La Team Espoir 2 : J’ai pas pu sauver Jessica mais j’ai sauvé Tricia Lange. Du fluide de portail ?

5 mins

La Team Espoir épisode 2 : J’ai pas pu sauver Jessica mais j’ai sauvé Tricia Lange. Du fluide de portail ?


 En traversant, je m’étais remis très vite dans le feu de l’action. Pas le temps de traîner. Cette créature allait détruire et semer le chaos dans chacune des dimensions dans lesquelles elle allait passer. Et même si je ne comprenais pas tout à ce moment-là, il ne fallait pas que je flanche mais que je me ressaisisse. Je rangeais précieusement le pisto-portail à ma ceinture et m’aventurait dans ce qui est apparemment un lycée. Assez semblable à ce que j’ai pu récemment connaître. J’avais gardé le fusil laser et me tenais prêt à l’utiliser si nécessaire. Et puis au bout de quelques mètres j’entendis soudainement un bruit qui me poussa à me retourner.

-Non pitié ne me tuez pas ! 

A mon grand soulagement, il n’y avait aucune créature maléfique devant moi. Simplement une très jolie fille. Sûrement Jessica me disais-je ! Génial première partie de mission accomplie ! 

Je mis le fusil sur mon épaule comme pour faire une pause de héros et très confiant je dis : 

-N’ayez nul crainte gente dame. Je suis venu vous sauver.
-Me sauver ? Et puis pourquoi vous parlez comme ça ? 

Je me sentais effectivement un peu bête maintenant, mais je reprenais. 

-Non sans déconner, alors déjà on peut se tutoyer si tu veux bien, enfin si vous voulez bien. 

Elle reprenait elle aussi confiance. Elle avait apparemment beaucoup pleuré et était sous le choc. 

-Oui je veux bien. 

Je sortais le pisto-portail et le réglais sur la dimension précédente comme me l’avais expliqué Morty. 

-Ceci c’est un pisto-portail, ça permet de voyager entre les dimensions et on va aller chercher de l’aide d’accord ?
-C’est pas la chose la plus dingue que j’ai vu aujourd’hui…
-Je me doute ! Et voilà !

J’actionnais le pistolet mais là rien. 

-Qu’est ce que c’est que cette merde ?

En disant ces mots et en tapotant sur l’appareil, je me rendis compte qu’il y avait une espèce de petit réservoir sur le dessus de l’engin. Quelques gouttes vertes au fond mais il était globalement vide. Je compris qu’il n’y avait plus de carburant. 

-Et merde !
-Ça ne marche plus ?
-Il n’y a apparemment plus de carburant. Je ne fais pas ça depuis longtemps mais je vais prendre le coup t’inquiètes. Tout va bien se passer Jessica.

-Jessica ?
-Quoi j’ai dis une bêtise?
-Euhhh mais je ne suis pas Jessica…

Et là je compris mon erreur. Morty n’avait eu le temps de me donner qu’une seule information. Que Jessica est belle. Mais la beauté, ça, c’est les goûts et les couleurs, ça dépend de chacun. La personne qui était devant moi n’était pas Jessica. 

-Mais, mais qui es tu du coup ?
-Je m’appelle Tricia. Tricia Lange.
-Et bien enchantée Tricia Lange. Je m’appelle Loïc. Loïc Espadon.
-Comme le poisson ?
-Oui… mais on s’en fout de ça. Où est Jessica ?? J’ai promis à Morty de la sauver !
-Elle…

Elle se remit à pleurer, et je compris. Jessica n’était plus. Elle me regarda et me demanda si Morty était en vie.
D’un signe de de bouche et de tête je lui fis comprendre que non.
Elle était peut-être la dernière personne vivante de sa dimension.
Elle se remettait à pleurer.
J’étais triste pour elle, pour moi, ma famille, mes amis, nous tous. Mais nous n’avions pas le temps.

-Tu vas quand même me sauver même si je ne suis pas Jessica ? dit elle en larme. 

Me sentant pousser des ailes de courage je la pris dans mes bras pour lui faire un câlin afin de la rassurer. J’ai toujours détesté voir les gens malheureux et même si je n’avais pas forcément l’habitude de faire ça avec des inconnus, merde, circonstances exceptionnelles, actions exceptionnelles ! 

-Bien sûr que je vais te sauver. Mais toi aussi tu vas te sauver. On va se sauver ok ?
-Oui d’accord. 

Je la lâchais, elle avait arrêté de pleurer.

-Est-ce que tu connaissais bien Rick et Morty ?
-Pas spécialement, on les voyait passer par ci par là, mais j’étais amie avec la sœur de Morty, Summer.
-Ah et tu sais où ils habitent ?
-La maison de la famille Smith ? Oui bien sûr j’y suis allé pleins de fois. Le grand-père a plein de bazar et de trucs bizarres dans leur garage. On devrait peut être aller fouiner là bas.
-Excellente idée Tricia ! Tu vois, tu viens peut-être de nous sauver ! 

Elle lâcha un petit rire et je la vit sourire pour la première fois.
A pied, il ne fallut pas plus d’une demie heure pour accéder à la maison de la famille. Sur le chemin, nous étions consternés. Tout était dans un piteux état. Elle se cacha le visage contre moi une bonne partie du chemin et je ne pu lui donner tort car je comprenais totalement.
Des ruines. Des poteaux électriques qui faisaient des étincelles. Des bouches d’incendies qui projetaient de l’eau. Mais surtout des cadavres. 
Une vue apocalyptique. 

-Voilà c’est ici.
-Bien.

 Et “ici” c’était également produit de lourds combats. La porte du garage était défoncée. Le système de protection avait été attaqué. Je n’osais aller à l’intérieur de la maison par peur de voir le cadavre des parents. 

-Dépêchons nous de fouiller, ne perdons pas de temps ! 

Très vite sous un comptoir dans le garage je tombais sur un carton avec écrit “fluide de portail”. Je me mis à sourire. On avait trouvé ce qu’il nous fallait. 

-C’est bon !
-Et bien cette fois Loïc c’est toi qui nous sauve.
-Que de la chance dis-je modestement. Tu serais partie de ce côté tu l’aurais trouvé avant ahah. 

Nous avions le droit d’être un peu contents. Il y avait enfin un peu d’espoir. Nous fîmes très attention et à deux nous arrivâmes à recharger le pisto-portail et décidions de garder toute la caisse afin d’avoir des doses en réserve. 

-Prêtes à partir ?
-Prête. 

J’appuyais et générais donc un portail. Mais sans s’annoncer 3 autres portails se générèrent également et 3 Rick et 3 Morty en uniforme surgirent.
Tricia tenait la caisse de carburant et puisqu’ils braquaient leurs armes vers nous je braquais mon arme vers eux.
L’un des Rick prit la parole.

 -Capitaine Rick dimension J31 nous avons détecté une anomalie dans cette dimension. Vous n’êtes pas des Rick ni des Morty et vous possédez un pisto-portail. Où sont-ils ?
-Ils sont morts… répondis-je
-Vous les avez tué ?
-Quoi !? Non absolument pas ! Ils ont été attaqués !
-Attaquez par vous vous voulez dire ! Afin de voler les secrets de la citadelle et nous anéantir !
-Par nous ?? Voler des secrets ? Une citadelle ? Et qui sait que je veux
anéantir ? Ca fait pas un peu beaucoup là !? Vous avez craqué ou quoi ?
-Allez assez discuté. Refroidissez moi tout ça ! 

Là je dois bien avouer qu’ils m’avaient énervé je me tenais prêt mon doigt sur la détente. 

-Essaie ducon, vas y. ESSAYEZ DE NOUS REFROIDIR. VOUS N’ÊTES PAS LES PIRES TRUCS QUE J’AI VU AUJOURD’HUI.  Tous ils nous braquèrent. 6 contre 2 dont une pas armée du tout. On était dans un film de Cowboy clairement. Le capitaine de la brigade sourit : 
-Au décompte de 3 messieurs. 1…2…

Mais d’un coup, une botte surgit du portail que j’avais généré et quelqu’un prit la parole. 

-Attendez avant de dire 3 s’il vous plait ça nous évitera à tous beaucoup de problèmes.
-Mais qui êtes vous vous putain ?! dit un des Morty. 

Et là cet homme d’environ 70 ans mais qui paraissait en forme, tout vêtu de noir, un bonnet sur la tête, un cache oeil dont dépassé des cicatrices de griffures, noir de peau, et une valise menottée à son poignet se mit à sourire. 

-Je suis Nick Fury, directeur du Shield et inventeur des Avengers. 
Et je vous conseil de baisser vos armes. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx