Prologue

4 mins

Désert du Mojave, Californie, 16h45

Le vol dans l’hélicoptère semble durer une éternité pour les deux agents à l’intérieur, survolant le ciel à bord de cet oiseau métallique. Tandis que l’un se contente de maintenir le cap de l’hélicoptère dans les airs à l’aide de ses compétences, l’autre quant à lui regarde derrière eux à travers des jumelles, surveillant l’espace aérien tel un aigle survolant le ciel à la recherche d’un espace où se poser. « Alors, ils sont toujours derrière nous ? », demande la pilote d’un ton ferme et son acolyte répond d’une voix calme, malgré le stress présent : « Non, je ne les vois plus, du moins pour le moment ». Les deux agents finissent par retrouver leur calme mais savent que ce n’est pas fini pour autant, sachant que leur destination se trouve encore loin d’eux.

– On se trouve encore à 20 minutes de notre destination, tu penses qu’on arrivera à temps ? Demande la pilote, avec un ton ferme.

– Oui ne t’en fais pas et puis on a réussi à les semer donc il ne va rien nous arriver, dit l’acolyte avec son air calme.

– Je me demande bien comment tu fais pour être aussi calme dans ce genre de situation.

– Moi-même je le demande, sûrement parce qu’on aura réussi notre mission, répond l’acolyte avec un sourire.

– Tu me surprendras toujours autant, dis la pilote en laissant échapper un soupir.

Soudainement, l’acolyte se trouvant à l’arrière entend remarquent soudainement trois hélicoptères imposants qui se révèlent à travers les nuages et il hurle de vive voix : « ILS SONT DERRIÈRE NOUS !!! » et des coups de feu ont commencé à fuser en leur direction. Très rapidement, l’acolyte saisit un gros sac qui se trouve à ses côtés et l’ouvre pour sortir son contenu : Un CheyTac M200, un monstre de précision dans toute sa splendeur. L’acolyte saisit l’arme avec un mélange d’anticipation et de détermination. Les aboiements lointains des coups de feu résonnent dans l’air, mais ils semblent comme lointains, presque insignifiants.

La distance qui les sépare de leurs ennemis est impressionnante, une ligne de vie fine entre la réussite et l’échec. L’acolyte respire profondément, essayant de calmer son cœur battant. Il se concentre sur les mouvements aléatoires des trois hélicoptères qui tournoient dans le ciel. Il se concentre ensuite sur les mouvements aléatoires des trois hélicoptères qui tournoient derrière eux, défiant toute prédiction. Chaque instant est critique, chaque geste minutieusement planifié. Le vent violent caresse ses cheveux, une présence constante qui menace de déjouer sa précision. Il sent sa force et sa direction, le vent qui pourrait dévier la trajectoire de la balle. Ses doigts agrippent fermement la crosse de son arme tandis que son regard reste fixé sur la cible. L’acolyte connaît l’importance cruciale de ces trois détails. La distance, les mouvements erratiques et le vent violent sont autant de facteurs qui s’entrelacent pour créer un défi insurmontable. Il sait que la moindre hésitation, la moindre erreur pourrait signifier l’échec de leur mission. La scène est intense, un ballet mortel entre la vie et la mort et l’acolyte sait qu’il doit rester infaillible en tant que maître de la précision, une de ses principales qualités.

Finalement le crépitement sec d’un coup de feu se fait entendre, suivie instantanément par un deuxième et un troisième, les trois hélicoptères ainsi touchés par une précision chirurgicale. L’acolyte, le visage tendu dans la détermination, a pris une fraction de seconde pour aligner chaque tir avec une précision méticuleuse. D’une main experte, il a visé les réservoirs de carburant de chaque hélicoptère, le maillon faible qui pourrait déclencher une réaction en chaîne dévastatrice. Les débris en feu tourbillonnent dans toutes les directions, tombant comme des étoiles filantes, témoins silencieux de la précision et de la détermination de l’acolyte.

Pensant alors que c’est fini, l’acolyte remarque soudainement une fumée noire s’échappant de l’hélice de l’hélicoptère et par la même occasion que l’engin perd peu à peu de la montée. « Et merde », se dit l’acolyte avec colère alors qu’il range son arme dans le sac.

– Comme tu as dû le constater, nous avons été gravement touchés, je serais obligé de faire un atterrissage d’urgence.

– Ouais mais bon, on se trouve encore à quelques minutes de notre arrêt donc ce n’est pas trop grave.

– Je suis d’accord mais imagine que d’autres ennemis se…

Alors qu’elle est sur le point de finir sa phrase, un bruit assourdissant déchire l’air, coupant court à leur discussion déjà tendue. Une balle mortelle vient siffler en plein vol, laissant un sillage de destruction dans son sillage. Au même instant, un signal agaçant, presque strident, résonne à travers l’hélicoptère, un son inquiétant qui glace le sang et c’est le vrombissement familier du moteur qui se tait brusquement. « Et merde, le moteur a été touché à son tour », s’écrie la pilote, la voix teintée d’énervement et d’inquiétude. La situation devient critique et l’acolyte retourne de ce pas à son poste, ses jumelles en main, scrutant l’horizon chaotique et puis, avec une horreur glaciale, il aperçoit un autre hélicoptère ennemi au loin et avant qu’il ait temps de réagir en retour un second coup de feu file en leur direction et leur deuxième moteur est touché à son tour.

L’hélicoptère accentue brutalement sa descente, piquant vers le sol à une vitesse terrifiante. La pilote lutte avec acharnement pour maintenir le cap, ses mains serrées sur les commandes mais la machine est blessée, chancelante et son destin semble scellé. « IL FAUT QU’ON QUITTE CE PUTAIN D’HÉLICOPTÈRE !!! » crie l’acolyte, sa voix empreinte d’urgence et la pilote lui répondent en retour : « MAIS… ET LA MACHINE ?! ». Soudainement, une secousse d’une violence inouïe traverse l’hélicoptère, projetant l’acolyte violemment vers l’arrière de la cabine. Il heurte sa tête contre une barre métallique avec un bruit sourd et tout devient noir, un écran d’obscurité s’abattant sur son esprit, l’engouffrant dans l’inconscience. Son corps inerte comme une marionnette sans fil bascule soudainement hors de l’hélicoptère sous les yeux de la pilote, son visage empreint de surprise et de terreur à cause de la scène qui vient de se dérouler devant elle.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx