"North Wave"

2 mins

Le jour se lève sur DIX ans de pénombre forcé. Dix ans de haine et de violence sans nom.

Il y a dix ans, l’ONU lançait “North wave”: le satellite parabolique nouvelle génération relié à cinquante plateformes terrestres destinées à générer une énergie nouvelle par le traitement des résidus stratosphériques.

Il y a dix ans, le soleil a disparu un matin alors que je sortais jouer avec ma sœur Annie, ma jumelle de 10 ans.
Mes parents ont dit que le soleil n’avait pas disparu. Ils nous ont expliqué que le satellite était défectueux et que la stratosphère avait subi une altération qui n’allait pas durer, selon les infos.

Il y a dix ans. La stratosphère et la pollution de “North wave” ont créé des interférences et coupé le monde entier des infos, des ondes radios, des téléphones, des gps…

Il y a dix ans, j’ai perdu Annie et mes parents et le monde est devenu fou!

Ce matin, j’ai 20 ans et le soleil se lève à nouveau. La marmaille que j’ai recueilli dans ma maison familiale crient de joie car certains n’en avaient qu’entendu parler. Ils le rêvaient et finalement c’est plus beau que ce qu’ils avaient imaginé.

Je ne vois pas cela comme eux. Je vois le ciel comme une malédiction. J’ai tout perdu et j’ai dû apprendre à me battre contre l’ochlocratie violente et malveillante qui est née de ce désastre.

L’humain a toujours tout gâché avec son syncrétisme à la noix. Les guerres, les pandémies, l’effet de serre et maintenant la “nuit noire”. Un jour, peut-être, finira-t-il par comprendre quand cesser de n’en faire qu’à sa tête.

Ce matin, Lolie prend ma main, un sourire jusqu’aux oreilles. Elle ne parle plus depuis qu’elle a vu son frère piétiné dans une émeute. Mais ce matin, elle me tire par la manche et me dit à l’oreille:

“C’est lui!”

Mon cœur fond et je la serre dans mes bras et pleure.

Peut-être que l’humain saura se relever cette fois!

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
3 années il y a

Bonjour Aurore,
Le texte est ajouté au concours !

Mke Mke
3 années il y a

Très bon texte, qui mériterait une histoire complète développée! Je trouve que ça fait une super base de scénario

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx