vous confier… j’avoue j’en ai jamais parlé à personne mais du haut de mes 22 ans, il m’arrive certaines nuits de rêver que j’attends un enfant. Suis là seule à qui ça arrive ? Je dois également vous dire que c’est arrivé pour la première fois ce mois-ci.

Je ressens ce ventre rond, cette poitrine qui gonfle, je ressens surtout l’amour et la protection du futur père de mon petit amour qui ne fait malheureusement pas encore parti des présents à ma liste d’anniversaire qui se passe… dans 9 jours exactement… Rooooh l’angoisse !

Ma maman, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère ont eu leur enfant à l’âge de 21 ans, j’étais tellement heureuse que ça ne soit pas mon cas ; je pense que j’aurai été incapable de me projeter en tant que mère.

Je m’en félicitais encore dans mon inconscient il y a peu de temps…

J’ai demandé comme bonne folle qui se respecte à ma psy, qui eut une réaction étonnante du moins qu’on puisse dire… elle était heureuse et affichait ce genre de sourire qui me disait que je devais comprendre quelques choses de moi-même, auquel j’ai répondu par mon célèbre « quoi c’est encore à moi à faire le taff ? », elle rigole. Elle est sincère, c’est déstabilisant. J’ose lui avouer que dans mes rêves les plus merveilleux, je suis enceinte… et elle sourit.

          « je suis contente que tu commences enfin à t’autoriser à voir plus loin dans ton avenir »

          « je ne pourrais jamais être maman et on le sait tous »

          « on sait tous que tu pourrais l’être et que la seule personne qui doute de tes capacités, c’est toi »

Elle marque peut-être un point, mais j’en reste silencieuse.. ? J’en ai parler avec ma sœur de cœur, qui a juste rigoler, tout comme moi quand je me suis souvenu de ce rêve, c’était d’ailleurs peut-être un cauchemars….

J’ai jamais eu de parents stables ni même d’enfance classique alors comment pourrais je faire une bonne mère et plus encore comment pourrais-je rêvé de ce genre de chose ? Je ne sais pas si il est normal de se poser l’ensemble de ces questions à mon âge, je me sens tellement décalé parfois… Enfin souvent même.

Mon corps me fait ressentir qu’il a ce désir de maternité, je le sais et je le vois et toutes les personnes autour de moi font la même constatation. Je suis une personne sportive, qui fait attention à ma santé et qui mange correctement. Je suis assez fine de partout littéralement sauf de la ceinture du bas ventre et des hanches… Askip bah c’est clairement comme ça que notre corps nous le montre… Mais ça plus les rêves, ça devient difficile.

Puis je me demande aussi si je ne suis pas passé à côté de l’amour de ma vie, vous voyez, le seul et l’unique ? Bon d’après des dires de pleins de professionnel, ça n’existe pas. J’ai tellement ces questionnements qui me tournent en tête sans pour autant avoir de réponse, ça rend fou clairement.

Je cherches souvent cette personne dans mon lit, qui viendra me prendre dans ses bras quand je me laisse aller dans les bras de morphée, d’avoir ces doux baisers sur le front, de me sentir en sécurité et de savoir que peut importe qui je suis et tout ce qui me tourmentent ne sont rien comparé à l’amour qu’il me portera… Rien comparer à notre avenir mais ce ne fait toujours pas parti de mon présent…

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jilla
jilla
5 mois il y a

ton premier enfant d’amour sera beau ! j’en suis convaincu !

O. DeJavel
5 mois il y a

Oui, il faut croire que malgré les épreuves, les labeurs et les rêves brisés, ce monde peut quand même être beau.

Merci pour ce texte très touchant !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx