Lorsqu’on m’a diagnostiqué un cancer, tout d’abord je fus en colère. Colère contre la vie car je n’avais pas compris que cette maladie c’est moi qui l’avais généré. Colère contre le monde entier parce que j’étais jeune et que je n’avais jamais connu le bonheur. Colère contre ma mère qui fut en quelque sorte l’artisan de mon malheur. La pauvre elle avait cru bien faire et me forçant à me marier à une personne qui fut mon geolier.
Après mon divorce et une fois ma liberté retrouvée, je devais me reconstruire et retrouver confiance en moi et manque de chance on m’annonçait que j’avais un cancer. Alors comment ne pas être en colère et trouver que la vie était vraiment injuste !!!!
Et puis j’ai décidé de me battre. Je m’en suis fait un ami, je l’ai accepté dans ma vie. Il m’a fait comprendre beaucoup de choses, il m’a ouvert les yeux sur les gens qui m’entouraient et sur la beauté de la vie. Il m’a appris que le temps était précieux et que le bonheur ne se cherchait pas, mais qu’il se construisait.
Dès l’instant ou je l’avais accepté, il savait qu’il ne resterait pas longtemps avec moi, qu’il serait amené à me quitter . Mais avant il devait m’éduquer à la vie. Il m’a aidé à me reconstruire et surtout à apprécier ma vie.
Je sais cela va vous paraître bizarre, mais ce cancer je l’ai vécu comme une bénédiction et non une malédiction.
Je suis en admiration devant ce courage, cette force intérieure ! Quel chemin parcouru !
Merci Meijin. Bon c’est vrai que mes écrits sont pas très joyeuses. Mais on m’a dit que l’écriture était une bonne thérapie pour se libérer de son passé.
Merci à toi ! Chaque vie est une transmission orale ou écrite qui depuis la nuit des temps construit l’Histoire et l’avenir. C’est une des raisons de ma préférence pour les biographies.
tu es super courageuse. tu mérite d’êtres heureuse. je t’admire.
un mot : "BRAVO"!
BRAVO pour ce magnifique témoignage,
BRAVO pour cette magnifique leçon de courage,
BRAVO pour cette magnifique leçon de vie… etc…etc…
ps : je suis entièrement d’accord avec vous, l’acceptation est la première barrière à franchir avant de vouloir s’attaquer à celle du combat
Merci pour vos encouragements