La Team Espoir 4 : Un petit chien de merde qui parle ??? Notre bateau pirate spatial ??

8 mins

 La Team Espoir épisode 4 : Un petit chien de merde qui parle ??? Notre bateau pirate spatial ??


Et nous tombions sur New York. Enfin une version de New York en tout cas. Il faut admettre qu’avec nos accoutrements nous ne passions pas inaperçus, ce qui ne déplaisait pas à Tricia qui avait l’air d’être une personne qui aime que l’on tourne les projecteurs vers elle. Mais cette situation agaçait fortement Nick qui lâcha quelques petites phrases du style “Vous voulez ma photo ?”. Il fut surprit lorsque certains acceptèrent et nous fîmes quelques selfies. Ce n’était pas très pro mais j’avoue que c’était franchement drôle de voir ce vétéran d’habitude si discret tirer la gueule sur des photos de touristes, ce qui faisait paradoxalement encore plus plaisir aux passants. Quand à moi et Tricia nous faisions nos meilleurs poses de vainqueurs. Au bout d’un moment Fury nous indiqua du doigt un atypique bâtiment. 

-C’est ici. 
-Vous êtes sûr ? s’inquiéta Tricia. 
-Et bien dans ma dimension en tout cas c’est ici. On verra bien. 
-On verra bien ? m’exclamai-je. 
-Oui on verra bien ! On suit le plan. Soit il y a le Shield et dans ce cas, c’est bon, je devrais pouvoir m’expliquer en espérant que je ne sois pas un fugitif ou un fou dans cette dimension. Et si il y a quelque chose d’autre ça ne devrait pas être bien dangereux. 

On le regardait tous les deux perplexes. 

-Pas plus dangereux que ce que vous avez déjà affronté en tout cas les jeunes. Restez derrière moi, ayez l’air naturels et tenez vous prêt si ça dérape.
Compris ? 
-Compris ! disions nous en parfaite synchronicité. 

Nick poussa la porte du bâtiment et nous le suivîmes. Directement à notre droite un homme en costume noir leva la tête quittant ses yeux de son journal. Il ressemblait à un agent. 

-Bonjour vous allez bien ? dit Nick de son meilleur sourire. 
-Très bien et vous monsieur ? 
-Mais très bien ! Toujours au taquet ! 
-Bonne journée ! 
-A vous aussi ! 

A notre gauche il y avait un chien, un bulldog, également sur une chaise et également en costume avec des lunettes de soleil. 
Nous étions dans un immense hall d’entrée et il n’y avait rien. Rien à part une porte d’ascenseur vingt bons mètres face à la porte d’entrée. Fury comme si de rien n’était appuya sur le bouton pour le faire venir. Nous restions silencieux le temps de la remontée et de l’ouverture. Un petit “ding” et les portes s’ouvrirent. Nous entrâmes. A quel étage descendre ? Le choix était vite fait, il n’y avait qu’un bouton. 

-Vous voyez ? Haha. Comme sur des roulettes ! Nick était très satisfait. 

Mais de mon côté mon instinct me disait que quelque chose clochait. L’homme n’avait pas dit “bonjour monsieur le directeur” mais juste “bonjour monsieur”. Nous n’avions pas encore vu le logo du Shield et pourquoi ce chien était il en costume ? Je restais sur mes gardes. 
Lorsque les portes de l’ascenseur se réouvrirent nous entrions dans une immense salle remplie de créatures en tout genre, d’extraterrestre me dis-je. 

-Ils ont fait du bon boulot dans les relations aliens-terriens ici, s’enjoua Nick. 

 Mais pour chaque aliens il y avait au moins le même nombre d’agents en noir avec des lunettes de soleil. Et là, dans une semi surprise je compris que j’avais malheureusement raison. Nous n’eûmes pas le temps de faire 10 mètres qu’un nombre très important des ces agents, nous encerclèrent et qu’une alarme retentit. “Les mains en l’air ! Les mains en l’air!” criaient ils en braquant d’étranges pistolets futuristes vers nous. 

-Du calme ! Du calme ! Je suis le directeur du Shield ! 
-C’est quoi ça le Shield !? cria un des agents. 
-Qu’est ce qu’on fait Nick ? repris-je en me tenant prêt à activer la fameuse armure. 
-On affronte des choses pas bien dangereuses… 

A ces mots j’activais l’armure. J’étais protégé de la tête au pied et me mis à tirer. Des lasers sortait de ma paume mais je les avais programmé en mode “neutraliser” pas “tuer”.  Tricia projeta elle aussi dans tous les sens des espèces de trucs collants électrifiés qui envoyaient de grosses décharges à ceux qui se faisaient toucher. Nick n’avait qu’un pistolet normal, qu’il troqua cependant très vite contre une meilleure arme à un agent qu’il avait assommé. 
Nous avions l’effet de surprise pour nous mais ça ne suffirait pas. Leur nombre allait très vite nous submerger. Je décidai de foncer vers un des hommes en noirs et de l’attraper.

-Comment tu t’appels toi ? 
-Agent K. 

Puis pointant la paume de ma main sur sa tête j’activai le haut parleur disponible sur l’armure. 

-Arrêtez les combats et écoutez moi bien sinon je carbonise la tête de votre collègue l’agent K !! Je m’appel Loïc Espadon, et voici Tricia Lange et Nick Fury. Nous ne sommes pas venu ici pour vous attaquer mais pour prévenir d’un grand danger ! Laissez nous parler à votre chef. 

Un des agents fou de rage pointa son arme vers moi. 

-Lâche le tout de suite sinon…

Mais une autre voix s’invita dans un haut parleur sur le mur. 

-Suffit agent J ! Je suis l’agent Z, je dirige les Mens in Black, je vais vous recevoir dans mon bureau. Lâchez ce brave homme et rejoignez moi.

Tout le monde rangea ses armes et je me dis que finalement nous n’étions peut être pas chez des méchants mais simplement chez une autre forme d’agence d’espionnage très complexe. 

-Bien joué Loïc me dit Nick. 
-Merci beaucoup. 
-Excellent boulot, poursuivit Tricia qui me regardait intensément en souriant.

Je fixais également ces yeux en souriant et je dois bien avouer que j’avais agit dans le feu de l’action et que j’étais content que la situation se soit calmée. 

Dans le bureau il y avait trois agents. K, J et Z.
J me regardait particulièrement mal alors que K très professionnel gardait son calme malgré le fait que j’ai menacé de lui cramer la tête. Quand à Z au centre il était assis à son bureau confiant. 

-Bien. Et bien messieurs etttttt…dame, nous vous écoutons. De quelle grande menace, si importante qu’elle mérite qu’on détruise la moitié de la base, êtes vous venu nous parler ?

De la manière la plus précise et concise possible, nous racontions les évènements précédents. 

-C’est inquiétant reprit Z. 
-Mais c’est des conneries ! s’exclama J toujours très énervé. Ils veulent nous entuber !
-Et si s’en ai pas ? réagit K. On va laisser notre planète et notre dimension se faire détruire sans rien faire ?

Z fixait la valise. Il était intrigué. 

-Que contient votre valise ?
-Quelque chose de précieux. répondit Nick 
-Précieux comment. 
-Précieux, précieux. Tellement précieux que je me fais chier à trimballer ça partout même si ça me gêne pour pisser. 
-On peut l’ouvrir ? Au moins pour vérifier que ce n’est pas dangereux. 
-Oh non c’est trop précieux pour ça. 
-Et si je veux l’ouvrir quand même ? provoqua J. 
-Il n’y a pas de choses assez précieuses là dedans pour ressusciter quelqu’un rigola Nick. 
-De quoi ????
-Stop agent J reprit Z. Bon je comprends… Et bien merci messieurs ettt dame merci beaucoup pour toutes ces informations. 

Ils mirent leurs lunettes et sortirent un petit engin. 

-Que ce que c’est ? réagit Nick surprit. 

K prit la parole. 
-Oh rien juste un petit appareil qui effacera votre mémoire. On prend le relais. Vous oublierez toutes ces horreurs et vous pourrez vivre tranquillement dans notre dimension. Et vous aurez même oublié que ce n’est pas votre dimension d’origine. C’est pas beau ça ? Vous pourrez reprendre une vie normale en toute sérénité. Vous nous excuserez des petits effets secondaires qui pourraient vous faire perdre 1 ou 2 points de qi, même si il n’y a pas l’air d’y avoir grand chose dans la tête de la petite, donc pour elle ce sera pas un drame. 
-Et mais ! s’énerva Tricia. 
-Pourquoi vous faites ça ? Vous nous croyez pas ou quoi ?! m’énervai-je. 
-On ne peut pas risquer que les gens apprennent l’existence de l’agence désolé, reprit Z. 
-Et non ! Moi je ne vous croirai que quand je verrai cette créature de mes propres yeux, dit J en souriant. 
-Et bien ça devrait arriver plus vite que tu ne l’avais prévu, lui répondit Nick qui pointa son doigt derrière eux. 

Et effectivement un grand portail noir était apparue au milieu de l’agence. Et la créature immense, puissante, terrifiante en sorti se mettant à attaquer et à balayer tout sur son passage. Nick en profita pour frapper avec la valise les 3 agents. 

-On vous avait prévenu ! Et là on se barre ! 

Et nous courûmes dans le chaos. 

-Je croyais que le contenu de la valise était précieux ! dis-je. 
-J’ai dis précieux ! J’ai pas dis fragile ! 

L’alarme retentissait, les agents et les extraterrestres utilisaient tous les moyens à leur disposition pour éliminer la créature mais rien ne parvenait à la freiner. Certains se mirent ainsi à fuir. 
Tout à coup le bulldog en costume noir de l’entrée vint vers nous. 

-Suivez-moi ! 
-Ah !!! Un petit truc de merde qui parle !!! cria Fury. 
-Je suis un chien ! 
-Ahh !!! Un petit chien de merde qui parle ! 
-Bon on va faire comme si j’avais rien entendu. Suivez-moi je vous dis ! 

Comme beaucoup d’autres aliens qui avaient décidé de fuir, nous arrivions dans un genre de base de lancement pour vaisseaux spatiaux. Le chien s’arrêta devant ce qui ressemblait à un bateau pirate. 

-Ca c’est mon vaisseau, allez on monte ! En plus vous êtes dans le thème vous avec votre cache oeil. 

Voilà que nous suivions les ordres d’un chien maintenant. Mais que faire d’autre ? 
Nous montâmes en 4ème vitesse dans le véhicule. Le chien fonça au poste de commande pour démarrer le vaisseau, beaucoup décollaient déjà. C’était presque une course. 

-Allez en avant ! 

Le vaisseau commença son accélération mais il y eu comme un choc et quelque chose le bloqua. 
En nous retournant nous eûmes une vision d’horreur le monstre était là et retenait de sa force titanesque le vaisseau. 

-Tu croyais vraiment que je ne t’avais pas senti ? Je ne pensais pas qu’on se retrouverait aussi vite héros ! Je t’ai manqué ? hahahaha. 
-Va chier ! m’énervais je. Monsieur le pilote va falloir mettre la gomme là ! Tout de suite !! 
-Et vous n’allez pas être déçu. Voici la petite sauce secrète maison ! 

Il posa sa patte sur un bouton rouge qui nous propulsa à la vitesse de l’éclair. La puissance que dégagèrent les propulseurs fit lâcher le monstre et causa même des explosions et beaucoup de dégâts derrière nous. Mais malheureusement ceux qui ne pouvaient quitter cette dimension étaient déjà très certainement condamnés. Cela valait peut être mieux comme mort que de mourir torturé par cette créature démoniaque. 
J’en profitai pour générer un portail et nous passèrent au travers avec le vaisseau. 

-Et bien merci mon pote ! Tu nous as sauvé de la mouise, dit Nick en caressant le chien. Hahahah Putain quelle poussée d’adrénaline !

Au même moment Tricia m’embrassa. 

-Et bé, réagit le chien. 

Nick rigola encore. -Allez c’est bien les jeunes on est vivant ! On a peut être pas gagné cette fois mais au moins on a un vaisseau spatial. 
-J’ai un vaisseau spatial insista le chien. 

Me remettant de mes émotions je me rendais quand même compte que nous n’avions pas prit encore la peine de demander son nom à notre sauveur et je réparai donc tout de suite cette erreur. 

-Et comment s’appel notre héros du jour? 
-Je m’appel Pistache ! Et dire qu’ils me sous-estimaient en me laissant à l’accueil. Ils ne s’étaient même pas rendus compte que j’avais planqué un micro dans le bureau du chef les “supers espions” ! C’est qui le couillon maintenant ? Bande d’arrogants ! 
-Et bien Pistache bienvenu dans l’équipe et pardonne moi d’avoir dit que tu étais de la merde tout à l’heure, s’excusa Nick. 
-Ouiiii bienvenu Pistache Tricia le serra dans ses bras. 
-Ne faites pas ça, je ne suis pas un toutou, je suis un génie de la mécanique et un puissant guerrier.
Ne le lâchant toujours pas il continua : Bon ok mais juste 2 minutes hein. 

Nous pensions en avoir terminé pour aujourd’hui mais nous étions bien loin d’en avoir finit avec nos peines. 
Des portails verts surgirent de partout autour de nous et des dizaines de vaisseaux avec chacun leur Rick et leur Morty nous encerclèrent. A la radio nous entendîmes : 
-Vaisseau pirate ici capitaine Rick J31. Vaisseau pirate, nous recevez vous ?
-Euh oui, répondit Pistache 
-Rendez vous tout de suite. Nous allons vous téléporter à la citadelle des Ricks. Ne résistez pas. 
-Si ils nous attrapent on est tous mort ! cria Nick. 
-Et bien tous sur le pont, chargez les canons matelots ! s’exclama Pistache.
-Mais on a pas d’équipage lui fis-je remarquer. 
-Ah oui merde c’est vrai. Et bien on improvise !  

Il tenta une manoeuvre risquée.
Mais comme si ce n’était pas assez, la fameuse citadelle apparue elle aussi de nul part en pleins milieu. 
Nous essayâmes de fuir et nous percutions au passage de nombreux vaisseaux mais un rayons immobilisant fut projeté de l’immense citée et parvint à capturer notre navire nous tirant malgré nous à l’intérieur. 

Comment allions nous nous en sortir ? 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx