Survivre aux maux

2 mins

On entend et voit chaque jour des milliers de citations sur les réseaux sociaux. Le propre de la citation est de prendre un extrait, une phrase d’un texte et de le partager, de le dire aux autres, de le poster, de le tweeter, de l’instragrammer et que sais-je ? … Néologisme quand tu nous tiens!!

Certains se réveillent et recherchent la citation qui leur permettra de passer une bonne journée, les mots d’un autre qui nous donneront raison, qui allégeront notre fardeau, qui nous feront croire qu’effectivement le hasard n’existe pas et que toutes les décisions, toutes les raisons du monde ont une utilité, une raison bien précise.

On se rassure avec cela, on se rassure avec des mots, très souvent ceux d’autrui puisque tout compte fait, notre fardeau du jour a été celui de quelqu’un d’autre avant, il y a des années, des décennies, il y a plusieurs siècles. Et sera le poids d’un autre demain…

Alors chaque matin, on ‘scroll’ à la recherche de ces mots qui nous redonneront un peu d’espoir; qui ne durera qu’un instant mais nous en sommes « accros »! Nous sommes drogués aux mots, rien d’autre ne saurait causer plus de maux et rien d’autre ne saurait nous en purger…

Alors l’art de survivre aujourd’hui est devenu ce rituel journalier de s’abreuver ainsi de toutes les “ondes positives’, de sarcasmes, de citations afin d’avoir notre dose de tranquillité et de pouvoir sourire en se disant que in fine, il suffit de croire en ce que nous lisons chaque seconde…

Dis-moi en quoi tu crois et je te dirai qui tu es ! ?

Les mots sont les apothicaires des temps modernes,

-Apothicaire, donne-moi de ce poison qui soulagerait ma peine un instant…

On s’en met plein le cerveau, les veines, l’âme et on se repose en attendant la prochaine tournée…

Et chaque jour, on survit aux maux, par les mots. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx