Tronches de vie

< 1 min

Tous les matins, je prends le métro pour aller travailler. Un métro bien bondé. Je peux pas m’asseoir bien-sûr. Je suis tellement comprimé que j’ose même pas sortir mon téléphone. Du coup, j’observe. Je cherche une cible. Un visage. Pas forcément beau, pas forcément laid. Un visage que l’on retient. Un visage qui raconte une histoire. Je l’imprime dans ma mémoire pour le caricaturer plus tard. Mais pas un de ces dessins horribles. Caricaturer, ce n’est pas faire des dents de lapin ou un gros nez.

En fait, tous les matins, je travaille dans le métro. Avec plus de 4 personnes au mètre carré, j’ai le choix. Ce matin, j’ai trouvé ma cible. J’observe chaque détail sans être vu. J’ai choisi le gros costaud à quelques têtes de moi. Il n’a pas l’air commode. Je me dis qu’il doit être garde du corps. Pour les stars. Ça claque ça. Je le vois dans sa salle de sport favorite, puis trainer dans les rayons des compléments alimentaires pour musclor en devenir. À côté de Brad Pitt au Festival de Cannes. Mais aussi son enfance de gringalet, moqué à l’école, avant se construire un physique de déménageur. Je suis si absorbée que plus rien n’existe autour de moi.

Soudain, le métro s’arrête, le type en question me bouscule :

– « Tu veux ma photo ?! »

Retrouvez-moi sur twitter : https://twitter.com/MicronouvAiles

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
1 année il y a

J’adore parce que le quotidien est fait de ce genre de choses !!!!

Arnold Ewili
1 année il y a

Ça me rappelle Ma gueule de Johnny

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx