BIENVIVIALITÉ 1C

2 mins

Néo-Clairière des Âmes Solidaires. Quelque part dans l’Ouest. Écrin de verdure calme et préservé. La Dame-Hirondelle construit des nids. Des nids douillets. Des nids coquets. Des nids de cœur qui s’offrent aux voyageurs en transhumance. Ou en errance.

Il a pris son bâton de pèlerin. Il a marché dans les sentiers. A foulé l’herbe menue. Regardé les troupeaux d’aimables bovidés paissant paisiblement dans leur verte prairie. Admirable nature qui vit à son rythme. S’adapte et ne rompt pas.

Un jour, il a croisé quelques hommes qui l’ont salué. Une joie étrange a envahi son âme. Comme un appel intérieur. Inattendu, imprévisible, incontrôlable. Puis il a vu des femmes et des enfants. Au bout d’une route étroite. Il s’est arrêté. A posé son léger bagage. Sans la moindre crainte.

Il s’est senti important. Pour la première fois depuis des années, il s’est juste senti important. Considéré à sa juste valeur. La Dame-Hirondelle l’a aidé à se construire. Près d’un ruisseau qui coule. Au bord d’une forêt où les oiseaux fusent de partout. Et sa solidarité est devenue le miracle de son existence. Sa propre existence.

Elle a réhumanisé ses relations sociales. Elle l’a fait sortir de sa routine, de sa platitude, de son hypocrisie. Elle a redonné à la Terre sa place initiale. Au centre de la réalité. Respect de l’animal et du végétal. Protection de la nature. Belle dans tous ses aspects.

Prendre cette vague inspirante. S’en gorger intensément. Se laisser envahir par son souffle de vie. Le transmettre à celles et ceux qui nous entourent. Nous accompagnent dans notre quête ultime. Persévérer dans notre recherche d’un avenir meilleur. Grâce à Elle.

Néo-Clairière des Âmes Solidaires. Grâce à Elle. Des Ailes qui s’envolent. Des réseaux qui se tissent. Des activités qui s’ancrent dans nos territoires. Dans nos terroirs. Dans nos mémoires. Des liens qui se nouent entre les jeunes et les vieux. Entre les filles et les garçons. Des liens arc-en-ciel aussi, qui rendent justice aux différences.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx