2) Marie avait à peine seize ans…

< 1 min

 Marie avait à peine seize ans quand elle rencontra Frédéric. Ce fut le coup de foudre immédiat, personne ne put les séparer l’un de l’autre. Quand ils eurent vingt ans, le mariage eut lieu. Ils s’installèrent dans la maison familiale de Marie et Frédéric partit pour son service militaire en Algérie. Ils s’écrivirent des lettres à l’infini, de courts poèmes dans lesquels Frédéric racontait l’histoire d’une rose qui rêve d’aventure, et Marie, au comble de l’amour, répondait d’un papier de riz parfumé. A son retour, il reprit la ferme de son père et ils purent se loger par eux-mêmes. Agée alors de vingt-cinq ans, Marie tomba enceinte. La grossesse fut difficile, elle resta allongée dès le cinquième mois et accoucha par césarienne après de longues heures de souffrance. Louis naquit un neuf février, et prononça son premier cri sous le regard médusé de ses parents. Frédéric travailla d’arrache-pied pour survenir aux besoins familiaux. Il ne rentrait que tard le soir, quand il ne passait pas la nuit à labourer le champ, et avait tout juste la force de prendre le bébé dans ses bras. Il lui donnait le dernier biberon de la journée avant de le coucher dans le berceau près de leur lit et de sombrer à son tour dans le sommeil. Marie se levait à l’aube pour ranger la maison et s’habiller. Elle portait le plus souvent de longues robes fleuries qui faisaient vibrer d’amour Frédéric. C’était le seul regard possible entre les deux, mais ils parvinrent à réfréner leurs désirs personnels le temps du congé maternité. Celui-ci achevé, Marie entreprit de devenir institutrice dans la maternelle du village et Frédéric put enfin alléger sa charge de travail. Il fut décidé que Louis n’irait pas à la crèche et que la grand-mère s’en occuperait.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx