Siv Livre 1er L’éveil des anciens Guerriers Prologue

4 mins

   Notre monde recèle bien des histoires, contes, mythes et légendes. Cependant, une seule fut narrée par peu et connue de tous… Qu’elle fût une vérité ou qu’elle soit imbibée d’imaginaire, chacun s’en accorde sur l’existence de certains faits en un temps jadis, et oubliés de tous. L’on assure que de rares ouvrages archaïques, perdus depuis bien longtemps, relateraient ses batailles. D’autres défendent l’incarnation d’une chimère, conçue pour quelques récits de conteurs d’antan… Mais tous, sans conteste, connaissent la mythique saga d’une soi-disant « Guerrière des Ombres ».

   Tous parlent d’un temps où d’antiques guerriers norrois foulèrent une terre encore ignorée. Ils vantent sa découverte par-delà les mers légendaires jadis. Qu’elle fût celle emplie de richesses et de métaux précieux. Et qu’elle fût le sol qui vit naître une supposée guerrière. Une guerrière dont l’histoire la modifia, à chacun de ses pas, dans ce Nouveau-Monde.

   Ils discourent de ces terres qui portèrent, dans l’ancienne époque, le nom de Danghar. Et ils la dépeignent en un lieu où les territoires posséderaient une nature luxuriante, composée de déserts racornis et arides, jusqu’à des confins de glace qui la parsèmeraient… Tels, se contèrent les écrits de textes transcrits d’une antique langue, celle de peuplades nordiques ancestrales qui disparurent à jamais. Ils décrivirent un royaume comme étant celui qui fit naître bien des héros. Ils parlent d’une terre, où se pratiquaient magie, occultisme et sorcellerie au nom d’anciens Dieux païens. Ils évoquent ces lieux où le Destin de quelques-uns se révéla dans de sombres songes, et fit choix de ses propres évènements. Ils racontent que l’histoire de la guerrière débuta et se déroula après que Danghar connut un grand souverain…

   Ainsi, ils énonceraient que celui que l’on appela Arnvald, le guerrier au bouclier, en fut roi… On parle d’un homme de sagesse, qui instaura la première Convention unique de collectifs. Et qu’il voulut des femmes et hommes élus par la société, agréant aux décisions du peuple, pour le peuple.

   Ainsi, mentionneraient-ils qu’une part de ces récits chantent encore quelques bribes de batailles, contre un envahisseur venu d’un territoire reculé, en quête de richesses. Quelques textes narrent de même celui qui fut proclamé Grand Roi, et qui périt lors d’un vaste conflit oublié… Que la dernière de ses guerres eût connu tant de barbarie, que les sols et les rocs s’en tintassent avec l’érubescence du sang de ses guerriers…

   Ces écrits, contes et chants d’antan, disparaissent avec le temps. Toutefois, il existerait, ce que peu nomment : le manuscrit des Anciens. Un ouvrage sur lequel chaque mot eût été transcrit à l’encre de sang…

… des paroles d’une langue reculée, une langue qui décrirait et relaterait le Destin de la femme Louve…

… et ils s’entameraient comme ceci :



« Voici l’histoire de celle qui macula le ciel et les airs de sang.

Voici le récit de celle qui fit perdre tout éclat à Sól1.

Voici les chants de celle qui agita les vents et les fit mugir sous ses pas.

Voici la saga de celle qui fut le bras armé du Chien de Lune.

Voici la légende de celle qui honora la mort et chevaucha parmi les Dieux.

Voici le Destin du Guerrier qui naquit femme. »




1.1. Les Royaumes

Le Grand-Sud

   Verdoyant, avec son immense forêt de Kornlir qui déborde sur la cité de Thyrrim. Ces terres enveloppaient les Grands-Lac et s’estompaient bien loin, à l’ouest, vers les contrées de la ville côtière d’Athelnis, aux abords de l’océan Harvald.
Sa capitale : Nordir, dit la Forteresse de Chêne.
Ses armoiries : un écu de bronze garni d’argent et au fond vert ; en son centre, l’Aigle d’argent à l’aile déployée auréolée d’une couronne d’or.
Image du Pen WikiPen

Le Grand-Nord

   Terres froides et enneigées, surnommées le domaine blanc. Ces terres humides possédaient leur propre désert de glaces depuis la ville de Tryull jusqu’aux abords de la grande cité de Dorghat et s’étendaient sur des lieues vers le Nord-Côtier.
Sa capitale : Malldir, dit la Citadelle Céruléenne.
Ses armoiries : un écu garni d’un fond bleu des mers et aux bordures d’argent ; en son centre, le Scorpion-Doré.
Image du Pen WikiPen

Les Terres-de-Sang

   Des terres entre rocs et déserts arides… L’hiver s’y ressentait agréable ; l’été apparaissait chaud et restait impitoyable dans les vallées ; elles se bordaient de falaises abruptes aussi tranchantes que le fil d’une épée.
Sa capitale : Béoldir, dite le Bastion-Rouge.
Ses armoiries : un écu garni d’un fond noir et aux bordures dorées ; en son centre, le Dragon-Noir.

Image du Pen WikiPen

1.1. Les Héros

Brand Svensson, le roi du Grand-Sud, dit le Fougueux

Alexa, Dame du Grand-Sud et épouse du roi Brand

Garrath, seigneur du Sud et fils du roi Brand

Bjorn, commandant des armées d’élites du Sud et Champion lige du roi Brand

Goddir, dit le Décoloré, Présager du roi, Grand Prêtre et conseiller de Dame Alexa

Eldrid Smirsson, le roi du Grand-Nord, dit le Barbare

Manithil, Dame du Grand-Nord et épouse du roi Eldrid

Doran, prince du Sud, seigneur du Domaine Blanc et fils du roi Eldrid

Rydiell, dite la Maudite, souveraine de la Couronne, fille du roi Eldrid

Magnus, dit le Fourbe, Patricien, conseiller et prédicateur du roi Eldrid

Alrek Snordssen, le roi des Terres-de-Sang, dit le Veuf

Eigil, dit le Malin, seigneur D’Erynar, premier héritier de la couronne

Jor, dit la Bête, seigneur d’Eyre, second héritier et frère jumeaux d’Eigil

Davëa, Conseillère du roi Alrek et Devineresse

Sigrid, dit la Sombre, Augure et ancienne Devineresse du Grand Roi

Mardhil, mercenaire et ancien Guerrier du Grand Roi

Syllhana, dit la Guerrière de l’Ombre

Siv, dit la fille de Khyrr ; dit Yilgir ; dit la fille du Nord ; dit la Louve

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx