Ce texte a été écrit pour répondre à un défi par ailleurs,
il s’agissait d’écrire à partir de la phrase :
« Le joueur de ping-pong intervient à Kyoto. »
§
§
Et ces joueurs japonais, dans ce double mixte n’arrêrent pas de sautiller. et de se mouvoir dans tous les sens, derrière la table, pour anticiper les lancers de Lady Gigi and Sir John Mark Laughling. De plus les japonais utilisent la prise porte-plume (penholder) ce qui donne une terrible envie à Sir John d’aller pianoter sur le clavier de son ordinateur pour exposer cette rencontre sportive. Détailler le dépaysement total, dans cette ville jadis impériale, avec ses palais toujours impériaux, ses milliers de sanctuaires shinto et ses temples bouddhistes. Cette ville qui est aussi le cœur culturel et religieux du pays. Et surtout, surtout, de relater et d’exposer sa longue nuit torrige, avec Lady Gigi.
§
« What a Wonderfull Night. She was so Sexy and so Hotter.
But, What’s Happening now ?
Oh Sh… Oh So F… O…
The referee announces 21 to 7, 3 to 21 and 21 to 2 »
§
Et une formidable ovation dans le public envahit la salle.
§
So ! Lady Gigi vient vers lui et lui passe un savon. il est mousseux… Elle a perdu tout son flegmme britannique. Lui, il essaye de s’excuser platement “But… But…” Ce qui chauffe encore plus la Lady. Elle lui lance une claque de la main gauche. Puis une autre, cette fois avec l’autre main mais avec aussi la raquette. Il continue d’essayer de s’excuser, le bougre, lui dit qu’il était distrait, qu’il repensait à leur nuit torride. La raquette se fracasse en miettes sur son crane, les morceaux s’écoulent en pluie. Et tombent doucement jusqu’au sol.
§
Il se demande bien s’il va pouvoir s’en remettre.
Et la Lady Gigi s’en va rageuse et furieuse.
§
La foule est encore plus en délire. L’entraineur arrive, suivi par les télévisions. Tout a été filmé. Le coach est à cran, encore plus furieux que Lady Gigi.
Mais qu’est-ce qu’il va prendre ?
Il n’en sait rien encore mais il se dit qu’il ne pourra jamais raconter tout ça, face à l’écran de son ordinateur.
§
Marco O’ Chapeau le 2 juin 2023
débuté le 2 juin 2023