Note explicative à l’auto-fiction : les personnages

2 mins

Fleur de Lotus est une auto-fiction librement inspirée de la vie de son auteur mais qui ne reflète pas la réalité pour autant. L’oeuvre est volontairement très romancée et si des détails sont tirés de la vie réelle de l’auteur, la majeure partie du récit est inventée.

Les six premiers chapitres ayant été publié, je vous propose de faire un petit récapitulatif des personnages…

LES PERSONNAGES :

En premier lieu, Gwendoline, Gwen pour la majorité des gens (même sa thérapeute utilise ce diminutif) Elle a 39 ans et est maman d’une petite fille de dix ans (Emma) Gwen travaille comme masseuse érotique mais aimerait percer comme modèle photo. C’est son rêve et elle s’y accroche en multipliant les séances photo en collaboration (c’est à dire non rémunérée) afin de diversifier son book.  Elle est célibataire et a commencé une thérapie pour guérir des blessures de son passé.

Jérémy est l’ex de Gwendoline. Beaucoup plus jeune, il n’avait que 31 ans lorsqu’elle a accepté de le rencontrer; La romance a démarré sur les chapeaux de roues mais rapidement, elle s’est essoufflé. Gwendoline a réalisé que Jérémy ne s’intéressait à elle que pour son cul. Elle a décidé de rompre, préférant supporter le poids du célibat qu’être utilisée par ce goujat.

Emma est la fille de Gwendoline. Agée de dix ans, la petite est en garde principale chez sa mère et ne voit son père que tous les quinze et la moitié des vacances scolaire, ce qui crée en elle un profond sentiment de manque. Elle réclame souvent à sa mère de retrouver quelqu’un car elle aimerait qu’un homme vienne partager leur vie à deux. 

Véronique est la thérapeute de Gwen. Agée d’une cinquantaine d’année, la femme est douce, bienveillante et pleine d’empathie pour sa patiente. Elle a un goût prononcé pour la mode et chaque séance est pour elle l’occasion d’étrenner les nouveaux looks qu’elle aime créer. 

Erwann est un homme célibataire et divorcé depuis quatre ans. Agé de 40 ans, il est photographe professionnel et a une grande fille de quinze ans, Manon-Tiphaine. Il partage cette dernière avec son ex-femme, Alice, en garde alternée. Il vit quinze jours par mois avec sa fille dans sa villa sur la presqu’île de Crozon, et les quinze jours suivants à Nantes, dans son superbe appartement-terrasse.

Quentin est un des deux meilleurs amis d’Erwann. Il est tatoueur/perceur  et possède son propre studio de tatouage à Crozon. Agé de quarante ans également, il est célibataire, n’a pas d’enfant et aime les virées dans les bars, ainsi que celles qu’il s’offre avec sa moto sportive, une magnifique BMW noire. Dragueur, il accumule les conquêtes (ah l’aura des tatoueurs!) et utilise souvent un langage peu châtié, voire carrément ordurier (surtout au sujet des femmes). 

Richard (Richou) est l’autre meilleur ami d’Erwann. Coiffeur styliste et barbier, il est lui aussi installé sur la presqu’île de Crozon, et possède un très beau salon de coiffure à Camaret. Malheureux en amour, il suit Quentin dans ses aventures nocturnes pour oublier son coeur brisé

Alice. Plus jeune qu’Erwann, on sait que c’est elle qui l’a quitté il y a quatre ans et qu’il a morflé. Manon-Tiphaine vit chez elle quinze jours par mois. 

Manon-Tiphaine a quinze ans et vit sur la Presqu’île de Crozon avec ses parents séparés. Deux semaines par mois, elle est chez son père dans sa superbe villa avec piscine et vue sur la mer. Et les deux semaines suivantes, elle séjourne chez sa mère et son nouveau beau-père dans une propriété plus à l’intérieur des terres. Elle est surfeuse et fait l’école à la maison afin de se libérer du temps pour ses entrainements et ses compétitions.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx