Prologue

2 mins

 Lison était ce que l’on peut appeler une fille parfaite. Des cheveux blonds et lisses, des yeux noisettes, un visage fin posé sur un buste mince, auquel suivait de petites jambes menues elles aussi, et des pieds noués à des baskets achetées dans un de ces grands magasins de luxe. Elle était ce genre de fille toujours souriante et de bonne humeur, le genre de fille extravertie et ouverte d’esprit, qui avait mille choses passionnantes à raconter, mille trucs qui s’entreposaient dans sa tête et y restaient durablement. On pouvait passer des heures à ses côtés sans l’ombre d’une lassitude, sans jamais souhaiter l’arrêter. Lison était libre, elle faisait parti des gens qui ne supportent pas la routine, de ses gens qui ne connaissent pas la vie qui ressemble à celle d’hier. En conclusion, elle était cette fille qui prenait les choses avec bonheur, même quand il refusait de se présenter.

Pour Ambre, les choses étaient différentes. Silencieuse, sérieuse, concentrée, sa vie n’était qu’une horloge à remonter chaque matin. On pouvait la croiser à la bibliothèque en train de réviser, mais toujours dans un créneau précis et limité. Elle avait pourtant une posture sure d’elle: des cheveux noirs attachés en queue de cheval, des yeux verts clairs, des vêtements soignés et repassés, les bras le long du corps et le menton levé. Ambre vivait dans une bulle qu’elle avait pris soin de consolider fermement pour que personne ne puisse y entrer. Les seules phrases qui sortaient d’elle étaient des réponses suite aux questions des professeurs. Là dessus, elle était incollable. Ses notes ne tombaient jamais sous la moyenne et elle avait cessé de calculer les compliments des bulletins. 

Ambre et Lison vivaient donc chacune dans leur univers respectifs, sans jamais se questionner l’une sur l’autre. Les destins semblaient trouvés, les lignes tracées, rien ne pourrait chambouler leur quotidien.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx