Et si tu n’étais jamais parti. Si notre ultime nuit en avait été autrement.
Soit, tout cela s’est produit trop vite. Mais nous étions tous les deux perdus entre ce monde et un autre et il nous fallait quelqu’un pour tenir le fil. Tu étais là. Et moi aussi. De peur et de fatigue, je me suis laissé tomber entre tes bras. Farouche que j’étais je ne me serais pas laissée embobiner de prime abord, mais j’en avais terriblement besoin.
J’aurais dû te gifler lorsque la première fois tu m’as embrassé, car tu savais. Tu savais lire dans mes yeux comme personne auparavant; tu as découvert certaines ombres de mon âme à la minute où j’ai baissé ma garde.
Et ce qui devait arriver arriva. J’ai laissé ce monstre s’échapper et saccager ce que je m’acharnais à construire. Pour te protéger, je t’ai demandé de fuir. Pour toi et pour nous.
Néanmoins, tu as refusé, te croyant suffisamment fort pour rivaliser avec le Chaos environnant.
Et voilà. C’est lui qui a eu le dessus et qui t’as emporté hors de cet entre-deux mondes.
Pourquoi ne nous pouvions pas rester nous jusqu’à la toute fin du monde? Où seras-tu lorsque à mon tour je m’en irai? Cela fait presque quatre ans. Quatre ans que par moments tu me hantes.
Oh, bien sûr que j’ai oublié. Pas sans mal mais j’y suis arrivée. Même si parfois, je le regrette. Même si parfois je me méprends à penser à toi à nouveau … Même si souvent je me dis que si j’avais été différente, tout l’aurait été également.
Mais pourquoi diable, y a-t’il fallu que ce soit à moi que tu lances cet appel cette nuit là.. et pourquoi y ai-je répondu? Et si nous n’étions pas allés à ce restaurant?
Et si finalement, jusqu’à la fin, je t’aimerai tout autant ?
C’est très très beau.