Un crime ordinaire
L’abandon d’un animal est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence. La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de rompre cet anonymat prétexte à banaliser l’abandon des animaux en lui donnant, pour la première fois, un visage et en dénonçant directement les coupables de ce crime… ordinaire.
Pourquoi n’abandonnerions-nous pas mamie ou papi un peu trop vieux pour venir avec nous en vacances ? N’est-ce pas parfois le cas ??
Honte aux maîtres qui abandonnent leur animal de compagnie !!!
Cette année-là a vu le monde exploser, les hommes se sont entre-tués puis le peu qui restaient ont disparus aux fins fonds des forêts.
Aujourd’hui les chiens sont devenus les maîtres du monde, ils ont même offert à leurs enfants des poupées vivantes. Ils les habillent, les déshabillent, les grondent, les gratifient, les aiment parfois, les terrorisent de temps à autres.
Une fois venue la période de vacances, ils sont mis au rebut dans un vieux carton au fond d’un tiroir, des jours, des semaines sans soin, sans nourriture, …
En rentrant de vacances, le tri est vite fait, les vieux cartons sont jetés avec tout leur chargement devenu inutile.
Et si c’était vrai, peut-être qu’enfin ces horribles maîtres comprendraient la souffrance subite par ceux que nous appelons nos meilleurs amis.
Bonjour Marie,
Vous n’avez pas entré le bon hashtag pour participer au concours. Le voici : "etSiCEtaitVrai".
(C’est vrai, il est un peu compliqué).
Merci ? c’est plus pour le fond que la forme. Et l’idée d’enfermer ou d’abandonner tous ceux qui font ça ou laisse faire ça, m’attriste au plus haut point ?.
Et j’aime bien booster les idées ? de wikipen.fr. D’ailleurs dans l’idéal ce serait bien de proposer sur la plate-forme ou une plate-forme amie un lieu dédié aux textes proposés pour les concours ouverts aux écrivains que nous sommes tous, jusqu’à une date butoir, où chaque internaute, WikiNaute ou pas, pourrait voter également en leur permettant de cocher une appréciation parmi au moins cinq ayant valeur de note. Si cette plate-forme est ouverte à tous il est vraisemblable qu’elle pourrait attirer plus de monde. La pub pourrait être valorisée. Parce que sur wikipen.fr la pub est agressive. Personnellement ça me fait penser à tous ces panneaux publicitaires qui bordent les routes aux abords des villes. Mais il faut bien que chacun mange j’imagine. Ceci étant la com c’était mon domaine et j’y étais excellente. Enfin c’est une suggestion. ? Je ne sais même pas si c’est faisable. Côté informatique je suis nulle mais on ne peut pas être bon partout ???.
Bonjour Marie,
Votre Pen est désormais validé pour le concours.
Nous travaillons actuellement sur de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Par la suite peut-être que les classements des concours se feront différemment effectivement.
Quant à la publicité, c’était une erreur…
Et si c’était vrai… Que nos amis chien & chat puissent partager notre étincelle d’Esprit?
Il partage bien plus que nous ne croyons.
Par ailleurs pourquoi ne puis-je pas aimer ce qu’écrit wikipen.fr, désolée -1 s’affiche au lieu de 1 et j’avoue que cette intervention sur la publicité intempestive vaut + 1000 J’aime. Merci.