BIENVIVIALITÉ 1B

< 1 min

Néo-village du Grand Cœur. Quelque part dans le Nord. Des mains qui se connectent. Des cœurs qui se parlent. Des âmes qui s’entrecroisent. Des humains se regardent d’un œil engagé et fraternel.

Tu as quitté l’agitation des villes. Ton petit appartement. Ton petit travail. Ta petite vie. Tu es passée par ici et par là. De gentilles personnes t’ont accueillie, pendant quelques jours, quelques semaines, quelques mois. Tu t’en souviens comme si c’était hier.

Tu m’as inspiré quand j’errais. Tu as permis à beaucoup de se réaliser humainement. Tu nous as donné du cœur à l’ouvrage. Nous a aidés à nous engager pleinement et à ne pas sombrer dans un pessimisme noir, profond, irréversible.

Toi, tu cherchais le soleil et tu l’as trouvé. Maintenant, tu rayonnes de mille feux. Tu brilles par ta générosité et ton engagement retrouvé. Tu te croyais perdue dans un monde troublé et troublant. Mais tu fais face avec opiniâtreté aux obstacles qui se jettent devant toi. Que tu balaies d’un geste souverain.

Tu portes un projet qui nous touche. Nous enchante. Nous dynamise. L’Art est ton moteur. Et ton enthousiasme est la matrice de notre engagement. Tu écris et tu chantes. Tu peins, tu sculptes et tu dessines. Tu nous entraînes dans ton sillage si profond.

Tes mots disent qu’un Néo-monde est nécessaire. Nos chansons en dessinent les grandes lignes. Tes pinceaux lui donnent des couleurs et nos sculptures, sa consistance. Crayons noirs pour les lisières. Crayons arc-en-ciel pour la Terre, le Ciel et l’Eau.

Néo-village du Grand Cœur. Tu es vraiment une belle artiste. Artisane de nos apaisements et de nos engagements. Ton combat est devenu le nôtre. Pour que chacun trouve son chemin. Parvienne, tout simplement, à devenir lui-même. De toute éternité.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx