La Team Espoir 3 : Le grand Nick Fury. Nous mettre le pied à l’étrier ?

6 mins

La Team Espoir épisode 3 : Le grand Nick Fury. Nous mettre le pied à l’étrier ? 

 En entendant ces mots, 2 Rick et 2 Morty se mirent à rire.
Tous sauf le capitaine et son Morty finalement qui avait l’air de leur côté, de mieux juger la dangerosité de l’adversaire qui leur faisait face.  
Un des Rick qui se fendait bien la poire prit la parole en premier. 
-Ah ouais et tu comptes faire quoi l’ancien ?
-Vous n’êtes pas tout jeunes non plus et vos petits enfants ne devraient pas être à l’école à cette heure ?
-Trêve de bavardages et de blagues, ne prenons pas le risque que ça devienne mielleux, dis le capitaine visiblement agacé. On ne va pas lâcher nos armes et tu vas y passer aussi ! 
-D’accord… j’avoue, je ne suis pas très malin. Je n’ai aucun plan. 
-Comment ça pas de plans ?? criais-je en maintenant mon arme vers la troupe ennemie.
-Ahahahaha rigolaient les Ricks. 

Mais Nick Fury reprit. 
-Autorisez moi cependant une dernière volonté, laissez moi dire “1972” et on se retournera tous les 3 et vous pourrez nous exécuter. En plus ça fera moins peur aux enfants de se faire tuer d’une balle dans le dos. Ils ne verront pas le coup arriver et auront moins de réflexes dangereux. 
-Pourquoi 1972 ? demanda le capitaine suspicieux. 
-Ohh et bien c’est une année que j’aime bien. La naissance de Dwayne Johnson, de Statham même si le doute plane entre 1967 et 72, de Zidane, de Jean Dujardin. Vous connaissez cet acteur Français qui a gagné l’oscar en partant de très loin ? Si ça c’est pas inspirant ! Je veux juste leur rendre hommage. Ca fera une belle mort ! 
Il disait ça en souriant. 
-Mais ça va pas ?????!!! m’exclamais-je. Jamais de la vie !!

Le vieil espion me regarda et je voyais dans son regard, j’observais de son oeil unique une grande confiance, il sourit. 

-Tout va bien se passer. dit-il posément. 
-Mais oui ça va bien se passer ! Et pas de coup fourré. On est des Rick ! On est plus intelligents que vous !
-Mais ça ce voit ! dit Fury en rigolant, un immense sourire aux lèvres.
-Allez vieillard, qu’on en finisse ! 
-Très bien. 1972 ! 

A ce moment là il jeta dans les airs une espèce de boule. On se retourna le plus rapidement possible.
C’était une grenade aveuglante. 

-AAAAAAAAAAAAAAAAAh criait l’équipe en face de nous. 
Ca fait mal ! 

Au même moment Nick nous attrapa le bras à Tricia et moi et nous fit traverser le portail que je refermais aussitôt.
Nous atterrîmes dans des locaux. Un dessin d’oiseau sur le mur avec écrit “Shield” tout autour. Nous sommes clairement dans l’une des bases de l’organisation.

-Ahahahah on les a bien eu ! Bien joué les jeunes ! 
Il toussa. 

-Merci beaucoup monsieur s’exclame Tricia. 
-Appelez moi Nick. Pas de chichis entre nous. 
-Oui j’avoue qu’on n’était pas en position de force. 
-Il n’y a pas que la force gamin, il faut aussi être plus malin. Ayez toujours 3 coups d’avances sur vos adversaires. Comme aux échecs. Et si vous pouvez en avoir 10, ayez en 10 ! ou 50 ! ou 1000 ! Ca augmentera vos chances de victoire ! Ou au moins de survie ce sera toujours ça de gagné. 
-Ca doit pas être facile, réagit Tricia. Faut être vachement malin pour faire tout ça. Sans compter que ça doit pas être joyeux tous les jours. 
-Et pourquoi tu crois que je suis le plus grand espion de tous les temps? Ahahah. Parce que c’est facile ? Oh non ! 
-Enfin vous dites que vous êtes le plus espion on sait même pas qui vous êtes, disais-je. 
-Je ne serai pas un bon espion si tout le monde le savait. 
-Pas faux. dit Tricia. 
-Même si je dois avouer que je suis devenu un peu trop célèbre dans ma dimension. Mais bon, un héros doit parfois savoir mettre les mains dans le cambouis.
-Vous êtes un héros vous ? s’étonna Tricia devant ce vieil homme. 
-On peut dire ça.
Il se remettait le dos en place. Il venait apparemment d’avoir participé à de lourds combats. 

-Bah il nous a quand même sauver Tricia. 
-Au moins un sponsor de héros. Je mets le pied à l’étrier on va dire c’est déjà ça. Mais assez bavarder ! On manque sûrement de temps. Racontez-moi tout ! 

Nous prîmes alors le temps de lui raconter un maximum d’informations. 

-Vous avez fait preuve d’un incroyable courage. Où que soient vos proches et les gens qui vous ont aimé, ils auraient été extrêmement fiers de vous. Et excellente initiative d’avoir embarqué du stock de fluide de portail, on aura surement besoin de ça dans un avenir très proche. 
Nous étions encore une fois très chamboulés. 

-Je suppose que vous voulez récupérer le pisto-portail ?
-Comment ça ? 
-Et bien vous êtes beaucoup plus expérimenté que nous, que moi… 

Il vint s’asseoir près de moi et mit sa main sur mon épaule. 

-Ecoutes moi gamin. Qui s’est battu contre une espèce de démon aussi fort qu’un demi dieu ? Qui lui a tenu tête et a gardé son sang froid tout en sachant que tous ses proches allaient surement mourir ? N’importe qui aurait été anéanti . Et tu l’as même menacé, “je te retrouverai” ahahah. Tu as sauvé cette magnifique jeune femme courageusement et tu lui as permis de se cacher les yeux et de la guider pour ne pas qu’elle voit les horreurs de la mort, alors que toi ça restera là. 
Il pointa ma tête avec son doigt. 
Tu ne l’oublieras pas. Et là aussi. 
Il pointait mon ventre. 
Ca te resteras aux tripes. Elle, elle dormira sur ses deux oreilles. J’abuse peut- être un peu parce que tu as vécu des horreurs aussi Tricia, mais vous m’avez compris. Elle dormira mieux que toi, mais toi mon pote tu risques de faire des cauchemars je te le dis. Et elle peut te dire merci. J’ai parfois moi aussi du mal à fermer mon oeil. 
Il cligna de l’oeil pour faire une action comique. 
Et puis tu as tenu tête à 1 contre 6 à cette troupe de débiles, non le pisto-portail tu le gardes, il est à toi mec ! De ce que tu as montré pour le moment, tu le mérites largement. Plus que ces Rick en tout cas déjà…

Tricia avait les larmes et je dois bien avouer que moi aussi. Cet homme était-il entrain de devenir notre mentor. 
Je ne le savais pas, mais déjà dans ces quelques conseils il nous avait fait beaucoup de bien. On peut se reposer sur cet homme et lui faire confiance. 

-Bon allez les jeunes, vous laissez pas aller ahahaah. J’ai un plan. 
-Et quel est il ? 
-On va aller dans la dimension où le monstre devrait se trouver, vu qu’apparemment ce salopard les dévaste dans l’ordre. Et on va dans une base du Shield en espérant que le Shield existe dans cette dimension. 
-Et si il n’existe pas ? 
-Soit on trouve une solution, soit on avance dans les autres dimensions, on improvise et on prend des coups d’avances jusqu’à ce qu’on arrive à former une équipe capable d’arrêter cette chose quoi qu’elle soit. 
-Ca me parait pas mal, réagit Tricia qui elle aussi reprenait espoir. 
Nick avait l’air de savoir ce qu’il faisait. 
-Mais vous n’allez pas partir comme ça. J’ai des cadeaux pour vous. Attendez moi 10 mins. 

Il revint avec un sac, toujours sa valise au poignet. Je voyais qu’il fallait un code pour l’ouvrir. Que pouvait elle bien contenir ? 

-Pour toi Tricia la tenue de Black Widow. Une super héros. Surement la meilleure agente de l’histoire du Shield dans notre dimension. 
-Oh elle est superbe ! 
-Et elle te sera surtout utile ! Elle est pleine de gadgets ! 

-Et pour toi Loïc… il me donna un costume trois pièces, des espèces de Raybans mais connectées et me colla sur le torse un socle brillant. 
-Qu’est ce que c’est ? 
-C’est une armure avec des nanorobots Tu cliques dessus et elle s’active. Ca te permettra d’augmenter ta force, de voler et de te protéger au besoin. Tu me rappelles un vieil ami. Quelqu’un de vraiment exceptionnel et je pense que ça lui plairai de voir ça. 

Je comprenais à la tristesse qu’il avait mit dans ses paroles que les héros de cette dimension étaient morts, et que Nick se sentait comme responsable. 

-Et fais attention aux lunettes ! Elles coûtes 197 dollars et 2 cents ! C’est une somme ! Allez je vais vous montrer où sont les douches.

Je m’interrogeais sur ces paroles. Tout ce qu’il nous avait donné devait surement coûter beaucoup plus cher que ça ! Alors pourquoi insister sur le prix des lunettes ?
 Les douches des hommes d’un côté, celles des dames de l’autre. Nous prîmes donc le temps de nous laver et de nous changer et franchement ça faisait du bien ! 
En sortant j’étais époustouflé devant Tricia. Je la trouvais déjà très belle mais là elle était magnifique. Elle vint me dire que j’étais également très séduisant dans ce beau costume trois pièces. 

-Allez les amoureux on file là nous dit Nick Fury. 
-On est pas… Oh et puis merde. 

Tricia rigola.
Après quelques explications sur l’utilisation de nos équipements nous fûmes prêts à partir. 

-Programmes le pisto-portail petit. 

Ce que je fis. J’appuyai et le portail se généra. 
Dans son avancée Nick en profita pour prononcer une petite phrase épique. 

-Allons sauver ce putain de multivers. 

Confiants et avec nos nouvelles tenues de supers héros, nous le suivîmes et traversèrent tous les 3 le portail. 

Où allions-nous encore tomber ?

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx