Personne n’est parfait-chapitre 38

3 mins

Partie 2 : L’écho

Chapitre 38

Depuis qu’on s’était retrouvés cette fameuse nuit de mars 2014, Elizabeth me tannait. Elle était certaine d’avoir vu un véhicule la filer. Une BMW grise ou bleue qu’elle avait reconnu à son nez caractéristique qu’elle m’avait dit. J’avais beau lui certifier qu’elle devait se tromper, que c’était la fatigue, le verglas et sa parano qui l’avaient envoyée dans le décor, j’avais du mal à lui en faire démordre. Pour la couleur, elle était d’accord, de nuit, elle doutait un peu, mais la teinte était claire, elle en était certaine. Pour le reste, elle m’avait fourni le plus important : une plaque d’immatriculation. Elle m’avait demandé de chercher mais je n’étais pas sur l’enquête alors je lui ai dit que j’allais confier la mission à mes collègues en charge du dossier. Ça devenait une obsession. Elle avait été suivie. Pourquoi ?

Un soir de novembre 2014, une énième fois, j’ai essayé de la décourager. Elle renouvelait régulièrement ses demandes de recherche et je ne pouvais pas la laisser s’obstiner bêtement.

— Rien de rien ? Même dans les véhicules de location ? Je l’ai quand même pas rêvé cette bagnole !

Affalé dans le canapé, j’avais posé mon verre sur la table basse. Elle m’avait invité à regarder la saison 4 de Walking Dead qu’elle venait de se procurer en DVD mais je soupçonnais encore une excuse pour me soutirer des infos que je n’avais pas. Assise en tailleur à mes côtés, elle me regardait en silence.

— Tu me prends pour une dingue, avoue-le.

Silence à nouveau. Les larmes coulent sur les joues pâles d’Elizabeth. Elle est à bout de nerfs. Je ne sais pas pourquoi elle veut savoir, ça ne changera rien après tout. Je voudrais qu’elle arrête de s’obstiner. J’ai l’impression qu’elle devient folle.

— À quoi bon chercher encore ? Tu es en vie Elizabeth. Est-ce que ce n’est pas le plus important ? Dans tous les cas, ça restera un accident.

Elle n’est pas d’accord. La nuit, elle fait des cauchemars. Dans ses insomnies, elle voit cette voiture qui la suit. Elle ne pourra jamais reprendre le volant me dit-elle. Sa voix s’emporte.

Non, elle n’est pas d’accord. Elle pense qu’elle aurait dû mourir dans cet accident, qu’elle ne mérite pas, qu’elle ne mérite rien. Elle essaie de faire des liens avec d’anciennes affaires sur lesquelles elle a planché, des gens qui aurait pu lui en vouloir. Elle essaie de se souvenir mais elle ne sait pas de quoi. Des personnes qui auraient eu envie de se débarrasser d’elle, elle en trouve des tonnes, y compris moi. Elle ne sait plus. Elle s’agite, sa voix s’éraille, elle sanglote… Puis, finalement, elle ferme les yeux et expire profondément. Elle semble vouloir retrouver la raison. Je m’approche et embrasse sa joue. Je sens le goût du sel dans ses larmes. Je respire sa peau. Je suis son point faible.

— Il va falloir que je vive avec ça Arnaud. Je ne sais pas si je saurais.

— Je serai là. Comme avant.

Depuis cette dernière fois où je suis revenu trempé chez elle, j’ai bien réfléchi. Je passe ma main dans ses cheveux, j’ai l’impression de retrouver mes marques, de ne jamais l’avoir quitté. Camomille est là, elle réclame des caresses d’un coup de tête sous mon autre main. Quant à Elizabeth, j’ai l’impression de sentir son corps trembler. Elle reste sur ses gardes. Comme si elle voulait de moi et qu’en même temps, elle avait peur. Réalise-t-elle qu’elle n’obtiendra jamais de réponse ? Elle est fragile et n’a pas de solution contre ça. Moi oui. Je lui souris pour la rassurer.

— Je veillerai sur toi à partir de maintenant.

— C’est ce que j’ai toujours voulu mais je ne suis plus sûre d’être celle qu’il te faut. Je me sens tellement…

Court silence.

— Brisée.

Je souris à nouveau et prends sa tête dans mes mains.

— Je te recollerai.

Elle me rend enfin mon sourire mais quelque chose la gêne encore. Elle attend une confirmation. Je la lui donne.

— C’est Nico qui s’est occupé de l’enquête après ton accident et j’ai toute confiance en lui.

Elle me sourit.

— Et moi, j’ai toute confiance en toi.

Inspiration : La nuit, Salvatore Adamo


Mes autres réseaux sociaux :
Mon blog : https://isabelledayblog.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.myriam.day/
Twitter : https://twitter.com/IDay1985
Instagram : https://www.instagram.com/iday1985/
Ma page Short Édition : https://short-edition.com/fr/auteur/isabelle-day

Et pour être sûr de ne rien rater et avoir accès à du contenu inédit, vous pouvez également vous abonner à la newsletter (1 mail/mois à partir d’août 2019) en m’envoyant un message à isabelle.day(at)outlook.fr (remplacer (at) par @)

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx