<< Écrire c’est comme aimer. On ne le ressent véritablement que lorsqu’on donne un peu de soi même. Ce n’est pas seulement distraire ou émouvoir. Il faut aussi retenir et captiver l’attention de celui qui nous lit. On devient écrivain dès le moment où on émeut le lecteur en dénonçant / décriant les vicissitudes de la société dans laquelle nous sommes. Il faudrait que ce dernier contemple la beauté de la vie en connaissant ce qui est autour de lui. Ainsi chaque écrivain devrait avoir pour rôle principal de créer une boussole pour les générations futures >>.
Il est normal que l’on se retrouve parfois entrain de faire quelques lignes pour dessiner un sourire sur un visage triste. Le plus important c’est de pouvoir dessiner un espoir pour ceux qui en ont perdu, d’apporter la lumière pour ceux qui sont noyés dans l’obscurité et par dessus tout de trouver des solutions pour rétablir l’équité et la justice dans ce monde.
L’écriture va au delà de la beauté comme nous le montre nos prédécesseurs comme Théophile Gautier. Nous devrions approcher les auteurs comme Jean Paul Sartre , Émile Zola et bien d’autres.
Vous pouvez compléter la suite……
Je n’oserais pas, c’est une déclaration d’amour au lecteur, ça change de tous ces torchons complotistes qui nous font croire que l’enfer est là. J’adore votre texte!
Merci. J’aime bien vos interventions.
Bonjour Philomène : "L’écriture va au delà de la beauté" et j’ajouterais ; "L’Ecriture doit porter la Lumière au delà des Eternités". Bien à vous.
Cet ajout est efficace.